Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?

Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  22  23  24     
solaris

466 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 10/12/2006 à 11h10  
Je commence le cycle des robots d'Asimov. Lu il y a si longtemps, et perdu, oublié, Je m'étais promis de le relire, même si la photo de will smith sur la couverture m'a un peu démoralisée. Damned..
dernière édition : 10/12/2006 à 11h11   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 10/12/2006 à 13h46  

Citation :

Je commence le cycle des robots d'Asimov. Lu il y a si longtemps, et perdu, oublié, Je m'étais promis de le relire, même si la photo de will smith sur la couverture m'a un peu démoralisée.

Son jeu d'acteur correspond pourtant très bien au style de mon père (oui, je suis victime du complexe de Skywalker, cf mots croisés). ;o)
Hors SF, j'ai terminé De l'avenir faisons table rase, Jack WOMACK, auteur affectionné par certains en ces lieux. Pas totalement convaincu, néanmoins l'écriture est intéressante, et le chapitre d'ouverture grandiose. Un auteur que je relirai avec plaisir.

Je commence Fiction 4.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
looper

343 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 10/12/2006 à 14h59  
Hier soir, je me suis lu Les conquérants immobiles - Chromagnon Z 4 de Pelot.

On va dire que c'est un Pelot de plus, loin d'être indispensable mais pas tout à fait désagréable à lire non plus. Car ça se lit vite et c'est un bien.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Beb

51 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 10h31  
ce week end quelques nouvelles de IAN WATSON "les oiseaux lents", "l'élargissement du monde"," les soquettes blanches", " le conférencier fantôme"
Je ne suis pas folle des compilations de nouvelles mais pour le coup j'ai été agréablement surprise, la qualité d'écriture de Watson est impressionnante.
   Consulter le profil de Beb  Envoyer un message privé à Beb  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 12h16  

Beb, admiratif, a écrit :

la qualité d'écriture de Watson est impressionnante.

+1.

Pour ma part, après avoir relu La tapisserie de Fionavar (chronique oblige !!), je replonge avec délectation dans Les Futurs Mystères de Paris. Miam ! Je prends du courage avant d'attaquer les daubes qui me guettent sur le haut de la PAL...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
JC

1375 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 13h00  
A défaut de lire de la sf, je rattrappe peu à peu mon retard en BD...
Vagabond tome 22 (Inoué) comme toujours: vivement le prochain!
Broderie (Marjane Satrapie): toujours aussi bon, drole et intelligent!
Ibiscus (Rabaté): Mais pourquoi ai-je tellement attendu pour le lire? Un chef d'oeuvre qui me donne envie de decouvrir la literature russe.
Le journal de mon père (Taniguchi): lecture en cours mais pour l'instant je suis vraiment emballé, mieux encore que quartier lointain sur un theme similaire (mais sans le coté fantastique, le retour en arriere se faisant ici par le biais de la mémoire)
Que des bonnes choses donc...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
tleilaxu

345 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 14h16  
Plussoiement sur Ibicus, JC. Une intégrale petit (moyen) format est sortie, pas trop chère; un bon cadeau, si vous séchez...
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Lo

348 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 16h12  
Viens de finir les 9 premiers tomes de la Compagnie des Glaces de Arnaud.
J'attaque derechef Demain une Oasis d'Ayerdhal. ça va me changer d'air !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 21h36  
J'ai terminé Tous a Zanzibar de John Brunner et Abatoir 5 de Kurt Vonnegut Jr. Je suis en train de lire La cité des permutants de Greg Egan qui me passionne pas pour l'instant.

Franz a dit

Citation :

Arf! Si on parle de ciné, on va tomber sur l'inoubliable Waterworld de et avec Keeeviiiinnn!

Si Waterworld est bien avec Kevin costner dans le role du héros. Le coupable de la réalisation est kevin Reynolds. Le seul film de SF réalisé par Kevin Costner est the postman.

VDA a dit

Citation :

Anarchaos de Donald E Westlake seule incursion science fictionnelle du grand écrivain de polar, il me faut aller voir ce que ça donne

Donald Westlake a également écrit Trop humain (Humans) une comédie sur l'apocalypse dans la lignée de l'hilarant de bon présage de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Ce livre est plus fantastique que SF, c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas été cité. Il va falloir que je lise Anarchaos
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Ness

5 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 11/12/2006 à 21h39  
Je lis "children of Dune", et je vais relire pour la 4ème fois "des fleurs pour Algernon", un roman que j'affectionne tout particulièrement !
Mais bon, je ne lis pas tellement en ce moment, vu que je passe mon temps à écrire :)
   Consulter le profil de Ness  Envoyer un message privé à Ness  Visiter le site de Ness  
   Répondre  |   page 12 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire