|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/12/2006
| |
|
|
|
|
51
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
04/12/2006 à 17h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
non je ne connais pas je suis en ce moment sur cadwallon ( jdr irl) et wow .
En ce qui concerne l'écriture c'est du basique je te post le début du background de mon personnage principal
C’est donc cela la mort….
Froid, Peur, Désespoir, ces sentiments blessaient son esprit et cinglaient ses sens telles des épées de feu ne laissant de son être qu’un tas de chair calcinées…D’instinct sa main droite se leva et vint étreindre ce cœur qui ne battait plus….
-Ma main se lève…
-Qui ne bat plus….
-Ma main se lève !!!!
Dans un soubresaut d’horreur qui cambra ses reins …..elle s’immobilisa, seule, nue dans ce lieux obscur , le néant de l’espace, jumeaux diabolique du tourbillon de son esprit. Un nom explosa soudain devant ses yeux morts, un nom…son nom : Beblonde…
Affluant tel un raz de marée balayant tous devant lui le flot de ses souvenirs submergea sa conscience nouvelle. Kaléidoscope aux couleurs blessantes, chaque nouveau tableau de sa vie passée avivait sa souffrance, lacérant son âme de ces milliers de bonheurs vécus, lames d’obsidienne assoiffées de sang…
Eperdue de douleur, tandis qu’elle titubait en se heurtant contre des murs suintant la mort et la pourriture, des questions martelaient ses tempes douloureuses…
-Mais comment est ce possible ?
Non je suis morte, je me souviens de ton visage désespéré toi mon ami, mon amant, ....c’est le fléau qui m’a privé de ton rire et de la chaleur de ton cœur brûlant….je suis morte, je suis morte…Ceci n’est pas, ceci ne peut pas être, ceci ne doit pas être…
Mælstrom de souffrance, plaie béante hurlant d’horreur face à cette atrocité, elle émergea du caveau et s’évanouie dans un sanglot…
Morphée veillait ce soir là et lui offrit le doux réconfort de ses bras, une nuit sans rêve pour une âme ravagée, c’était la seule chose qu’il pouvait lui offrir…La nuit noire dans sa profonde mansuétude se fit complice et couvrit de son manteau d’obscurité le triste spectacle de ce corps décharné aux lambeaux purulents…..cadavre se déplaçant, vivante mais morte….
Une morte vivante à qui la vie se chargerai d’apprendre qu’elle est une horreur sans nom, une abjecte monstruosité que la terre recrache de ses entrailles, vivante injure à la création….
UNE REPROUVEE…..
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/12/2006 à 17h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | beb :
En ce qui concerne le projet d'écriture, le fait de lire vos essais à plusieurs mains m'a fortement séduite |
| | | | | | |
Bienvenue beb.
Et si les cadavres exquis te séduisent, j'en suis véritablement ravi.
La crypte est un lieu fort sympathique dans laquelle je suis tombé il y a peu.
J'y plonge régulièrement depuis bientôt 2 mois.
Encore bienvenue beb.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/12/2006 à 21h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Beb est nouvelle, mais elle sait faire plaisir
"Je vais dès ce soir essayer de produire quelque chose qui ne fera pas trop honte ...Ce sera forcément de la fantasy "
bon, pour le côté fantasy, ça ira, j'suis pas sectaire, mais pas trop, hein ?
sinon, le texte que tu as mis, ouaou, amha, vraiment (et très loin des extraits de xaxia que j'ai pu lire ici ou là, mais pourquoi vous l'avez citée, oman, t'as pas honte ?).
J'apprécie la façon dont coulent tes mots, le tempo que tu as donné à certaines phrases (les cadavres exquis t'accueilleront avec plaisir, et j'aurai plaisir à t'y lire). Seul bémol, il y a, j'ai l'impression, un problème de sens lorsque tu évoques " jumeaux diabolique", je ne vois pas le diptyque auquel se réfère ton image, ou bien aurai-je été abusée par un x malvenu ?
edit : un y en trop a été désintégré
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 04/12/2006 à 23h05
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
25/01/2005
| |
|
|
|
|
87
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/12/2006 à 22h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour Guy Gavriel Kay, désolé je vais dénoter un peu, j'avais lu La Tapisserie de Fionavar et j'avais été affreusement déçu : de la fantasy classique, des elfes, des barbares, des magos, un gentil roi, un méchant très méchant, et des personnages à peine fouillés. Dommage il y avait matière car l'idée de balancer 4 garçons et filles d'aujourd'hui dans un univers d'heroic fantasy était à la base intéressante. Mais bon je réessaierais cet auteur à l'occasion car je suis tenace.
Côté lecture donc je termine En un autre pays de Silverberg et ensuite j'attaque soit Perdido Street Station de Mieville, soit Isolation de Egan, soit La lune seule le sait de J. Heliot. J'aime bien varier les styles et les thématiques :)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/12/2006 à 14h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
On ne dit pas :
| | | | | | Citation :
si une âme charitable se permettait (en tout bien tout honneur) de corriger mes erreurs de langage je lui en serai très reconnaissante. |
| | | | | | |
On dit :
| | | | | | Citation :
si une âme charitable se permettait (en tout bien tout honneur) de corriger mes erreurs de langage j'honorerai les factures qu'il me fera parvenir. |
| | | | | | |
Voilà, de rien...
C'est 3 euros
--------->[ ]
(non, franchement, à première vue, et étant donné l'utilisation du clavier, t'es pas NULLE... En tout cas, y'a bien pire... enfin, ama, hein... ;) )
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|