|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
30/10/2006 à 10h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Saw : thriller horrifique bien glauque un peu dans la lignée de Seven en + gore.
Un scénario malin, rapide, bien construit et une fin surprenante.
Bien aimé.
Saw II : une suite plutôt réussie.
On connait maintenant le principe, mais l'histoire est bien renouvelée et est loin d'être une copie conforme du 1er. Et le dénouement est très réussi.
Pas mal du tout. |
| | | | | | |
+1 : le scénario est toujours habilement retors, et ne manque jamais de nous surprendre quand vient la fin.
Sinon, très sympa au ciné : Severance.
Des cadres d'une usine d'armement qui doivent aller faire un week-end de paint-ball en Hongrie pour consolider l'équipe vont se retrouver aux prises avec une bande de militaires psychopathes. Beaucoup d'humour : a bien marré.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
25/01/2005
| |
|
|
|
|
87
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/10/2006 à 21h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Saw + Saw 2 : C'est plus du retors au niveau du scénar, c'est du foutage de gueule, enfin moi c'est ce que j'ai ressenti. Bidon, bidon, bidon, voilà ce que j'ai pensé. Ca ne tient pas, le coup du twist final qu'on ne voit pas arriver, que rien ne peut laisser supposer, vraiment non je ne marche plus. Exactement ce que j'avais pensé du deuxième film de David Fincher, The Game. Et cette manie d'en rajouter dans le trashy, la violence gratuite, le gore esthétisant. Non sérieusement, non pour moi.
Dans le genre glauque, je m'étais senti sérieusement remué par "Calvaire". En voilà un qui est à voir. Mais attention je vous aurais prévenu.
Sinon moi j'ai vu hier "La guerre des mondes" version Spielberg, je me suis bien éclaté, plutôt sympa comme spectacle. Je m'attendais à pire vu que certains l'ont bien descendu. Le personnage de Cruise est assez sympathique et les mièvreries habituelles des superproductions hollywoodiennes passent plutôt bien.
Ah et j'ai vu "Nothing" aussi, les gens qui sont allés aux Utopiales l'année dernière s'en souviennent peut-être. Je me suis bien marré même si j'ai trouvé ça un peu longuet.
Voilà c'était mon post constructif de la soirée.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/10/2006 à 22h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est plus du retors au niveau du scénar, c'est du foutage de gueule |
| | | | | | |
J'aurais dit quelque chose comme ça, en moins gore ;)
| | | | | | Citation :
les mièvreries habituelles des superproductions hollywoodiennes passent plutôt bien |
| | | | | | |
chez moi, le gore passe mieux que les mièvreries hollywoodiennes, qui ont le don de m'horripiler...
| | | | | | Citation :
"Nothing" aussi, les gens qui sont allés aux Utopiales l'année dernière s'en souviennent peut-être |
| | | | | | |
Oui, très sympa, j'avais oublié le titre (et pourtant !), donc, merci en passant...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 30/10/2006 à 22h54
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/11/2006 à 09h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Hier soir, je suis allée voir Le labyrinthe de Pan.
C'est un très bon film, il faut absolument aller le voir. |
| | | | | | |
Tout à fait. Sergi Lopez est splendide.
La vision de l'Espagne franquiste est absolument exacte.
Et l'esthétique Clive Barker est vraiment bluffante.
Sans compter que le film est vraiment très émouvant.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|