Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 40 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  [ ...... ]  53  54  55     
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/03/2006 à 18h59  
Féerie de Paul J. McAuley
Deception. Ca fourmille d'idées mais c'est confus.

"Zomver" :

Confus quand il se veut confus !
Le probleme c'est qu'il le veut souvent !

La profondeur des tombes de Thierry Di Rollo
Noir et glauque comme j'aime, mais je m'attendais à mieux quant à l'histoire.

En cours : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 10/03/2006 à 09h39  
Tank-Girl>>>
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Lu à 14 15 ans à la lampe de torche sous la couette. Je lui dois ma première nuit blanche et mon amour immodéré pour les littératures de l'imaginaire.
Pas accroché du tout pour Féérie. Le style de Mac Auley m'ennerve.


Gracie, lacroute>>>
L'oreille interne je l'ai lu ado, j'avais absolument adoré... Cela devait certainement correspondre tout à fait à mon voyeurisme inassouvi du moment!

Sinon j'ai fini Avance rapide (roman interessant qui oscille entre la sf et le fantastique avec un petite claque dans les 20 dernières pages)
En cours:
"Le goût de l'immortalité" très bon mais trop noir et trop glauque pour que j'y adhère totalement...
dernière édition : 10/03/2006 à 09h54   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 10/03/2006 à 18h01  

"ARNm" :

avec un petite claque dans les 20 dernières pages

Et c'est cette claque qui a changée ma vision du livre. Je le trouvais bien avant ces dernieres pages. Maintenant je le considère comme indispensable à toute biliothèque SF.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 10/03/2006 à 18h07  
Proposition : Plutot que d'alimenter sans fin cette enfilade (j'adore ce terme pour désigner un thread) qui en est à présent à 40 pages (à ce rythme, la taille de ce sujet dans l'index va prendre des proportions déraisonables), ne pourrait on pas creer un sujet toutes les deux semaines ou une fois par mois ?
dernière édition : 10/03/2006 à 18h08   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 10/03/2006 à 18h10  

Citation :

Et c'est cette claque qui a changée ma vision du livre.

+1. Un peu comme le dixième cercle d'ailleurs!
C'est marrant parce que je t'avais parlé tout juste avant la lecture de ce retournement de situation!!!
Je comprends maintenant beaucoup mieux ton entousiasme.
   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 10/03/2006 à 18h41  
Pourquoi pas recréer le thread, qui donerait ainsi une photo d'un mois précis ? bonne idée Tank Girl ^^

Je viens de finir l'anthologie de Pamela Sargent Encore des Femmes et des Merveilles, que j'ai beaucoup aimé (notamment la très jolie nouvelle de Joan D. Vinge Soldat de Plomb).
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 10/03/2006 à 22h10  
Pour ma part, ce sera du Freud (pour un dossier sur Ballard) : Totem et tabou, L'avenir d'une illusion et Malaise dans la civilisation.
Puis le dernier Volodine, et le dernier Delany.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 10/03/2006 à 23h55  
Olivier, tu m'impressionnes ! J'espère que tu as un équipement de spéléo ;-) ! En ce qui me concerne, je suis plongée dans La trilogie du Minotaure, de T. Burnett Swann, et je prévois pour changer de lire ensuite Les accros du roc, de Pratchett.
dernière édition : 10/03/2006 à 23h56   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 11/03/2006 à 13h52  
Les soldats de l'aube de Deon Meyer (policier pas sf)
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 11/03/2006 à 14h22  
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes : Magistral

En cours : Cyberdance macabre de Richard Canal
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
   Répondre  |   page 40 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire