Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 36 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  53  54  55     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 09h42  
Ce qui m'a dérangé dans ce roman de Varley, c'est qu'il fourmille d'idées géniales et délirantes, qu'il se contente d'évoquer, sans vraiment développer leur potentiel, ce qu'il semble faire plutôt dans ses nouvelles, où l'on peut aussi bien causer avec un trou noir qu'avec une bombe atomique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 09h43  
Quel est l'auteur?
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 10h02  
John Varley ?
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 10h54  
Oui oui, John Varley et son recueil Les manequins.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 11h21  
Pause non SF : Les identités meurtrières de Amin Maalouf
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 13h36  

Citation :

Ce qui m'a dérangé dans ce roman de Varley, c'est qu'il fourmille d'idées géniales et délirantes, qu'il se contente d'évoquer, sans vraiment développer leur potentiel, ce qu'il semble faire plutôt dans ses nouvelles, où l'on peut aussi bien causer avec un trou noir qu'avec une bombe atomique.

J'ai aimé sa gestion des clônes et leur imbrication dans la trame de l'histoire, d'une façon telle qu'on est presque perdu à un moment.
Ce qui est étonnant est cette perte d'identité de l'original que j'ai ressentie au profit de la multiplicité des clônes.
Enfin, cet univers est riche, mais il y a comme un raccourci à la fin de cette histoire. Trop court AMHA, il aurait dû amener cette fin moins rapidement, notamment une fois que Lilo est montée dans l'astronef pour aller vers le signal. (je ne crois pas avoir spoilé, là ?)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 21h11  
J'ai fini Ubik de Dick, que j'ai trouvé empreint de génie mais le malin plaisir qu'a pris l'auteur à laisser le lecteur s'empetrer dans la confusion m'a génée...
Pour Le travail du Furet d'Andrevon, et ben j'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas accroché au style de l'écriture et l'intrigue (qui se condense dans le tiers du livre) ne m'a pas subjuguée...
J'ai dévoré Barrayar de McMaster Bujold (adoré) et commencé L'apprenti guerrier sur ma lancée.
Sinon, j'ai tout juste commencé Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll (un prof de maths!!!) parce que j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir lu.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 01/03/2006 à 09h50  

TankGirl s'est enquise :

Et que penses tu de En sa tour, Annabelle ?
J'avais trouvé cette très courte nouvelle excellente (mais pas du tout SF)

Dsl de ne pas avoir répondu + tôt : le titre ne me disait rien, et j'ai dû aller fouiner dans le bouquin. Oui, je l'ai bien aimée, celle-ci aussi. Simplement, je ne reliais pas le titre au texte... Sturgeon ? Je crois que je comprends pourquoi Olivier dit ça, mais je ne suis d'accord que si l'on considère que cet auteur est l'un des rares en SF à avoir traité des enfants "différents".

Sinon, je suis plongée dans la relecture des 2 premiers tomes de Reine de Mémoire, de Vonarburg.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 01/03/2006 à 12h33  
Sturgeon, pour le traitement particulièrement sensible d'un personnage différent.

Pour ma part, j'hésite entre :
Cela se produira bientôt (nouvelles) d'Andrevon, Zombies (roman) du même.
Argyll, les mémoires inédits de Sturgeon.

Ou bien, spéciale dédicace à Cyril : Les funérailles du naturalisme de Léon Bloy (où il étrille Zola et consorts).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 01/03/2006 à 19h15  
Je commence Kafka sur le rivage, le nouveau MURAKAMI (et le premier pour moi).

Je crois que c'est Jim qui était intéressé par un avis, j'essayerai d'en reparler bientôt.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 36 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire