Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez-vous en juillet ?

Sujet proposé le 02/07/2008 à 18h27 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     
tj

3097 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 19/07/2008 à 18h44  
Ouaip ..
en VO c'est pas la gloire non plus , a part l'antho citée dans le fil référencé par Sandrine , il n'y a pas grand chose .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 19/07/2008 à 18h57  
Lu La Légende des niveaux fermés de Gilles Thomas. C'est moyen.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
vda

1528 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 19/07/2008 à 21h31  
Guide de Mongolie de Svetislav Basara.
Décapant.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
KAAN

1130 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 20/07/2008 à 17h04  
fini la theorie gaia de maxime chattam que j'ai aimé à l'inverse de la majorité des lecteurs d'amazon (mais bon quand on aime le sang du temps comme eux...), en route dans les 600 pages du secret de cricklet hall de James Herbert
pour l'avis sur la theorie gaia, c'est http://blogajesskaan.blogspot.com/

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
RisingSun

375 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 20/07/2008 à 17h25  
Un truc léger, sans grande envergure, mais distrayant:
Le bord du monde de Brian Stableford, un auteur qui par chez nous a été peu traduit. Ce livre-ci est de la fantasy un brin anachronique, en un seul volume et de moins de 200 pages, écrit en 1978.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 21/07/2008 à 09h05  
Fini hier La Cité nymphale de Stéphane Beauverger (le troisième tome de Chromozone). Bien sympa, comme le reste de la trilogie.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Gui

2910 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 21/07/2008 à 14h44  
Lu hier soir la BD Légendes Urbaines, un collectif que m'a offert un pote pour mon anniversaire le mois dernier : il y a de bonnes idées mais c'est mal exploité, on comprend la chute 3 pages avant d'y arriver (sauf pour le dernier récit qui est assez réussi...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 21/07/2008 à 16h19  
Lu le recueil de quatre nouvelles de Michael Moorcock London Bone (sans la page 85 que je n'avais pas en ma possession ce jour-là). Globalement déçu.
Le cardinal dans la glace est plutot pas mal dans le genre acide, mais sans plus.
London Bone, bof.
Un samedi soir tranquille à l’Amicale des Pêcheurs & Chasseurs Surréalistes, superbe et le terme surréaliste n'est pas usurpé, très bon texte.
Le Jardin d’agrément de Felipe Sagittarius m'a laissé froid (même en récupérant la page 85), mais les uchronies me laissent froid d'une manière générale, alors je suis sans doute mal placé pour en juger.

Lu les trois-quatre premières nouvelles du recueil Futures from Nature. Pas mal, mais j'ai l'impression que la courtitude* imposée des textes leur nuit sans doute, ne laissant pas le temps de développer. Du coup c'est toujours extrèmement compact, comme si les auteurs essayaient d'en mettre un gros paquet en peu de pages.

Attaqué Ils m’ont mis une nouvelle bouche de Jean-Marc Agrati qui m'avait impressionné avec Le chien a des choses à dire. Ce type est fou. Mais il est fou avec talent, ce qui lui donne tous les droits.

*Le terme "courtitude" est reproduit ici dans le respect du copyright sous propriété du consortium "George Walker B. et Marie-Ségolène S. International Limited"
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 21/07/2008 à 16h20  

Stephane :

Fini hier La Cité nymphale de Stéphane Beauverger (le troisième tome de Chromozone). Bien sympa, comme le reste de la trilogie.

+1, j'attends Le Déchronologue avec impatience
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

324 messages
RE : Que lisez-vous en juillet ? 21/07/2008 à 16h58  

"Gutboy" :

+1, j'attends Le Déchronologue avec impatience

Tu sais quelque chose au sujet de ce livre ? Je n'ai trouvé aucune info pour me faire saliver.
   Répondre  |   page 11 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire