|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/11/2006
| |
|
|
|
|
13
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
05/12/2006 à 22h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour tout le monde :-)
Je viens de lire L'oeil dans le ciel, de Philip K. Dick
J'ai trouvé ça génial, super original
J'ai juste un petit doute sur la fin, attention, spoiler ci dessous !
D'après ce que je comprends, les héros ne réintègrent pas le monde réel à la fin, mais se retrouvent dans le monde de Marsha.
Quand Bill ressent une piqûre quand il promet à Mme Pritchett qu'elle récupérera son investissement à coup sûr, j'imagine que c'est Marsha qui le taquine
Par contre, Jack fait attention à ne pas promettre l'impossible, mais seulement le maximum possible, et il est soulagé de ne pas se faire piquer.
J'en déduis que c'est Marsha qui contrôle ce monde
Vous pensez comme moi ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/12/2006 à 00h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vous pensez comme moi ? |
| | | | | | |
Oui car :
| | | | | | Citation :
"Si ma théorie que chaque individu a son propre monde est correcte, et si vous souteniez que la cuisine chinoise est délicieuse, elle serait délicieuse dans votre monde ; si quelqu'un d'autre soutient qu'elle est mauvaise, c'est qu'elle est mauvaise dans son monde à lui. En ce sens, je suis un relativiste intégral (...) Maintenant, c'est là mon opinion. Si votre opinion est que cette opinion est fausse, il se peut que vous ayez raison. Auquel cas, je serais volontiers d'accord avec vous". |
| | | | | | |
..
Philip K. Dick
sinon, trève, je ne me souviens pas de la fin, ma mémoire étant une vraie passoire. Mais je la relirais à l'occasion. J'espère qu'elle coincide avec ce qui est plus haut...
En attendant : Omannnn, où es-tu ????
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/12/2006 à 08h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Beb, à propos de GG Kay, a écrit :
certains de ses livres sont parus aux éditions atalantes |
| | | | | | |
Salut, Beb, bienvenue ici ! Il s'agit de Les lions d'Al-Rassan (je suppose que tu l'as lu, mais si ce n'est pas le cas je te le recommande fortement) et de Tigane. Et, si je peux me permettre, Atalante s'écrit au singulier...
Toltek, je suis bien consciente que la plupart des gens n'apprécient pas plus que ça La tapisserie de Fionavar, mais à mon avis tu l'as quand même lu un peu trop vite, étant donné que ce sont 5 personnes qui sont transportées en Fionavar, et que ce qui arrive au 5e est un élément capital (et très original, ama) de l'histoire. Tiens, faudra que je fasse une chro, un de ces jours !
A part ça, fini La guerre éternelle : mea culpa, c'est sympa, finalement ! Je vais sûrement en lire d'autres de l'auteur. Là, je suis plongée dans Dimension Espagne, et je me régale, du moins avec certains textes.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|