Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 55   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  53  54  55     
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/12/2005 à 14h09  

Citation :

Je vais bientôt attaquer Blind Lake : alors est-ce qu'il vaut le coup ?

Un peu que ça vaut le coup c'est quand même du Wilson ;)
Malgré des personnages trop typés (limite caricature) Blind Lake fait partie des meilleurs sorties de l'année.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/12/2005 à 17h00  

Citation :

Blind Lake fait partie des meilleurs sorties de l'année.

Si c'est aussi bien que les chronolithes....

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore : je n'ai pas du tout aimé les chronolithes que j'ai trouvé décousus et totalement incohérents sur la fin
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/12/2005 à 17h38  
Moi aussi, quand je lis, j'ai quelque fois l'impression que c'est du chinois!
En ce moment "La maison des feuilles" de Danielewski, mais je n'ai pas de dico pour ce chinois là...
Sinon "Un feu sur l'abîme "de Vinge, qui m'ennuie un peu, c'est normal au début?
dernière édition : 19/12/2005 à 17h40   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/12/2005 à 18h49  
En ce moment "date d'expiration" de tim powers.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/12/2005 à 23h47  
Solaris said:
Citation :

Sinon "Un feu sur l'abîme "de Vinge, qui m'ennuie un peu, c'est normal au début?


Bouquin difficile à démarrer sur les 100 premières pages. La première fois, il m'était tombé des mains, et lorsque je l'ai repris à zéro deux ans plus tard, je me suis régalé.Donc une fois passé le début un peu lent à mettre en route, c'est un pur nectar ensuite, ne laisse pas tomber! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/12/2005 à 11h19  

Citation :

Sinon "Un feu sur l'abîme "de Vinge, qui m'ennuie un peu, c'est normal au début?

Moi, il m'a ennuyé tout du long. Et putain que le livre est long !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/12/2005 à 12h03  

Citation :

Sinon "Un feu sur l'abîme "de Vinge, qui m'ennuie un peu, c'est normal au début?

Comme Franz pour sa première tentative et Olivier... cette histoire de chiens... j'ai eu dû mal à m'y plonger, et à trouver une quelconque vraissemblance.
Par contre, j'ai un ami qui a adoré ! alors, à mon avis, les avis sont partagés et tout dépend du lecteur !

J'édite pour dire que je viens de commencer : Dans le jardin et autres réalités déviantes de K. Dick
dernière édition : 20/12/2005 à 12h05   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/12/2005 à 13h37  
J'ai fini Sourcellerie avant hier. Toujours excellent (à part la 8ème fille).

Je finis également la première partie de Imajica. Très bien mais difficile de définir le genre de ce roman: fantastique ou fantasy ?

J'hésite à commencer confession pour un barjot de Dick, car je suis au milieu du Dr Bloddmoney, que je trouve moins transcendant que d'habitude. Lassitude ou est-ce le roman en lui-même ? C'est ce que je suis en train de découvrir
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/12/2005 à 16h08  
Hm Dr Bloodmoney? C'est le bouquin à mon avis, très loin de faire partie des meilleurs Dick :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/12/2005 à 16h42  
L'oeuvre romanesque de Dick est d'un niveau qualitatif fort variable.
Je ne peux que recommander ses nouvelles (l'intégrale doit ressortir d'ici peu), qui valent vraiment le détour (on retrouve d'ailleurs quelques idées qui deviendront des romans).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 4 / 55   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire