Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 31 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  53  54  55     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/02/2006 à 14h45  
Disons que sa prestation orale aux Uto m'a détournée de sa littérature...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 20/02/2006 à 18h09  

Citation :

Disons que sa prestation orale aux Uto m'a détournée de sa littérature...

Allez ! Raconte !
Y en a qui n'ont pas pu y être...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 11h13  
Non, je ne raconterai pas, d'abord parce que je ne pourrais donner que mes réactions subjectives, et que je ne veux pas être désagréable pour ce motif. Je veux lire ses oeuvres.

J'ai ADORE Les petits dieux !! Jusqu'à présent, j'avais bien aimé les Pratchett que j'avais lus, et surtout le personnage de Deuxfleurs, mais ce bouquin-là je l'ai trouvé très intelligent, très fin, et allant bien au-delà de la simple parodie bien faite. Vraiment un grand plaisir de lecture !*

Là, j'ai dû abandonner la lecture de Jack Barron et l'éternité, de N. Spinrad, juste avant la fin, et j'ai hâte d'y replonger, mais je sais déjà que j'aime beaucoup, et que je le relirai sûrement.

* On ne peut pas en parachuter des traductions aux détracteurs des caricatures, non ? Bon, bon ok, ---->[ ]
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 11h23  
La dame des abeilles de Thomas Burnett Swann, absolument excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 11h28  
Pour Jack Barron, j'aimerais bien un avis féminin.
En effet, j'ai beaucoup aimé le livre, mais j'avoue que le personnage de l'ex-femme de Barron m'a horripilé. Je l'ai trouvée pathétique dans sa passivité et son idôlatrie du grand Jack. (par ailleurs le livre est excellent)
Je demande parce que la dernière fois que j'ai mentionné ce détail, on m'a taxé de mysoginie.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 11h56  

Citation :

Pour Jack Barron, j'aimerais bien un avis féminin.


désolée, mais j'ai lu ce livre il y plusieurs dizaines d'années et je ne me rappelle avoir été choquée particulièrement par le personnage de Sara.

Les critiques adressées à ce roman tiennent plutôt à son language (pour les prudes) et, plus sérieusement, à son intrigue qui est un peu mince pour un roman entier, cf les monologues qui servent à faire épaisseur. J'ai aussi un peu regretté le happy-ending de rigueur auquel cède Spinrad, qui n'est pas forcément dans la logique du monde décrit.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 21h05  
Ce soir, je commence L'ombe d'un soldat de Francis Berthelot
C'est parti pour Le rêve du démiurge !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 21h26  
Blish, Un cas de conscience
C'est pô facile, mais y'a de quoi choquer un petit esprit comme le mien.
Quoi, la Mâlin est lui aussi un créateur d'univers à l'égal de Dieu et l'univers qu'il a créé, lui, est habité d'être rationnels et agissant selon la raison !!!
Halucinant.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 21h35  
Le dernier de son espéce d'Andreas Eschbach.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/02/2006 à 22h49  

Citation :

Ce soir, je commence L'ombe d'un soldat de Francis Berthelot
C'est parti pour Le rêve du démiurge !

Excellent choix, j'attends avec une grande impatience tes impressions de lecture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 31 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire