Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?

Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  24     
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 26/12/2006 à 19h53  
Robert Silverberg (Et oui, tout comme toi, jim..!) mais "Le nez de Cléopatre" en "Le Grand livre du mois" (étonnant non..?) dont Olivier nous a déjà dit tout le bien qu'il pense de ces 6 nouvelles uchroniques..!

Mais surtout Moorcock avec "Le navire des glaces" sorti de mes anciennes lectures d'il y a longtemps maintenant..! J'en ai gardé un excellent souvenir mais souhaiterai vérifier..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
bladerunner

2479 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 26/12/2006 à 22h11  
Relectures de Noel, on se r'passe les classiques, Dune, SDA, Fondation, 2001...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 26/12/2006 à 22h42  

Citation :

Relectures de Noel, on se r'passe les classiques, Dune, SDA, Fondation, 2001...

Pour ma part Face aux feux du soleil du bon docteur !!! C'est tellement bon !!!
dernière édition : 26/12/2006 à 22h43   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 27/12/2006 à 17h18  
J'ai terminé les voyages d'Hawkwood le premier volume des monarchies divines de Paul Kearney. Un début de cycle agréable à lire malgrés une histoire classique. Un divertissement efficace et sans prétention si on aime la fantasy. Il manque juste d'originalité pour en faire un grand roman. Je pense lire le second volume prochainement.

En attendant, lecture de L'ombre de l'oiseau lyre d'Andrés Ibàñes est en cours.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 27/12/2006 à 20h53  
Terminé Le guérisseur de cathédrales de Dick : très moyen.
Pas vraiment accroché.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 28/12/2006 à 08h03  

Citation :

Terminé Le guérisseur de cathédrales de Dick : très moyen. Pas vraiment accroché.

Personnellement, je l'avais trouvé très étrange, pas moyen. Il a été écrit dans la période la plus prolifique de Dick juste après Ubik, je crois. Mais c'est surtout pendant une période où Dick avait (encore) de gros problèmes conjuguaux.

Fini hier les oiseaux de Wilhelm: très beau roman sur ... l'Individu. Et la richesse à être différent de l'autre.

Je suis à la moitié des mehnirs de glace de KSR. Même remarque que pour Mars la rouge: de très bons moments, de la perspective quant à notre futur, mais tout cela est gâché par des discours politiques plus que gonflants (notamment sur la politique russe de Lenine etc etc). Trop politisé à mon goût le gaillard. Et dire que j'ai encore Mars la verte et Mars la bleue dans ma PAL...

Je viens de commencer également l'alchimiste du Neutrium de Hamilton: après le regain d'intérêt de Expansion, ça risque d'être passionnant. C'est plus mon genre, tiens.
dernière édition : 28/12/2006 à 08h13   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 28/12/2006 à 10h54  
>Stegg : je rejoins assez ton avis sur Les monarchies divines (personnellement je n'aime pas assez la fantasy pour ne pas m'y ennuyer mortellement, mais je pourrais dire la même chose que toi, plus objectivement). Et bien sûr j'attends avec impatience ton avis sur L'ombre de l'oiseau lyre !

>Oman : bon courage pour la trilogie martienne ;-) ! Pour ma part, j'ai interrompu ma lecture des Chroniques des années noires (remplace la politique par le boudhisme, et la critique s'applique...), et je vais plonger dans Nanotikal de Hammerschmitt. J'ai un a priori plutôt favorable, puisque j'aime les uchronies.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 28/12/2006 à 13h47  

Citation :

lisbei = saga arthurienne de Lawhead, mais je l'avais trouvée bof bof, tout comme, d'ailleurs, les MZB (dsl, Mijo...).

je remonte en arrière pour indiquer que je n'ai lu de BRADLEY que THE MISTS OF AVALON je ne peux donc juger de ces ouvrages en général
A l'époque (début des années 80), ce que j'avais apprécié c'est que la vie d'Arthur est racontée par les femmes et que leurs rôles y étaient primordiaux dans le déroulement de l'épopée arthurienne En particulier celui de Morgane De plus, c'est la vision de cette époque charnière entre le monde de l'animisme et celui de la chrétienté qui est bien rendue
Pour moi qui a beaucoup lu sur les chevaliers de la table ronde, c'était une première ! d'où ma bonne impression.
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 28/12/2006 à 17h44  

Citation :

Je suis à la moitié des mehnirs de glace de KSR. Même remarque que pour Mars la rouge: de très bons moments, de la perspective quant à notre futur, mais tout cela est gâché par des discours politiques plus que gonflants (notamment sur la politique russe de Lenine etc etc). Trop politisé à mon goût le gaillard. ..

La fin des Menhirs de glace est bien meilleure que le début. Il y a même du suspense

Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 28/12/2006 à 18h05  

Citation :

La fin des Menhirs de glace est bien meilleure que le début. Il y a même du suspense

+1
La fin est d'une remarquable habileté, en particulier pour un auteur débutant.
J'ai aussi trouvé que ses idées sur l'histoire et ses manipulations étaient assez visionnaires, à l'instar d'un Orwell.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 22 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire