|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
29/03/2006 à 14h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Rêve de fer et Les mirroirs de l'esprit |
| | | | | | |
Exercice délicat que de rapprocher ces 2 oeuvres magistrales et très différentes...
Les Miroirs de l'esprit restent pour moi un bouquin très spécial: je l'avais lu en 1986 à un moment où ma compagne de l'époque était en train de se faire embrigader par une secte (on s'est d'ailleurs séparés à cause de cela); bref le livre décrivait de manière très exacte l'expérience que je vivais au quotidien. J'ai eu l'occasion d'en parler brievement avec Norman Spinrad à l'occasion d'une dédicace il y a quelques années (j'ai d'ailleurs un exemplaire dûment autographié du Printemps russe).
J'en profite pour rajouter que Norman Spinrad, c'est tout simplement magistral, un auteur dont toute l'oeuvre mérite la lecture.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/03/2006 à 14h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
il serait intéressant de faire un comparatif 1984/le meilleur des mondes.
|
| | | | | | |
Je passe la main puisque grandes sont mes lacunes : je n'ai pas lu non plus 1984 (je sais, c'est mal, c'est très très mal...)
| | | | | | Citation :
cette dble chronique risque de poser des problème pour l'index de kgb. Où le caser ? |
| | | | | | |
Leur octroieras-tu un pseudonyme collectif, comme Lewis Padgett pour Kuttner et Moore? ;-)
En tous cas, ça me plairait de voir apparaître le nom de Gene Wolfe dans l'index des chroniques (et j'envisage, à terme, une chronique sur son recueil Silhouettes).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/03/2006 à 16h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sassinak, du duo Moon/McCaffrey. Il paraît que c'est du bon space-op'. A voir |
| | | | | | |
Mffff! :)
Bon déjà la couverture en Braguelonne est pitoyable, on dirait un décor pour Casimir dans l'ile aux enfants... ;-)
Puis le bouquin lui même... C'est du sous-sous- Honor Harrington, dans le même rayon d'héroïne spatiale je préconiserais plutôt le cycle d' Heris Serrano (comme le jambon, arf!) d' Elisabeth Moon chez le même éditeur:
Partie de chasse, double jeu et couleurs gagnantes
En tout cas, ce n'est certainement pas ce que la Dame de Pern a fait de mieux, c'est à peine du niveau FNA
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|