Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007)

Sujet proposé le 03/02/2007 à 13h44 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
Olivier

9586 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 19h24  

Citation :

Pour moi autant le roman que le film sont de très grands chef d'oeuvres.
Lehane me semble être la meilleure révélation polar de ces dernieres années et tous ses romans sont excellents même si Mystic.. est son meilleur.

Je plussoie vigoureusement, très vigoureusement même.
Eastwood avait comparé le roman (et donc son film) à une tragédie grecque, et il est vrai que l'on y retrouve les mêmes mécanismes.
Les acteurs sont excellents, et je ne pense pas qu'il faille y voir de l'Agatha Christie : le roman ne tient pas au suspens qui doit mener au dévoilement final du meurtrier. Ici c'est d'avantage une tragédie, mettant en scène les hommes emportés par leurs passions dans le tourbillon de la fatalité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 21h01  
Arrivagece soir de la première saison de Babylone 5.
J'espère vraiment que tous les avis positifs sur cette série glanés ici ou sur le CC et Actu SF sont vrai.

Sinon, Mme Bull me "tue"
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
mijo

583 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 21h10  

Citation :

Sinon, Mme Bull me "tue"

t'as préparé ton testament BULL ???
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
cabalo

125 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 10/02/2007 à 05h37  
"Babylone 5" a été ma série culte pendant longtemps. Du space opéra comme on aimerait en voir plus souvent . Tous les sujets classiques de la SF y sont abordés.
Que du bonheur avec cette série !!
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 10/02/2007 à 10h49  
On en parlait, je l'avais enregistré, et j'ai vu le Kafka de Wells...
Je trouve ce film tout bonnement génial...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/02/2007 à 10h50   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 10/02/2007 à 11h46  
Vu hier soir les deux premiers épisodes.

Le 1 pas mal.
Le 2 franchement moyen, voire mauvais.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Laxigue

159 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 10/02/2007 à 12h07  
Nouvelle serie sf

Dresden Files, melange de policier et surnaturel pas trop mal mais pour le momment ça depasse pas un charmed :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 10/02/2007 à 15h05  
Olivier a dit à propos de Mystic River

Citation :

le roman ne tient pas au suspens qui doit mener au dévoilement final du meurtrier. Ici c'est d'avantage une tragédie, mettant en scène les hommes emportés par leurs passions dans le tourbillon de la fatalité.

j'avais bien compris que dans ce roman l'aspect tragédie est aussi important que l'aspect policier sinon plus. Durant la lecture, je n'ai jamais senti cette aspect tragique. Je trouve que cette combinaison tragedie/policier est beaucoup mieux mis en scéne dans Le dahlia noir de James Ellroy ou Nécropolis de herbert lieberman.

Pour the dresden Files, il me semble que c'est tiré de romans de Jim Butcher qui doivent sortir chez bragelonne, non ?

Sinon, avez vous déjà regardé la serie Doctor Who ? C'est l'histoire d'un extraterrestre à l'apparence humaine qui se ballade dans le temps et l'espace avec son vaisseau ( une cabine téléphonique bleu) pour résoudre des probleme. c'est plus proche d'un sitcom ringard et hillarant que d'une série sérieuse mais les comédiens sont plutôt bon et les effets spéciaux sympathique ( même si l'apparence de certains vaisseau et cetaines créatusres sont terriblement ridicule).
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
mijo

583 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 10/02/2007 à 15h11  

Citation :

BULL = Le 1 pas mal.Le 2 franchement moyen, voire mauvais.

date d'une mort annoncée (sniff) :
est ce que tu comptes léguer tes collects SF à CSF ???
parce qu'AMHA cela ne va pas s'améliorer...
fait au moins semblant d'être enchanté peut être qu'alors Mme Bull se laissera duper ! surtout si elle ne lit pas tes posts sur CSF
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 10/02/2007 à 20h54  
Pour la "duper", pas de problème, le 2 l'a endormi en moins de 5'...

Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire