|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
28/02/2006 à 13h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ce qui m'a dérangé dans ce roman de Varley, c'est qu'il fourmille d'idées géniales et délirantes, qu'il se contente d'évoquer, sans vraiment développer leur potentiel, ce qu'il semble faire plutôt dans ses nouvelles, où l'on peut aussi bien causer avec un trou noir qu'avec une bombe atomique. |
| | | | | | |
J'ai aimé sa gestion des clônes et leur imbrication dans la trame de l'histoire, d'une façon telle qu'on est presque perdu à un moment.
Ce qui est étonnant est cette perte d'identité de l'original que j'ai ressentie au profit de la multiplicité des clônes.
Enfin, cet univers est riche, mais il y a comme un raccourci à la fin de cette histoire. Trop court AMHA, il aurait dû amener cette fin moins rapidement, notamment une fois que Lilo est montée dans l'astronef pour aller vers le signal. (je ne crois pas avoir spoilé, là ?)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
01/03/2006 à 09h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | TankGirl s'est enquise :
Et que penses tu de En sa tour, Annabelle ?
J'avais trouvé cette très courte nouvelle excellente (mais pas du tout SF) |
| | | | | | |
Dsl de ne pas avoir répondu + tôt : le titre ne me disait rien, et j'ai dû aller fouiner dans le bouquin. Oui, je l'ai bien aimée, celle-ci aussi. Simplement, je ne reliais pas le titre au texte... Sturgeon ? Je crois que je comprends pourquoi Olivier dit ça, mais je ne suis d'accord que si l'on considère que cet auteur est l'un des rares en SF à avoir traité des enfants "différents".
Sinon, je suis plongée dans la relecture des 2 premiers tomes de Reine de Mémoire, de Vonarburg.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|