|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
17/12/2005 à 19h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
suis en train de lire 1984. Ione, pourras-tu donner ton avis sur les monades urbaines, ça m'intéresse. Merci. |
| | | | | | |
Volontier. Tu peux déjà aller voir le très court thread commencé sur les Monades urbaines ainsi que la critique qu'en fait KGB et je pense que j'en ferai une fiche dans les chroniques.
Mais il me semble que tu l'as déjà lu n'est-ce pas ?
En tout cas, bonne lecture de 1984 !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/08/2005
| |
|
|
|
|
366
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
18/12/2005 à 20h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"petit à petit, on se sent de moins en moins attiré". Et si c'était l'inverse, c'est à dire si on acceptait de vivre sans liberté, mais en ne manquant de rien, ni matériellement, ni affectivement. La liberté n'est peut-être pas forcément la panacée. Je veux dire que le plaisir de se sentir vraiment exister, vaut-il de payer le prix d'être ensuite dans un état de manque, car ce plaisir ne dure pas éternellement ? Donc, pourquoi ne pas renoncer une bonne fois pour toute à la liberté, mais vivre comme dans "les monades urbaines", c'est à dire en ne manquant de rien ? De toute façon, dans notre réalité actuelle, sommes nous vraiment libre ? Qui peut se vanter de vivre véritablement, intensément, et ce le plus souvent possible ? Dans "les monades urbaines", les gens sont certes privés de liberté, mais ils ne s'en rendent pas compte. Or, ce qu'on ne connaît pas ne nous manque pas. Donc, ils sont heureux et c'est aussi l'essentiel, non ? Einstein disait qu'on utilise les capacités de notre cerveau seulement à 10%. Donc, il y a plein de truc qui nous échappe. Mais comme on le sait pas on s'en fou. Bigre, je sais pas ce qui m'a pris...une sorte de frénésie...vive la SF!!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|