Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  51  52  53     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/10/2006 à 10h54  

Citation :

Saw : thriller horrifique bien glauque un peu dans la lignée de Seven en + gore.
Un scénario malin, rapide, bien construit et une fin surprenante.
Bien aimé.

Saw II : une suite plutôt réussie.
On connait maintenant le principe, mais l'histoire est bien renouvelée et est loin d'être une copie conforme du 1er. Et le dénouement est très réussi.
Pas mal du tout.

+1 : le scénario est toujours habilement retors, et ne manque jamais de nous surprendre quand vient la fin.

Sinon, très sympa au ciné : Severance.
Des cadres d'une usine d'armement qui doivent aller faire un week-end de paint-ball en Hongrie pour consolider l'équipe vont se retrouver aux prises avec une bande de militaires psychopathes. Beaucoup d'humour : a bien marré.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/10/2006 à 18h52  
Hostel, pas mal du tout, surtout la deuxieme partie
Severance, de l'humour certe, mais je m'attendais a plus original, film très basique pour ce genre.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Toltek

Inscrit le :
25/01/2005
87 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/10/2006 à 21h12  
Saw + Saw 2 : C'est plus du retors au niveau du scénar, c'est du foutage de gueule, enfin moi c'est ce que j'ai ressenti. Bidon, bidon, bidon, voilà ce que j'ai pensé. Ca ne tient pas, le coup du twist final qu'on ne voit pas arriver, que rien ne peut laisser supposer, vraiment non je ne marche plus. Exactement ce que j'avais pensé du deuxième film de David Fincher, The Game. Et cette manie d'en rajouter dans le trashy, la violence gratuite, le gore esthétisant. Non sérieusement, non pour moi.

Dans le genre glauque, je m'étais senti sérieusement remué par "Calvaire". En voilà un qui est à voir. Mais attention je vous aurais prévenu.

Sinon moi j'ai vu hier "La guerre des mondes" version Spielberg, je me suis bien éclaté, plutôt sympa comme spectacle. Je m'attendais à pire vu que certains l'ont bien descendu. Le personnage de Cruise est assez sympathique et les mièvreries habituelles des superproductions hollywoodiennes passent plutôt bien.
Ah et j'ai vu "Nothing" aussi, les gens qui sont allés aux Utopiales l'année dernière s'en souviennent peut-être. Je me suis bien marré même si j'ai trouvé ça un peu longuet.
Voilà c'était mon post constructif de la soirée.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/10/2006 à 22h52  

Citation :

C'est plus du retors au niveau du scénar, c'est du foutage de gueule

J'aurais dit quelque chose comme ça, en moins gore ;)


Citation :

les mièvreries habituelles des superproductions hollywoodiennes passent plutôt bien

chez moi, le gore passe mieux que les mièvreries hollywoodiennes, qui ont le don de m'horripiler...


Citation :

"Nothing" aussi, les gens qui sont allés aux Utopiales l'année dernière s'en souviennent peut-être

Oui, très sympa, j'avais oublié le titre (et pourtant !), donc, merci en passant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/10/2006 à 22h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 31/10/2006 à 09h25  

Citation :

Dans le genre glauque, je m'étais senti sérieusement remué par "Calvaire". En voilà un qui est à voir. Mais attention je vous aurais prévenu.

Tout à fait, d'autant que les acteurs sont dans des rôles inhabituels.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 31/10/2006 à 11h40  
Je crois que je vais me laisser tenter par V pour Vendetta et sans doute Underworld2
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/11/2006 à 08h47  
Hier soir, je suis allée voir Le labyrinthe de Pan.
C'est un très bon film, il faut absolument aller le voir.
Mais je lui ai trouvé un petit défaut qui l'empêche, pour moi, d'être un grand film...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/11/2006 à 09h23  

Citation :

Hier soir, je suis allée voir Le labyrinthe de Pan.
C'est un très bon film, il faut absolument aller le voir.

Tout à fait. Sergi Lopez est splendide.
La vision de l'Espagne franquiste est absolument exacte.
Et l'esthétique Clive Barker est vraiment bluffante.

Sans compter que le film est vraiment très émouvant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/11/2006 à 09h53  
Hier soir, La bombe (accompagné de Culloden) de Peter Watkins.
Du grand art... ! Merci KGB en passant... !
Râââ, que dire... ?... Génial...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/11/2006 à 10h24  

Citation :

Hier soir, La bombe (accompagné de Culloden) de Peter Watkins.
Du grand art... ! Merci KGB en passant... !
Râââ, que dire... ?... Génial...

+1 : deux très grands films.

As-tu vu Punishment park ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 27 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire