Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 38 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  [ ...... ]  53  54  55     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/03/2006 à 13h55  
AMA Simmons aurait trè bien pu se contenter d'hypérion et la chute d'hypérion. Pour moi, endymion est superflu...

Et pour Dune on aime ou on aime pas mais c'est un indispensable de la sf et les meilleurs à mon avis (excepté "Dune lui m^me) sont l'empereur dieu et les hérétiques.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/03/2006 à 15h16  
Pour Due et Endymion:
-1 avec VDA
+1 avec Bade
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/03/2006 à 22h01  
Je viens de finir Mémoires trouvés dans une baignoire, de Lem, un bon livre, quoique parfois un peu indigeste. L'absurdité de l'administration poussée à son paroxysme.
J'ai fait un break au milieu pour lire le distrayant, mais dispensable Galop d'essai de Mc Caffrey, avant de dévorer Le livre d'or de John Wyndham, fort sympathique.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/03/2006 à 22h57  
Carmen (Nevada) d'Alan Watt.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 00h14  

Citation :

J'ai fait un break au milieu pour lire le distrayant, mais dispensable Galop d'essai de Mc Caffrey,


D'accord avec toi sur la première impression de ce recueil de nouvelles.

Cependant à mon humble avis il ne prend toute sa saveur qu'avec son pendant ; le Vol de Pégase.
A ce propos merci de donner ton avis quand tu l'auras lu.

Ceci dit abstiens toi du reste de la série, là c'est vraiment du dispensable.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 09h12  
J'ai enfin commencé Babel 17 ( Delany )
Ca commence super bien! Yess... je m'en doutais.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 09h28  
Avec une poignée de sable - Jean-Bernard Pouy
Le titre prend toute sa saveur en le faisant précéder du titre des deux précédents volets. (ciel ! Un jeu)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 10h03  
Attaqué hier soir les 100 premières pages des iles du soleil. C'est plutôt bien écrit mais je trouve vraiment que McLeod en fait trop sur l'homosexualité de son personnage principal...
Enfin, let's see...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 10h49  

Citation :

...je trouve vraiment que McLeod en fait trop sur l'homosexualité de son personnage principal..

Ah ? Ce n'est pas ça qui m'a gênée.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/03/2006 à 13h51  

Citation :

L'éveil d'endymion: pas terrible mais y'a pire...


Tu es bien gentil : c'est une grosse daube qui devrait valoir à son auteur de figurer dans le Guinness Book des records dans la rubrique « tirage à la ligne ».
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
dernière édition : 06/03/2006 à 14h33   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 38 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire