Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?

Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  22  23  24     
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 21h44  

Ness a écrit :

Mais bon, je ne lis pas tellement en ce moment, vu que je passe mon temps à écrire :)

:-)
A écrire quoi ? :-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Ness

5 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 21h55  
Une saga familiale de SF :)
ça s'appelle Les Enfants de l'ô, peut-être en as-tu entendu parlé, c'est assez connu sur le web. (http://www.lesenfantsdelo.com)
C'est mon bébé adoré, la raison d'être de mon master de bio et de mes études scientifiques :) (oui, je suis un peu tarée, j'ai fait des études scientifiques pour connaître le sujet de mon roman... au lieu de simplement écrire sur quelque chose que je connaissais déjà !)
   Consulter le profil de Ness  Envoyer un message privé à Ness  Visiter le site de Ness  
vda

1528 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 22h03  

stegg me citant :

Anarchaos de Donald E Westlake seule incursion science fictionnelle du grand écrivain de polar, il me faut aller voir ce que ça donne. Et ajoutant Donald Westlake a également écrit Trop humain (Humans) une comédie sur l'apocalypse

marrant ça, pour moi, Trop humain était de Nietzsche. :-) De Westlake aussi, en Rivages ou en Atalante, pas vraiment du domaine de la sf, du fantastique ou de la fantasy, plutôt un exercice de style, qui jusqu'ici ne m'a pas vraiment tentée.

Sinon, ai entamé d'Edward Whittemore Le codex du Sinaï.
Quelqu'un sait-il pourquoi ce sous-titre "Le quatuor de Jérusalem" ? Est-ce en référence au Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 12/12/2006 à 10h34  

Citation :

Franz a dit

Citation :
Arf! Si on parle de ciné, on va tomber sur l'inoubliable Waterworld de et avec Keeeviiiinnn!

Si Waterworld est bien avec Kevin costner dans le role du héros. Le coupable de la réalisation est kevin Reynolds. Le seul film de SF réalisé par Kevin Costner est the postman.

Kevin Costner est co-producteur (l'a pris un bon bouillon financier avec ce navet) et aussi co-directeur de Waterworld. En tout cas c'est écrit sur la jaquette de ma VHS, arf!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 12/12/2006 à 13h52  
Planète à gogos des sieurs Pohl et Kornbluth
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
kgb203

825 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 12/12/2006 à 15h50  
Champagne bleu, de John Varley

Autant Persistance de la vision m'avait ennuyé - à tel point qu'il me reste encore deux nouvelles à lire (mais je suis peut-être passé à côté des meilleures, c'est possible), autant je prends plaisir à savourer le présent recueil.
Que celles et ceux qui m'ont incité à donner cette seconde chance à Varley soient ici grandement remerciés !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 12/12/2006 à 17h27  
J'ai terminé Le portrait de Madame Charbuque de Jeffrey Ford.
C'est une véritable claque. Je vais mettre du temps à m'en remettre.

A venir La chair et l'ombre de Robert Holdstock.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 12/12/2006 à 18h12  
Glissement de temps sur Mars de Dick

Sur une planète Mars ressemblant à une sinistre banlieue américaine des années 60, un homme d'affaires tente d'utiliser les dons de prescience d'un jeune autiste dans une sombre affaire de spéculation immobilière.

La schizophrénie est ici considérée comme une altération des perceptions temporelles de l'individu, permettant de "glisser" dans le temps. Un moyen de voyager dans le temps non voulu et surtout tourné vers un avenir de décrépitude et de mort. Le temps ronge tout.

L'intrigue est très bien construite avec des personnages névrosés dont les destins s'entrecroisent.
Les meilleurs passages ama sont ceux des glissements dans le temps, les personnages revivant plusieurs fois, parfois dans le même chapitre, certains épisodes de leur vie dans un univers envahi par la personnalité du schizophrène.

Pour moi, un des meileurs Dick,, pas forcément le + facile d'accès, mais complexe et passionnant.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Toltek

87 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 12/12/2006 à 22h20  
Changement total d'ambiance après l'effort sur Isolation : commencé Perdido Street Station de China Mieville.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
morca

5844 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 12/12/2006 à 22h31  
Hop-hop-hop !!! Gyllou, kess-tu-nous-fait ???

Il est pas chroniqué !!!!!

Allez, go-go-go !!!

;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 13 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire