|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/10/2005
| |
|
|
|
|
225
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
27/02/2006 à 11h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je viens de lire une cinquantaine de pages de Radix, histoire de me constituer un premier avis, et je me rangerai pour l'instant du côté de ceux qui aiment, et même beaucoup. |
| | | | | | |
Il faut de tout pour faire un monde. Ceci dit le début n'est pas trop luminescent; après ça se gâte.
Sinon je lis Nova de Delany ( impact d' Olivier sur mes lectures)
et je poursuivrai par Avance Rapide de Michael Marshall Smith ( impact de Tank-Girl)
Quel grand influençable je suis.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 27/02/2006 à 11h07
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/02/2006 à 12h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'aube du visiteur, de Sheri S. Tepper. Plaisant, mais agaçant. Mais plaisant. Bon, pour ceux qui ne l'auraient pas lu : un OVNI a frappé la Terre => raz-de-marée, éruptions volcaniques, froid, etc. Les survivants ont créé des communautés isolées, dont on voit surtout une, les Rescapés, où la religion (l'adoration des Anges Rebelles, si ça vous dit qqch) tient une grande place. Des scientifiques qui s'étaient congelés et qui se réveillent régulièrement ont imaginé un "Conseil des Gardiens", et ça arrive. Intéressant car AMA symptomatique des interrogations religieuses des USA. Et par ailleurs pas trop mal écrit et des choses originales.
Les fils de la sorcière, de Mary Gentle. Roman de jeunesse de quelqu'un qui a visiblement lu La main gauche de la nuit et Ténébreuse. A éviter, même si ce n'est pas mauvais, mais son Livre de Cendres est de beaucoup supérieur.
Le monde tous droits réservés, de Claude Ecken. Bon, moi les nouvelles, c'est pas ce que je préfère. La hard science itou. Cela dit, il y a des textes que j'ai beaucoup aimés, notamment L'Unique, Eclats lumineux du disque d'accrétion et, dans une moindre mesure, La fin du big bang. Sans compter la nouvelle-titre, bien sûr !
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 27/02/2006 à 12h49
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/02/2006 à 21h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon je lis Nova de Delany ( impact d'Olivier sur mes lectures) |
| | | | | | |
Vivement la fiche !!!
Tankgirl, cette nouvelle me fait penser à du Sturgeon.
Pour ma part, je viens de finir L.G.M., et je n'ai qu'un mot : excellent.
A lire absolument, du très très grand Wagner.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|