Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007)

Sujet proposé le 03/02/2007 à 13h44 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
Laxigue

159 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 05/02/2007 à 12h03  
A sound of thunder
Mauvais film à eviter principalement à cause des dialogue et des effet speciaux à faire pleurer lucas

Si vous voulez vous mattez un film sur les voyages dans le temps regardez time cop, deja vu et au mieux (pire) Terminator

P.S.
Une bd qui melange 2001 l'odysee de l'espace et Terminator Universal War One 6 tomes
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
oman

994 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 05/02/2007 à 12h12  
La colline a des yeux, remake de Aja: plutôt bien.
ça reste un survival, donc faut pas s'attendre à un film d'auteur mais c'est dans l'esprit du film de Craven.

Big head est magnifique.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 05/02/2007 à 13h42  
Ali de Michael Mann
Biographie du boxeur Mohamed Ali qui s'intéresse plus au combat politique de l"homme qu'a ses combats de boxe. C'est le portrait d'un homme qui s'est battu pour sa liberté et ses opinions. Le film est plus centré sur l'homme que sur le boxeur. C'est un film passionant .
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Adikt

5 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 06/02/2007 à 11h41  
En ce qui concerne Fausto 5.0, dans les grandes lignes, le personnage principal, qui est docteur, rencontre un ancien patient, plutôt envahissant, qui se révélera petit à petit capable de réaliser tous les fantasmes et rêves les plus honteux du protagoniste... croustillant et très bien filmé.

Passé virtuel: Suite à un meurtre, le personnage principal, créateur d'un monde virtuel, prend petit à petit conscience que le monde qu'il a engendré possède sa propre vie et sa propre pensée... petit à petit il en vient à douter de sa propre réalité... concept génial qui remet en question la perception de la réalité
   Consulter le profil de Adikt  Envoyer un message privé à Adikt  
cabalo

125 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 04h23  
Je viens de voir " Le Prestige" et le réalisateur mêle habilement la magie à la SF jusqu'à la fin surprenante.
Les acteurs sont excellents !

Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Leo

646 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 06h20  
V de Vendetta. Un lyrisme qui tombe parfois -hem, souvent- dans le cucul-la-prâline, mais c'est graphique à souhait (comme, je suppose, le comic - que je n'ai pas lu), c'est chouette.

Hellboy. Brutal sur un second degré omniprésent. Ironique. Tordant. Dynamique.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 16h34  
Mystic river. Un film de Clint Eastwood inspiré d'un polar trés moyen de Denis Lehane. Le roman passé à coté de ses sujet (deuil d'un enfant, amitié d'enfance brisé suite à un enlévement et vengeance). Clint Eastwood l'adapte à la lettre prés et obtient donc un film moyen mais magistralement servis par ses acteurs notement Sean Penn et Kevi Bacon. C'est un bon polar, ça aurait pu être un drame superbe.

Frankenstein Junior, je dois être hermetique à l'humour de Mel Brooks car cette parodie ne m'a ni distrait, ni amusé. J'ai trouvé l'ambiance presque trop sérieuse pour une comédie et les gags ne sont pas vraiment drole. J'ai vraiment pas aimé désolé.
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Nostromo

1019 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 16h52  

Citation :

Un film de Clint Eastwood inspiré d'un polar trés moyen de Denis Lehane

Pour moi autant le roman que le film sont de très grands chef d'oeuvres.
Lehane me semble être la meilleure révélation polar de ces dernieres années et tous ses romans sont excellents même si Mystic.. est son meilleur.

Quand à Clint..... bah c'est Clint..Son film lui ressemble; Fin,raffiné et subtil,la grande classe.

Avais adoré Frankenstein Jr à la premiere vision mais il y a très longtemps,Marty Feldman etait un grand acteur.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
stegg

971 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 17h07  
Pour le livre Mystic River, j'avais pratiquement résolu le crime dés la premiére fois qu'on voit le meurtrier ainsi que les autres intrigues. Ce n'est pas forcément génant car le déroulement de l'enquête peut être intéressant mais il trés classique avec les policiers faisant des interrogatoires et suivant des pistes jusqu'a trouver le criminel.
Ensuite, je me suis dit que l'histoire du pére faisant le deuil de sa fille, réclamant vengeance aurait pu insouflé un souffle l'histoire mais l'auteur ne dévellope pas les sentiments de ses personnages. On en arrive vite au scene clées qu'on attend et qui ne surprennent pas.
Pour un drame solide avec un pére voulant venger sa fille, je conseillerai le Crossing Gard de Sean Penn, film bien plus intéressant que Mystic river, film sympathique mais trop classique.
Nostromo

1019 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Février 2007) 09/02/2007 à 18h02  
>Stegg: Pas d'accord avec toi sur Mystic River; Pour ma part j'avais trouvé les relations entre les personnages très fortes et ambigues.
Certaines scènes du livre son encore gravées dans ma mèmoire par l'émotion intense qu'elles dégagent,et la fin,toute emplie du sentiment de la fatalité inexorable,est vraiment puissante.

D'accord avec toi sur Crossing Guard,excellent
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire