Sujet proposé le 03/02/2007 à 13h44 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007)
|
10/02/2007 à 15h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Olivier a dit à propos de Mystic River
| | | | | | Citation :
le roman ne tient pas au suspens qui doit mener au dévoilement final du meurtrier. Ici c'est d'avantage une tragédie, mettant en scène les hommes emportés par leurs passions dans le tourbillon de la fatalité. |
| | | | | | |
j'avais bien compris que dans ce roman l'aspect tragédie est aussi important que l'aspect policier sinon plus. Durant la lecture, je n'ai jamais senti cette aspect tragique. Je trouve que cette combinaison tragedie/policier est beaucoup mieux mis en scéne dans Le dahlia noir de James Ellroy ou Nécropolis de herbert lieberman.
Pour the dresden Files, il me semble que c'est tiré de romans de Jim Butcher qui doivent sortir chez bragelonne, non ?
Sinon, avez vous déjà regardé la serie Doctor Who ? C'est l'histoire d'un extraterrestre à l'apparence humaine qui se ballade dans le temps et l'espace avec son vaisseau ( une cabine téléphonique bleu) pour résoudre des probleme. c'est plus proche d'un sitcom ringard et hillarant que d'une série sérieuse mais les comédiens sont plutôt bon et les effets spéciaux sympathique ( même si l'apparence de certains vaisseau et cetaines créatusres sont terriblement ridicule).
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007)
|
10/02/2007 à 15h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
BULL = Le 1 pas mal.Le 2 franchement moyen, voire mauvais. |
| | | | | | |
date d'une mort annoncée (sniff) :
est ce que tu comptes léguer tes collects SF à CSF ???
parce qu'AMHA cela ne va pas s'améliorer...
fait au moins semblant d'être enchanté peut être qu'alors Mme Bull se laissera duper ! surtout si elle ne lit pas tes posts sur CSF
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|