Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
52 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)

Sujet proposé le 01/03/2007 à 19h42 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 13h50  
Abimes de david Twohy.
Un film de sous-marin hanté durant la deuxiéme guerre mondiale. Le film reprend les clichés du film de maison hanté et du film de sous marin. La mise en scéne est plutôt faiblarde. Une série B qui manque trop d'originalité pour être convaincant.

Pour Nos amis les terriens, je trouve injuste de dire d'un film que c'est une bouse cosmique sans l'avoir vu. On a trés peu de SF au cinéma en France et je trouve dommage de tirer sur l'ambulance. Personnellement, j'encourage ce film et les quelques autres qui sortent cet année en France, en ésperant voir une SF cinématographique française emergé de tout ça.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Nostromo

1019 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 13h58  

Citation :

Stegg : Une série B qui manque trop d'originalité pour être convaincant

Bien d'accord,deception après "Pitch Black"

Quand au film de Werber,c'est vrai que je suis méchant et de mauvaise foi en le critiquant sans l'avoir vu mais en même temps je ne prends pas de gros risques,non?
Que le film soit Français ou serbo-kazakh importe peu,la GBC ignore les frontières.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gui

2910 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 14h48  

stegg :

La mise en scéne est plutôt faiblarde.

En même temps, dans un sous-marin, ça doit pas être évident de torcher une mise en scéne de la mort : à part avancer/reculer et rester sur place, il y a pas grand-chose à faire...

(humour)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 14h49  
(zut j'oubliais l'art de la mauvaise foi de Morca, qui vient toujours à point pour pourrir un sujet : P - c'est bien connu qu'il n'y a d'autres solutions soit c'est de la banlieue pourrie soit c'est du Boffil... mais la cabane en carton avec une tôle sur le toit, est ce mieux que du Boffil ? évidemment...) retour au cinoche donc mais j'ai pas vu de films SF depuis ??? mais on vient de me donner les DVD de Matrix ; est-ce que je les reregarde ou est-ce que je les jette direct ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 15h57  

Citation :

Quand au film de Werber,c'est vrai que je suis méchant et de mauvaise foi en le critiquant sans l'avoir vu mais en même temps je ne prends pas de gros risques,non?

Je ne connais pas trop l'oeuvre de Werber et je sais qu'il n'ait pas trop aprécier sur ce site. De la à dire que sont film sera forcément une daube, je préfére attendre la sortie et avoir une bonne surprise.

Fabieng>>>>> Pour matrix, regarde au moin le premier, il est totalement sous-estimé depuis la sortie des deux autres mais je trouve qu'il vaut toujours le détours.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 29/03/2007 à 16h14   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 16h17  

Citation :

mais on vient de me donner les DVD de Matrix ; est-ce que je les reregarde ou est-ce que je les jette direct ?

donne-les moi, je me débrouillerai avec... :-°
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 16h43  

stegg répond à fabieng :

Pour matrix, regarde au moin le premier, il est totalement sous-estimé depuis la sortie des deux autres mais je trouve qu'il vaut toujours le détours.

Je suis tout à fait d'accord.
J'avais beaucoup aimé le premier.
Les suivants ont été bâclés et n'ont servi qu'à faire du pognon. Dommage.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 16h52  
en même temps vu qu'il était complètement surestimé à sa sortie, ça lui fait pas de mal d'être déprécié ; un jour peut-être se trouvera-t-il à sa place :
un bon petit (tout petit) divertissement de kung-fu Sf bien fichu c'est vrai, suivi de 2 bouses prétentieuses.
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 17h12  

Citation :

un bon petit (tout petit) divertissement de kung-fu Sf bien fichu c'est vrai, suivi de 2 bouses prétentieuses.

Alors, confie-les à morca...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 29/03/2007 à 17h48  
(je vais quand même garder le premier)
   Répondre  |   page 9 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire