Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?

Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  22  23  24     
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 13/12/2006 à 08h36  
Pas trop le temps, mais si tu insistes...
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 13/12/2006 à 12h07  

Gylles me tente :

La schizophrénie est ici considérée comme une altération des perceptions temporelles de l'individu, permettant de "glisser" dans le temps. Un moyen de voyager dans le temps

Eh eh, ça m'évoquerait une scène, et des personnages, de La main gauche de la nuit, où des "coupe-temps" font partie du cercle de divination.

vda fait un raccouci :

pour moi, Trop humain était de Nietzsche

De Nietzsche, c'est Humain trop humain. En ce qui concerne le Quatuor de Jérusalem, je l'ai immédiatement rapproché du Quatuor d'Alexandrie, comme toi, mais je ne sais pas si c'est voulu de la part de l'auteur.
dernière édition : 13/12/2006 à 12h10   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 13/12/2006 à 14h09  
J'ai abandonné la lecture de la cité des permutants de Greg Egan. J'ai trouvé que l'auteur avait sacrifié la fiction au profit de la science. Il a écrit une histoire lui permettant d'exposer ses concepts scientifiques et je me suis perdu dans ses théories et son vocabulaire technique. Je remets quand même la lecture à plus tard car les idées de Greg Egan sont plutôt intéressante.
J'ai commencé L'ange de L'abime de Pierre Bordage.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
looper

343 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 13/12/2006 à 16h09  
Je viens de lire La forêt de cristal de qui vous savez.

Ouh que c'était beau. Presque trop en fait, car je finissais par me désintéresser de l'histoire.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 13/12/2006 à 20h35  
Isolation de Greg Egan : les explications sur la physique quantique, j'y comprends rien. Pour le reste, l'enquête est plutôt prenante...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 14/12/2006 à 10h42  
+1 avec toi, Gracie, mais je me souviens que j'avais quand même décroché à un moment, pour cause d'explications incomptréhensibles débordantes.

Sinon, j'ai lu L'île des morts de Zelazny, sur l'insistance de quelqu'un qui adore ce bouquin. En le lisant, je n'ai pas compris pourquoi, mais ça doit être parce que je ne supporte pas le style de l'auteur : j'avais déjà eu cette réaction face aux Princes d'Ambre...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stealrige

1575 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 14/12/2006 à 15h34  
Marrant, pour ma part je n'aime pas les Princes d'Ambre mais je suis fan de l'Ile des Morts . Par contre je n'accroche pas à sa suite le Sérum de la Déesse bleue .....
dernière édition : 14/12/2006 à 15h34   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 14/12/2006 à 17h03  
j'aime assez Zelazny, même si je n'ai pu me forcer à lire la deuxième pentalogie d'Ambre et que je n'ai pas été séduite par la fantasy à la Vance de Franc-sorcier ou L'enfant tombé de nulle part.

Mon préféré reste le recueil L'homme qui n'existait en plus de Toi l'immortel , Seigneur de lumière et Royaumes d'ombre et de lumière (que je confonds toujours entre eux).

Zelazny est aussi (air connu de ma part ou de celle d'Olivier) un nouvelliste assez virtuose, avec des recueils forts comme The last defender of Camelot ou Frost and fire.

(ibooks, 2002, couverture de Scott Grimando)

(Avon, ?, couverture de Tim White)

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9824 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 14/12/2006 à 17h10  
Zelaznyophile également, je confirme tout à fait la haute qualité du nouvelliste, comme ont pu s'en convaincre les lecteurs de son excellent livre d'or.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 14/12/2006 à 17h28  
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de Zelazny...en français (oui, je suis fainéant, et alors ?).

Je suis assez d'accord que faire une suite (que je n'ai lu qu'une, voire deux fois) à l'ïle des morts (que je relis régulièrement) etait plus que dispensable.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 14 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire