Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  53  54  55     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 05/02/2006 à 20h53  
Riverdream c'est le Trone de Fer non? C'est un traduit? Il est enfin paru le 10?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 10h19  
J'ai passé le w-e à relire, lentement et avec bonheur, Les îles du Soleil. Encore + aimé à la deuxième lecture.

J'ai aussi lu Fausse aurore, de Chelsea Quinn Yarbro, que j'ai trouvé excellent (bon bien sûr faut aimer le "post-apocalyptique") et pour lequel je médite une chronique (je trouve qu'on ne parle pas assez de cette auteure sur CSF).

J'attends toujours Le chasseur de jaguar :-(...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 10h44  

Citation :

Chelsea Quinn Yarbro

ça peut paraître bête mais cette auteure, que je n'ai pas encore lue, me reste en tête grâce à ... la sonorité étrange de son nom.


Citation :

Fausse aurore

Traduit par Elisabeth Vonarburg.
Coincidence ou critère de choix?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 10h49  
Coupable, Votre Honneur ! Critère de choix, non (seulement) par fanisme, mais surtout parce que j'ai remarqué, un peu par hasard, que mes goûts dans le genre ressemblent aux siens (ce qui, en somme, n'a rien de renversant !!). Du coup, j'essaie de lire ce qu'elle traduit, et jusqu'à présent je n'ai pas été déçue : outre ma découverte heureuse de G.G. Kay, je lui dois d'avoir lu l'unique "James Tiptree", et ce très bon Fausse aurore.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 11h24  
"Ariosto Furioso" c'est bien d'elle non..? Je l'ai lu il y a maintenant de nombreuses années et en garde un excellent souvenir..!

Sinon, Lisbei, en rangeant mon grenier, j'ai pensé à toi en trouvant "Janus" d'Elizabeth Vonaburg..! Jamais lu..! J'ai hésité à l'emporter et puis finalement non..! Préférant d'autres titres..! Quelques jours plus tard je me demande si je n'ai pas eu tord..!
Me conseilles-tu un voyage dans la poussière pour le retrouver..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 11h44  
Oui, Yarbro a bien écrit le très savant et original Ariosto Furioso. Superbe, n'est-il pas ?

Quant à Janus... Heureux veinard, sais-tu que ce recueil de nouvelles est à présent introuvable ? Oui, c'est une bonne intro à l'oeuvre de Vonarburg, et il me semble que toutes les nouvelles sont de bonne qualité, dont une très originale dans son oeuvre (l'oeuf et les cendres), si je me souviens bien. Quant à la nouvelle titre, elle pose la question (centrale dans l'oeuvre de l'auteure) des "pouvoirs" du créateur sur sa "création", et on en retrouvera les personnages, fût-ce seulement en filigrane, dans les recueils postérieurs. De toute façon, ça vaut largement une expédition avec masque dans un océan de poussière...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 11h59  
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 12h48  
Apres avoir terminé Les Scarifiés de Mieville , je m'attaque à présent au dernier Eschbach ,Le dernier de son espèce.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 13h10  
Tank Girl, j'attends ton avis sur ces 2 ouvrages avec impatience !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 13h26  

Citation :

Riverdream c'est le Trone de Fer non? C'est un traduit? Il est enfin paru le 10?

Non, c'est pas le trone de fer, c'est un bouquin sur les vampires qui se passe sur le mississipi à l'époque des bateaux à vapeur.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 23 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire