Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 51 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  50  51  52  53  54  55     
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/03/2006 à 14h34  
Pas pu finir Vermilion Sands (!) alors je me mets à Rêve de Fer.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/03/2006 à 18h32  
Terminé Millenium People de Ballard
Critique de la société de consommation, satire des classes moyennes, réflexion sur la violence...
Brillant et provocant. Du grand Art, du grand Ballard.

En cours de (re) lecture : La 5éme tête de Cerbère de G. Wolfe
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/03/2006 à 23h48  

Citation :

Pas pu finir Vermilion Sands (!) alors je me mets à Rêve de Fer.


C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne !

Je ne sais pas si tu vas vraiment trouver ce célèbre pastiche plus lisible ;)
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/03/2006 à 18h43  
Abattoir 5 de Kurt Vonnegut Jr
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/03/2006 à 19h22  

Citation :

Pas pu finir Vermilion Sands (!)

Je comprends parfaitement, ce n'est pas un livre dans lequel tout le monde rentre !

Millenium people : roman faiblard voire décevant, comparé à I.G.H.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/03/2006 à 20h08  

Fiotox s'interroge :

C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne ! Je ne sais pas si tu vas vraiment trouver ce célèbre pastiche plus lisible ;)

En effet, le contraste est... énorme. Mais comme ils n'ont vraiment rien de commun, je ne prends pas trop de risque.

J'apprécie beaucoup Rêve de fer. Je trouve ce bouquin très bien ficelé, l'idée originale. Bien que le sujet développé soit... irritant (et c'est un euphémisme !), le but en est clair.
Pour Vermilion Sands, un malaise malsain s'insinue au cours de la lecture (en tout cas, en ce qui me concerne) et ça me perturbe trop pour que je puisse continuer. Par contre, je reconnais que l'écriture de Ballard est absolument magnifique !
Mais vous en saurez plus sous peu dans une chronique... à quatre mains !!


Citation :

Je comprends parfaitement, ce n'est pas un livre dans lequel tout le monde rentre !

A ce propos, Olivier es-tu "rentré" dans le bouquin ? si non, pourquoi ?
dernière édition : 28/03/2006 à 20h10   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/03/2006 à 20h34  
Je suis totalement rentré dedans, j'ai été envouté, littéralement, en particulier par la chasse à la raie des sables.

J'en profite pour te conseiller l'excellent Envahisseurs ! d'Andrew Weiner, dans l'édition folio sf, en particulier pour la nouvelle Les vagues : je serai très curieux d'avoir ton avis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 29/03/2006 à 08h39  
Fini la cinquième tête de cerbère. Un très beau livre sur la quête de l'identité d'une race.
Je maintiens le lien entre ce livre et les chroniques martiennes. C'est le même thème finalement, et l'écriture de même inspiration.

En cours également : espace et spasmes de Emmanuel Guillot. Dommage que ce soit un recueil de nouvelles, l'univers décrit mériterait un roman plein.
dernière édition : 29/03/2006 à 08h42   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 29/03/2006 à 08h52  
A l'est de la vie de Brian Aldiss
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 29/03/2006 à 10h05  
Neutron et autres contes d'apocalypse de Jean-Pierre Andrevon, qui est vraiment un excellent nouvelliste, quoi que franchement pessimiste (remarquez, moi aussi).

Sinon, à propos de Rêve de fer, il s'agit d'une énorme farce bien plus subtile qu'il n'y parait.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 51 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  50  51  52  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire