Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007)

Sujet proposé le 03/02/2007 à 13h44 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 16h15  
Je reverrai (encore) blue velvet, mais j'avais beaucoup aimé.
Si tu l'as trouvé ennuyant, je ne te conseille pas eraserhead ;))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 17h34  
Dommage de passer à côté de film gigantesque comme "Blue Velvet" ou la série "Twin peaks". voire de "Lost Highway"... Peut-être un jour... moi même j'ai beaucoup de mal avec Eraserhead (mais je crois qu'il est trop fort pour moi, je crois sincérement qu'il y a des films qui nous dépasse, ça ne veut pas dire qu'ils témoigent d'une "prétention vaine").
"génie ou pas?" Ah la question qui tue, perso je me sens bien incapable de répondre à un truc comme ça ! Un cinoche typiquement scindé en 2 camps : j'aime/je déteste (je comprends pas ? je ne suis pas sensible à ? les goûts les couleurs !) ; camps impossibles à convaincre l'un comme l'autre, je n'insiste donc pas mais c'est plutôt bon signe non ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
tleilaxu

345 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 17h59  
Memories et Steamboy de Katsuhiro Otomo. Très bon tous les deux (et très sf, ou plutôt steampunk pour le second).
Toujours dans l'animation sf: Les maîtres du temps de Renée Laloux et Moëbius, d'après un roman de Stephan Wul. Beau et en fin de compte assez profond (je pensais au début être tombé sur un dvd des Mondes engloutis). Pas déçu en tout cas.
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Jim

5916 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 19h41  
> stegg
(Mode provoc ON)
Lorsque tu descends Lynch, tu emploies à peu près les mots que j'aurais choisi pour Tarantino...
(Mode provoc OFF)

Ni génie, ni imposteur, je trouve surtout Lynch très inégal.

>Olivier
Comment as-tu trouvé le personnage du jeune médecin ?
C'est un peu lui qui me retient d'aller voir ce film...

PS : Forest Whitaker est un immense acteur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 19/02/2007 à 20h04  
(enfin un truc qui devrait faire l'unanimité ! vive forest !)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
solaris

466 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 20/02/2007 à 09h00  
New rose hotel d'après Gibson passe ce soir sur TPS . Quelqu'un l'a vu? Votre avis?
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 20/02/2007 à 13h11  
Pour David Lynch, j'avail sur un forum qu'il y a autant de films que de gens qui vont le regarder. C'est probablement exacte et la version que j'ai eu ne m'a vraiment pas convaincu du talent du monsieur. Peut-être que je passa à coté de quelque chose mais chaque fois que je peut voir un de ses films, je tente l'expérience.

Mais trouve-t-on encore un artiste ( en cinéma, littérature ou en BD) capable de faire l'unanimité ? Je crois qu'ils ont tous leur fans et leur détracteurs et ce que certain aime chez un artiste, c'est ce que d'autre deteste.

Pour New Rose Hotel , c'est bien un film de Abel Ferrara ? jen avais entendu du bien mais je ne l'ai jamais vu.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9586 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 20/02/2007 à 14h22  

Citation :

>Olivier
Comment as-tu trouvé le personnage du jeune médecin ?
C'est un peu lui qui me retient d'aller voir ce film...

Très intéressant, car c'est par ses yeux que l'on voit le personnage. D'abord idéalisé, le médecin va refuser de se laisser alerter par des signes pourtant assez clairs, avant de se rendre compte de tout.

Le film est vraiment excellent, et il montre à quel point ce général psychopathe fut un boucher sanguinaire. Effrayant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 26/02/2007 à 09h30  
Dimanche 25/02/2007.
23h23.
Je zappe sur la TV.
Je tombe sur la chaine RTL9.
Et donc sur Pamela dans "Barbe= wire".

J'ai tenu 2-3 minutes pas plus. Et pourtant j'étais vraiment motivé/curieux.
Est-ce que quelqu'un l'a vu ???

Dans le passage en question, une partie de poker sans queue no tête est brutalment interrompu par des nazi (???) qui tuent tout le monde.

Dire que c'est mal joué n'est même pas un euphémisme. C'était incroyable.

La séquence d'après, pamela en cuir moulant boit. Un aveugle passe et lui dit :
"Attention pamela, boire sert à se rappeler pas à oublier"

Séquence d'après, "Flash-back" Pamela en habit militaire avec avec plein de décors en cartons en feu autour d'elle.

Je n'ai jamais rien vu d'aussi ridicule de toute ma vu.

Je crois que je viens de découvrire LA perle. La seule, l'unique.

Il faut abolument que quelqu'un me dise si tout le film est de ce niveau !!!
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Leo

646 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 26/02/2007 à 10h21  
Ouiquend visuel avec deux dvds:

Ghostbusters, que j'avais jamais vu. C'est marrant. Et les coupes de cheveux de l'époque...

La jeune fille de l'eau... Là, je me suis découvert une fascination pour les craquelures du plafond et mes orteils énervés. Autant Le village, du même Shyamalan, est un film culte pour moi, autant La greluche aqueuse m'a prouvé que le conte et l'allégorie, c'est un art difficile à maîtriser. Aussi plat que le loup-garou-gazon de l'histoire, des personnages poupées, un humour à bâiller, un joyeux massacre d'une bonne idée de départ.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire