Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  51  52  53     
Olivier

9585 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/11/2006 à 16h31  

Citation :

A quand l'adaptation de Iron Man

Bientôt, et avec Robert Downey.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
mijo

583 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/11/2006 à 19h59  

Citation :

Bon, ça reste quand même pour public bon enfant, voire infantile comme moi :D

Merci Franz pour la correction (comics) je suis rouge de confusion...

Je n'ai pas honte non plus de dire que cela détend de voir un film divertissant sans aucune prétention intellectuelle qui plus est, en famille... c'est comme pour la lecture il y a de la bonne SF divertissante et ouf reposante et d'autres oeuvres plus difficiles à aborder mais passionnantes cependant
faut savoir choisir son heure
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
chymerette

29 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 15/11/2006 à 17h26  
C'est vrai que moi en ce moment mon heure est plutôt à la détente...et je n'arrive pas à me lancer dans la coolfun SF, celle qui ne prend pas trop la tête...j'ai des a priori!!! comme je le disais dans le thème "sf,lecture de détente ?" moi je suis plutôt question métaphysique quand je lit de la SF...
Si vous voulez bien m'innitier en me conseillant une veine plus infantile!!! qu'on ne se méprenne pas...j'entend par là une version plus édulcorée,moin prise de tête de la SF...
merci d'avance pour vos conseils!!!
   Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 15/11/2006 à 17h41  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 15/11/2006 à 17h41   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 16/11/2006 à 18h26  

Citation :

A quand une adaptation du Silver Surfer

Normalement, il apparaitra dans le second volet des Quatres Fantastiques. Et apré peut-être sa propre adaptation ( les prochaines adaptation sont celle de Ghost Rider , Namor the Sub Mariner, Magneto et Wolwerine). Sans compter spider-man 3, Hellboy 2 et la nouvelle aventure de superman prévue, on a pas finis de voir des super héros au cinéma.

[cite]C'est vrai que moi en ce moment mon heure est plutôt à la détente...et je n'arrive pas à me lancer dans la coolfun SF, celle qui ne prend pas trop la tête...j'ai des a priori!!! comme je le disais dans le thème "sf,lecture de détente ?" moi je suis plutôt question métaphysique quand je lit de la SF...Si vous voulez bien m'innitier en me conseillant une veine plus infantile!!! qu'on ne se méprenne pas...j'entend par là une version plus édulcorée,moin prise de tête de la SF...

En matiére de cinéma ou sur la SF en général ? parce que les films de SF simpliste et efficace de King Kong(1933) à Lord Of The Ring en passant par H2G2 ou encore Blade Runner, je peut te proposer une liste pas trés exhaustif mais qui permet de bonne soirée ciné!
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
gylles

459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 16/11/2006 à 19h50  
2 vieux films de l'excellent Peter Weir, réédités en dvd à un prix modique :

La dernière vague (1977) : un avocat enquête sur un crime rituel aborigène, alors que l'Australie est frappée par d'étranges perturbations climatiques.
Du fantastique intelligent, original et sans violence.
Un de mes films préférés.

Les voitures qui ont mangé Paris (1974)
Pas vraiment réussi, pas très bien joué, mais vraiment curieux à voir.
Le lointain ancètre de Mad Max, en plus étrange, avec une musique sciemment pompée sur Il était une fois dans l'Ouest.
Bizarre.

Avec en prime dans le dvd un très bon court métrage " La bicyclette à remonter le temps"
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 17/11/2006 à 00h51  
C'est marrant j'aurais pas forcément mis
Citation :

Blade Runner
en film
Citation :

simpliste et efficace...

Du moins, d'autres noms me seraient venus bien avant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 17/11/2006 à 18h03  
Blade Runner ne m'a pas semblé si complexe. C'est même un véritable chef d'oeuvre et un film visionnaire mais j'ai trouvé qu'il se laissait regarder sans forcément réfléchir. Par contre, c'est vrai qu'en film de SF simpliste et efficace, on peut en trouver d'autre avant mais celui la m'est venu à l'esprit.

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Laxigue

159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 17/11/2006 à 19h29  
San ku KAi c'est un maison ... :D trop excellente musique :D

http://sankukai.planete-amazone.com/multi/gen/sankukai.ra

pour les fans:

http://sankukai.planete-amazone.com/
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Jim

5915 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 17/11/2006 à 21h48  

Oman :

Sin city: un petit bijou esthétique. Superbes acteurs.

D'accord concernant l'esthètisme, une belle expérience visuelle.
Pour les acteurs, ils ont (la plupart) la gueule de l'emploi mais, quant à la qualité de jeu, je suis bien en peine de me déterminer.
Le personnage de Mickey Rourke, par exemple, fait-il impression par l'interprétation ou par le maquillage?
Je ne faisais pas la distinction en regardant Elephant man; là, si.

Le Gaidol :

Si tu as aimé Le labyrinthe de Pan, n'hésite plus. Visionne L'échine du diable qui est meilleur.

Il est aussi très bon, en effet (meilleur? Je ne sais pas et ne veux pas me poser la question.)
Del Toro excelle vraiment dans cette veine intimiste.
Curieux de voir ce qu'il fera, dans un registre plus "cosmique", avec Les montagnes hallucinées.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 30 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire