Je vais bientôt attaquer Blind Lake : alors est-ce qu'il vaut le coup ?
Un peu que ça vaut le coup c'est quand même du Wilson ;)
Malgré des personnages trop typés (limite caricature) Blind Lake fait partie des meilleurs sorties de l'année.
Gracie
1857
19/12/2005 à 17h00
Citation :
Blind Lake fait partie des meilleurs sorties de l'année.
Si c'est aussi bien que les chronolithes....
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore : je n'ai pas du tout aimé les chronolithes que j'ai trouvé décousus et totalement incohérents sur la fin
solaris
466
19/12/2005 à 17h38
Moi aussi, quand je lis, j'ai quelque fois l'impression que c'est du chinois!
En ce moment "La maison des feuilles" de Danielewski, mais je n'ai pas de dico pour ce chinois là...
Sinon "Un feu sur l'abîme "de Vinge, qui m'ennuie un peu, c'est normal au début?
dernière édition : 19/12/2005 à 17h40
TOUKO
575
19/12/2005 à 18h49
En ce moment "date d'expiration" de tim powers.
De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
Franz
3144
19/12/2005 à 23h47
Solaris said:
Citation :
Sinon "Un feu sur l'abîme "de Vinge, qui m'ennuie un peu, c'est normal au début?
Bouquin difficile à démarrer sur les 100 premières pages. La première fois, il m'était tombé des mains, et lorsque je l'ai repris à zéro deux ans plus tard, je me suis régalé.Donc une fois passé le début un peu lent à mettre en route, c'est un pur nectar ensuite, ne laisse pas tomber! :)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Olivier
9585
20/12/2005 à 11h19
Citation :
Moi, il m'a ennuyé tout du long. Et putain que le livre est long !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Ione
900
20/12/2005 à 12h03
Citation :
Comme Franz pour sa première tentative et Olivier... cette histoire de chiens... j'ai eu dû mal à m'y plonger, et à trouver une quelconque vraissemblance.
Par contre, j'ai un ami qui a adoré ! alors, à mon avis, les avis sont partagés et tout dépend du lecteur !
J'édite pour dire que je viens de commencer : Dans le jardin et autres réalités déviantes de K. Dick
dernière édition : 20/12/2005 à 12h05
oman
994
20/12/2005 à 13h37
J'ai fini Sourcellerie avant hier. Toujours excellent (à part la 8ème fille).
Je finis également la première partie de Imajica. Très bien mais difficile de définir le genre de ce roman: fantastique ou fantasy ?
J'hésite à commencer confession pour un barjot de Dick, car je suis au milieu du Dr Bloddmoney, que je trouve moins transcendant que d'habitude. Lassitude ou est-ce le roman en lui-même ? C'est ce que je suis en train de découvrir
Franz
3144
20/12/2005 à 16h08
Hm Dr Bloodmoney? C'est le bouquin à mon avis, très loin de faire partie des meilleurs Dick :)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Olivier
9585
20/12/2005 à 16h42
L'oeuvre romanesque de Dick est d'un niveau qualitatif fort variable.
Je ne peux que recommander ses nouvelles (l'intégrale doit ressortir d'ici peu), qui valent vraiment le détour (on retrouve d'ailleurs quelques idées qui deviendront des romans).
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell