Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 29 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  51  52  53     
Jim

5915 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 12/11/2006 à 16h00  
Le labyrinthe de Pan.

Voilà un film fantastique comme je les aime, qui ne sacrifie ni la brutalité du réel ni le lyrisme de l'imaginaire.

Pas totalement convaincu par le système de narration, jusqu'à la dernière demi-heure, très cohérente (et une fin simple et forte).
Des impressions de vides dans le récit, sans pouvoir précisèment les situer.
Ceci dit, je préfère amplement ce sentiment, qui appelle à l'interprétation subjective, que de trouver des scènes en trop, lesquelles collent obstinèment à la pélicule.
Le bestiaire fabuleux est utilisé avec parcimonie (on passe plus de temps face à la barbarie fasciste); ce qui prévient de toute banalisation.
Belle interprétaion (mention à Maribel Verdù, d'une grande présence, et la jeune Ivana Baquero, impeccable).

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 12/11/2006 à 17h19  
Si tu as aimé Le labyrinthe de Pan, n'hésite plus. Visionne L'échine du diable qui est meilleur.

Guillermo del Toro est un dieu ! Et je suis un prosélyte.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
gylles

459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 12/11/2006 à 17h57  
Serenity : du sous Star Wars - Mauvais

V pour Vendetta : on peut le voir comme un film de super héros, mais c'est plutôt un 1984 moderne, une description convaincante d'un Etat fasciste et policier. Certaines scènes m'ont fait penser à Orange mécanique.
Un film qui fonctionne aussi bien sur le plan du divertissement que de la réflexion.
Une réussite.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Gutboy

1268 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 13/11/2006 à 08h46  
J'ai à peu près l'avis inverse de gylles sur les 2 derniers films cités:

Serenity: un western spatial revendiqué et jubilatoire.

V pour Vendetta : argh, que de raccourcis. La fin mielleuse est une horreur. Même pas assez d'effets spéciaux pour rattraper l'ensemble. Une mention particulière pour John Hurt, le seul qui a du bien s'amuser dans ce film après son rôle exactement à l'opposé dans 1984.

Vu ce week-end Mission Impossible 3. Perdu deux heures de mon temps.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Laxigue

159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 13/11/2006 à 09h46  
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Olivier

9585 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 13/11/2006 à 18h31  
Les fragments d'Antonin : l'histoire d'un soldat traumatisé pendant 14-18.
C'est fin, sensible, intelligent et sans tabou (on y fusille "pour l'exemple", on y montre des gueules cassées...).
Son coté intimiste est particulièrement touchant : je le place au dessus encore d'Un long dimanche de fiançailles.

J'en suis encore tout retourné.
Lacroute : ce film est fait pour toi, c'est du sur-mesure !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

994 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/11/2006 à 10h28  
Les 4 fantastiques: sympa sans plus. En tout cas, plus sympa que je ne le pensais, vu que je m'attendais à un nanar.

Sin city: un petit bijou esthétique. Superbes acteurs.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

9585 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/11/2006 à 11h48  

Citation :

Les 4 fantastiques: sympa sans plus. En tout cas, plus sympa que je ne le pensais, vu que je m'attendais à un nanar.

Ah, question nanar : Dardevil et Electra tiennent le haut du pavé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
mijo

583 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/11/2006 à 12h13  

Citation :

Oman = Les 4 fantastiques: sympa sans plus. En tout cas, plus sympa que je ne le pensais, vu que je m'attendais à un nanar.

+1
Certainement réalisé dans l'esprit du fanzine : de bons souvenirs donc pour ''l'ancienne'' que je suis (!)
ce qui me rend à la fois nostalgique et moins critique pour ce genre de film ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 14/11/2006 à 16h27  

Citation :

Certainement réalisé dans l'esprit du fanzine

Tu veux dire du comics j'imagine? :)
Très sympa, on y retrouve bien l'esprit de la BD Marvel, comme pour les Spiderman ou les X-Men... A quand l'adaptation de Iron Man, Captain Marvel ou Silver Surfer?

Bon, ça reste quand même pour public bon enfant, voire infantile comme moi :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 29 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire