Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
13/12/2006 à 12h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gylles me tente :
La schizophrénie est ici considérée comme une altération des perceptions temporelles de l'individu, permettant de "glisser" dans le temps. Un moyen de voyager dans le temps |
| | | | | | |
Eh eh, ça m'évoquerait une scène, et des personnages, de La main gauche de la nuit, où des "coupe-temps" font partie du cercle de divination.
| | | | | | vda fait un raccouci :
pour moi, Trop humain était de Nietzsche |
| | | | | | |
De Nietzsche, c'est Humain trop humain. En ce qui concerne le Quatuor de Jérusalem, je l'ai immédiatement rapproché du Quatuor d'Alexandrie, comme toi, mais je ne sais pas si c'est voulu de la part de l'auteur.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 13/12/2006 à 12h10
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
14/12/2006 à 17h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
j'aime assez Zelazny, même si je n'ai pu me forcer à lire la deuxième pentalogie d' Ambre et que je n'ai pas été séduite par la fantasy à la Vance de Franc-sorcier ou L'enfant tombé de nulle part.
Mon préféré reste le recueil L'homme qui n'existait en plus de Toi l'immortel , Seigneur de lumière et Royaumes d'ombre et de lumière (que je confonds toujours entre eux).
Zelazny est aussi (air connu de ma part ou de celle d' Olivier) un nouvelliste assez virtuose, avec des recueils forts comme The last defender of Camelot ou Frost and fire.
(ibooks, 2002, couverture de Scott Grimando)
(Avon, ?, couverture de Tim White)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|