Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
10/12/2006 à 13h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je commence le cycle des robots d'Asimov. Lu il y a si longtemps, et perdu, oublié, Je m'étais promis de le relire, même si la photo de will smith sur la couverture m'a un peu démoralisée. |
| | | | | | |
Son jeu d'acteur correspond pourtant très bien au style de mon père (oui, je suis victime du complexe de Skywalker, cf mots croisés). ;o)
Hors SF, j'ai terminé De l'avenir faisons table rase, Jack WOMACK, auteur affectionné par certains en ces lieux. Pas totalement convaincu, néanmoins l'écriture est intéressante, et le chapitre d'ouverture grandiose. Un auteur que je relirai avec plaisir.
Je commence Fiction 4.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/12/2006 à 12h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Beb, admiratif, a écrit :
la qualité d'écriture de Watson est impressionnante. |
| | | | | | |
+1.
Pour ma part, après avoir relu La tapisserie de Fionavar (chronique oblige !!), je replonge avec délectation dans Les Futurs Mystères de Paris. Miam ! Je prends du courage avant d'attaquer les daubes qui me guettent sur le haut de la PAL...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/12/2006 à 21h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai terminé Tous a Zanzibar de John Brunner et Abatoir 5 de Kurt Vonnegut Jr. Je suis en train de lire La cité des permutants de Greg Egan qui me passionne pas pour l'instant.
Franz a dit
| | | | | | Citation :
Arf! Si on parle de ciné, on va tomber sur l'inoubliable Waterworld de et avec Keeeviiiinnn! |
| | | | | | |
Si Waterworld est bien avec Kevin costner dans le role du héros. Le coupable de la réalisation est kevin Reynolds. Le seul film de SF réalisé par Kevin Costner est the postman.
VDA a dit
| | | | | | Citation :
Anarchaos de Donald E Westlake seule incursion science fictionnelle du grand écrivain de polar, il me faut aller voir ce que ça donne |
| | | | | | |
Donald Westlake a également écrit Trop humain ( Humans) une comédie sur l'apocalypse dans la lignée de l'hilarant de bon présage de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Ce livre est plus fantastique que SF, c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas été cité. Il va falloir que je lise Anarchaos
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|