Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 35 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  34  35  36  [ ...... ]  53  54  55     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 26/02/2006 à 15h41  

Citation :

A l'origine le "Livre du second soleil de Teur" comprenait "L'ombre du bourreau", "La griffe du demi-dieu", "L'épée du licteur", "La citadelle de l'autarque" puis "Le Nouveau soleil de Teur"..!

Apparemment, la réédition comporte quelques titres (des nouvelles) supplémentaires.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 26/02/2006 à 17h40  
Après L'agonie de la lumière de RR MARTIN, et une incrusion dans de la "littérature sérieuse", j'entame la série Base Vénus de Clarke et Preuss.

Quant à Huxley et son meilleur des mondes, si mes souvenirs de collège (autant dire la préhistoire) sont bons, après les cent premières pages, le livre prend de l'ampleur et n'est pas du tout désagréable.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 26/02/2006 à 18h08  
Terminé : Avance Rapide de Michael Marshall Smith
Une vrai petite merveille. Ca commence comme un polar SF de série B, mais très vite l'enquête passe au second plan, et le monde créé prend toute son ampleur.

En cours : Féerie de Paul J. McAuley
La chronique de Zomver a eu raison de mon porte monnaie...
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 26/02/2006 à 20h17  
Je viens de lire une cinquantaine de pages de Radix, histoire de me constituer un premier avis, et je me rangerai pour l'instant du côté de ceux qui aiment, et même beaucoup.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/02/2006 à 11h06  

Citation :

Je viens de lire une cinquantaine de pages de Radix, histoire de me constituer un premier avis, et je me rangerai pour l'instant du côté de ceux qui aiment, et même beaucoup.

Il faut de tout pour faire un monde. Ceci dit le début n'est pas trop luminescent; après ça se gâte.


Sinon je lis Nova de Delany ( impact d'Olivier sur mes lectures)
et je poursuivrai par Avance Rapide de Michael Marshall Smith ( impact de Tank-Girl)
Quel grand influençable je suis.
dernière édition : 27/02/2006 à 11h07   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/02/2006 à 11h14  
Le bureau des atrocités de Charles Stross:
c'est excellentissime, de la graine de grand écrivain çuilà :)))) Pour le moment, le meilleur bouquin de SF que j'ai lu en 2006. A ne pas manquer, cet ouvrage est un peu inclassable, navigant entre le fantastique, la hard science, l'horreur et l'absurde... Fox Mulder rencontre les Monthy Python dans un décor de Lovecraft!!!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/02/2006 à 12h38  
L'aube du visiteur, de Sheri S. Tepper. Plaisant, mais agaçant. Mais plaisant. Bon, pour ceux qui ne l'auraient pas lu : un OVNI a frappé la Terre => raz-de-marée, éruptions volcaniques, froid, etc. Les survivants ont créé des communautés isolées, dont on voit surtout une, les Rescapés, où la religion (l'adoration des Anges Rebelles, si ça vous dit qqch) tient une grande place. Des scientifiques qui s'étaient congelés et qui se réveillent régulièrement ont imaginé un "Conseil des Gardiens", et ça arrive. Intéressant car AMA symptomatique des interrogations religieuses des USA. Et par ailleurs pas trop mal écrit et des choses originales.

Les fils de la sorcière, de Mary Gentle. Roman de jeunesse de quelqu'un qui a visiblement lu La main gauche de la nuit et Ténébreuse. A éviter, même si ce n'est pas mauvais, mais son Livre de Cendres est de beaucoup supérieur.

Le monde tous droits réservés, de Claude Ecken. Bon, moi les nouvelles, c'est pas ce que je préfère. La hard science itou. Cela dit, il y a des textes que j'ai beaucoup aimés, notamment L'Unique, Eclats lumineux du disque d'accrétion et, dans une moindre mesure, La fin du big bang. Sans compter la nouvelle-titre, bien sûr !
dernière édition : 27/02/2006 à 12h49   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/02/2006 à 14h49  

"Lisbei" :

Le monde tous droits réservés, de Claude Ecken.

Et que penses tu de En sa tour, Annabelle ?
J'avais trouvé cette très courte nouvelle excellente (mais pas du tout SF).
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 27/02/2006 à 21h40  

Citation :

Sinon je lis Nova de Delany ( impact d'Olivier sur mes lectures)

Vivement la fiche !!!

Tankgirl, cette nouvelle me fait penser à du Sturgeon.

Pour ma part, je viens de finir L.G.M., et je n'ai qu'un mot : excellent.
A lire absolument, du très très grand Wagner.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 28/02/2006 à 09h06  
Fini le canal ophite hier. C'est du bon space opera, rigoureux, imaginatif. Très raffraichissant !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 35 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  34  35  36  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire