Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007)

Sujet proposé le 03/02/2007 à 13h44 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     
gylles

459 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 17/02/2007 à 13h39  
MULHOLLAND DRIVE
La 2 ème partie du film est la réalité : Betty fait assassiner son amie dans un accés de jalousie.
Dans la 1ère partie, elle rêve qu'elle la sauve, en reprenant les personnages de la réalité ( et notamment ceux de la party à Mulholland drive) mais dans des situations et des rôles différents de la réalité.
A la fin, torturée par le remords, elle se suicide.

Mon amie de l'époque avait pigé du 1er coup. Moi, sur ses indications, après 3 autres visions du film.

Sinon David Lynch est un génie.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 17/02/2007 à 14h42  
Ok c'est une théorie possible mais on en trouve d'autre:

ce serait une histoire de revanche
http://lmsi.net/article.php3?id_article=371

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 18/02/2007 à 23h06  
Ah la la la, après Pratt ailleurs, c'est Lynch maintenant... Morca es-tu tombé en syncope pour qu'on ne t'entende pas râler ? bon je m'y colle alors.
Lynch n'a probablement raté qu'un film, c'est dommage pour ce forum : Dune.
Il est probablement le cinéaste le plus important depuis Kubrick.
Pourquoi chercher à tous prix une explication rationnelle et écrite, une bonne intrigue et de bonnes ficelles, à ses films ? pourquoi juste ne pas se laisser aller à suivre leur musique intérieure ? oui il y a des zones d'ombre dans le monde et des mystères insondables. N'est ce pas essentiel d'accepter qu'il y a des fées electriques qui vivent au fond des radiateurs ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 00h11  
OUAIS, c'est vrai ça !!!

Bon, j'ai pas trop apprécié Mulholland drive.. bon, je le reregarderai, je l'ai enregistré, faut juste le temps. Parce qu'autour de moi, des gens très bien on aimé, alors ça m'interroge.

Dsl, sur ce coup-ci, Fabieng, dsl. En plus, quand quelque chose me prend vraiment, je cherche à éclaircir le pourquoi. Re-dsl ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9586 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 00h26  
Le dernier roi d'écosse, un film absolument et totalement époustouflant sur la tyrannie du général Amin Dada, qui était militaire et s'est emparé du pouvoir comme Ubu, dont il partage tous les pires défauts.

Forest Whitaker est à tomber par terre : il joue presque à la Dewaere dans sa façon d'être possédé par son personnage. Mais malheureusement pour ses 300
.000 victimes (en 10 ans de règne), le général Idi "Ubu" Amin Dada n'est pas un personnage de fiction.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
cabalo

125 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 03h36  
Je viens de visionner " PULSE" de Jim Sonzero ( premier film) produit par Wes Craven et j'en ai encore des frissons dans le dos !
Synopsis :
Et si la technologie nous mettait en contact avec un monde qui n'était pas le nôtre ?
Et si ce monde utilisait cette technologie comme une porte ouverte vers le nôtre ?
Et si désormais cette porte ne pouvait plus se refermer ?
Lorsque vous allumez votre téléphone ou consultez votre boite e-mail, ils arrivent...
Vous êtes infecté.
Et ils parviennent à vous arracher ce qu'ils n'ont plus : la vie...
A moins que quelqu'un ne parvienne à les en empêcher...

C'est un remake américain de " Kaîro" de Kiyoshi Kurosawa ( que je n'ai pas vu ).
L'ambiance du film est glauque et la déliquescence du monde qui nous entoure est bien rendue et apocalyptique vers la fin.
Certaines scènes sont très Lovecraftiennes.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 11h51  
Vu hier Malice avec Bill Pullman, Alec Baldwin et Nicole Kidman.
Très Hitchcockien et absolument excellent. :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 14h07  
Fabieng a dit à propos de David Lynch

Citation :

Il est probablement le cinéaste le plus important depuis Kubrick

David Lynch n'est pas un génie. c'est seulement un réalisateur qui fait croire qu'il est intelligent et talentueux. Il filme des histoire sans queue ni tête. il mets de la violence gratuite et du sexe pour faire croire qu'il n'est pas un vulgaire tacheron hollywoodien mais un vrai réal qui fait ce qui lui plait. Si on creuse un peu, on voit bien que Lynch lui-même ne sait pas où vont ces films et qu'ils sont totalement vide .
Il n'a rien à voir avec un génie comme Kubrik qui avait compris comment on faisait du cinéma .
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 15h37  
Rââââ ! Faut pas aller trop loin quand même... ;))

Eraserhead ! Blue Velvet !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 16h10  
Je n'ai jamais vu eraserhead et je suis prêt à lui laisser sa chance si j'ai l'ocasion de le voir. Aprés tout, j'aime beaucoup elephant man.

Mais blue velvet est probablement un des film qui m'a le plus ennuyé. Ce mélange de scène de violence gratuite et de sexe bien vulgaire. le tout est filmé avec une certaine complaisance comme s'il voulaie être le réalisateur qui filmerait la face sombre et sale de l'amérique bien pensante. Le film se veut iconoclaste et dérangeant mais il est seulement pathétique.
   Répondre  |   page 7 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire