Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  53  54  55     
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 14h07  
Je viens de finir TRANSPARENCES d'Ayerdhal (merci Ione) c'est très bon.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 15h05  





Citation :

Citation :
L'éveil d'endymion: pas terrible mais y'a pire...




Tu es bien gentil : c'est une grosse daube qui devrait valoir à son auteur de figurer dans le Guinness Book des records dans la rubrique « tirage à la ligne ».


Arf!!! Déjà que je trouvais que Hyperion était une daube cosmique surévaluée, au même titre que Light (ze famous Shrander) de Harrison gniârk gniârk...

Je sais , j'ai des goûts spéciaux, j'aime bien Vance, Van Vogt et Honor Harrington... :)))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 15h30  

Citation :

Je sais , j'ai des goûts spéciaux, j'aime bien Vance, Van Vogt et Honor Harrington... :)))

Pour Vance et Honor Harrington, je ne sais pas (pas lus), mais pour le reste, je ne trouve pas....
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 07/03/2006 à 19h39  
IGH de Ballard, sublime.

Ca commence par un retour à la normale, après 3 mois de folie totale.
Enfin, retour à la normale : un homme fait un feu avec un bottin sur son balcon pour se rotir une cuisse de chien, avant d'aller donner son cours de physiologie.
Puis flash-back.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 08/03/2006 à 08h19  
Fini LGM, et j'ai bien aimé ce côté décallé. Si tout est du même acabit chez Wagner, je vais m'empresser de combler mes lacunes Wagneriennes ;)

Téranésie de Egan.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 08/03/2006 à 11h21  

Citation :

IGH de Ballard, sublime.



A mon avis le meilleur Ballard (après Vermillion Sands of course). Voilà bien un auteur qui me laisse des sentiments contradictoires:
autant je crie au génie pour Vermillion Sands et IGH, autant je n'ai pas du tout aimé La forêt de cristal, Secheresse, Crash, le Monde englouti, le vent de nulle part...
Pour mon goût personnel je crois que je préfère Ballard en tant que noveliste avec aussi salut l'amérique et les chasseurs de vénus
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 08/03/2006 à 15h44  
Je viens de terminer "Wang 1" de P.Bordage: pas mal du tout sans révolution!
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/03/2006 à 14h41  
Je viens de finir Les plus qu'humains de T. Sturgeon que j'ai beaucoup aimé, de beaux sentiments...
Et je commence Les Maitres Chanteurs d'OS Card dont les premières pages fleurent bon l'harmonie, les mots et les images coulent tout simplement, naturellement, d'une manière qui me fait penser à Des milliards de tapis de cheveux... Je regrette déjà que ce livre ait une fin.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/03/2006 à 15h43  
Les plus qu'humains de T. Sturgeon..!
Le meilleur de l'homme au-delà de l'auteur..!

Pour le moment je lis: "L'Oreille interne" de Silverberg..! Je m'attendais à mieux..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 09/03/2006 à 16h41   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/03/2006 à 18h08  

Citation :

Pour le moment je lis: "L'Oreille interne" de Silverberg..! Je m'attendais à mieux..!

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et, pareil, un peu déçue quand même. Un peu trop intimes et voyeuristes pour moi ces histoires...

Je commence Le jongleur interrompu de Francis Berthelot
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 39 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire