Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
36 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)

Sujet proposé le 01/03/2007 à 19h42 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 19/03/2007 à 23h51  

Citation :

Pas SF, pas SF ???Et un manteau magique qui arrete les balles, c'est pas de la SF, peut-être ???

Scène fantastique, c'est vrai ;-)

Encore mieux ! Celle de Matt Dillon sauvant la femme dans la voiture accidentée !
Je ne veux pas spoiler en disant pourquoi, mais dans cette scène est concentré tout l'esprit du film.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 20/03/2007 à 10h52  
L'antre de la folie de John Carpenter.
Un film très malin.
Je ne m'en lasse pas.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
gylles

459 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 20/03/2007 à 18h04  
Des serpents dans l'avion : l'histoire est nulle mais il y a des serpents dans l'avion (et même beaucoup et de toutes tailles). Difficile de ne pas sursauter. Le film se termine en remake d "Y a t-il un pilote dans l'avion ?".
Rigolo.

The boogeyman : l'homme du placard, le monstre sous le lit des cauchemars d'enfants.
Film fantastique (et non d'horreur) réalisé avec très peu de moyens, intéressant avec une première scène de terreur enfantine très réussie. Dommage que la fin soit baclée.

Aeon Flux : film de SF,adapté d'une BD, qui m'avait échappé à sa sortie.
Au XXV ème siécle, la Terre a été ravagée par un virus. Dans Bregna, la dernière cité, des rebelles luttent contre l'ordre établi par un groupe de scientifiques découvreurs du vaccin.
Sur les thèmes du clonage et du rebelle en lutte contre une société totalitaire, un film curieux qui m'a un peu fait penser à L'âge de cristal. Des décors simples (béton/campagne), mais très esthétiques.
Loin d'être un chef d'oeuvre, mais le film m'a plu.
Et puis, il y a Charlize Theron, ses tenues, sa coupe de cheveux...
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 21/03/2007 à 12h04  

Citation :

Aeon Flux : film de SF,adapté d'une BD

c'est plutôt inspiré d'un dessin animé diffusée par MTV. il me semble pas qu'il y ait eu de BD Aeon Flux.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 22/03/2007 à 00h02  
Arzak rhapsody...

Comment dire... oui, bon. Anim quand même minimaliste, ce qui donne aussi un petit goût spé, mais ouais, hof ! (je suis très onomatopée ces temps-ci). On dirait du flash.. Musique pourrie...
Ama, ils auraient mieux fait de garder l'idée de la bd, et de virer musique, dialogue et voix off... Juste des bruits de vent, des boums, des klangs, et hop...
Je vous conseille pas de mettre du fric là-dedans...

edit : c'était du flash... Bon, c't'un choix...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/03/2007 à 01h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 22/03/2007 à 12h24  

Citation :

Arzak rhapsody...

Il est sorti en DVD ? Et le Nosferatu d'aprés Druillet qui a été fait par le même studio, sais tu s'il est sorti ?

Sinon, j'ai revisioné Memories de Otomo et True Romance de Tony Scott, deux film que j'adore...
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 22/03/2007 à 13h37  
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1477
Une critique positive et des détails du dvd ici

Pour nosferatu, je sais pô...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 22/03/2007 à 14h43  
Merci pour les infos et pour le lien. Il y a un épisode de proposé (6- Cœur de Singe) et ça ne m'a pas donné envie d'en savoir plus....
Gui

2910 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 22/03/2007 à 19h09  
Je le trouve trés bien, moi, Arzak Rhapsody...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

2910 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 23/03/2007 à 21h49  
Viens de voir Scanner, de Cronenberg : culte pour de bonnes raisons mais qui accuse son âge
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 4 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire