Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  53  54  55     
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 14h04  

"Lisbei" :

j'attends ton avis sur ces 2 ouvrages avec impatience !

En ce qui concerne Les Scarifiés, je dirais que si tu as apprecié Perdido tu ne sera pas decu par celui ci.
C'est a nouveau un savoureux mélange entre roman d'ambiance (de longues descriptions qui permettent de s'impregner de l'atmosphere) et un roman d'aventure avec rebondissement, trahison et Cie. Le bestiaire est une fois de plus tres marquant (voir l'advanç et les strangulots ou encore les hommes-moustiques) et s'integre parfaitement dans le monde cree par Mieville.
Et pour ne rien gacher, les personnages sont magnifique. En bref, un régal.

Pour Le dernier de son espece, il faudra attendre la fin de la semaine, mais le debut est fort sympathique. L'homme qui valait 3 milliards a pris sa retraite en Irlande et ses rouages internes ne sont plus ce qu'ils etaient...
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 14h30  
Je suis contente que tu aies aimé Les Scarifiés. Personnellement, je l'ai préféré à Perdido Street Station, et je me demandais si c'était seulement parce que je les ai lus en ordre inversé. Ta bonne opinion me montre qu'il n'en est rien. Mais vraiment cet auteur déborde d'imagination, et quelle belle littérature !

Le peu que tu dis du dernier Eschbach me rend vraiment curieuse.
dernière édition : 06/02/2006 à 14h32   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 19h43  
Je viens de finir Demain les chiens de Simak et j'ai vraiment beaucoup aimé. Plein de sensibilité et d'idées. Un très beau livre.

Sinon, je ferme à l'instant le recueil de nouvelles de Barjavel : Béni soit l'atome.
Je le recommande, il y a plein de bonnes nouvelles dont deux que j'ai particulièrement apprécié : l'Homme fort et Béni soit l'atome.
Le style de R. Barjavel est vraiment très agréable à lire. Ses mots coulent et s'enchainent pour former une musique silencieuse.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 06/02/2006 à 22h25  
Le vaisseau des Voyageurs de Robert Charles Wilson

Ca démarre très bien...
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 07/02/2006 à 12h52  
L'homme stochastique de Robert Sylverberg, m'a tout de suite fait pensé à Asimov et sa psychohistoire, esperons que ce soit aussi bien.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 07/02/2006 à 13h54  
En plein dans les fontaines du paradis de Clarke: j'aime beaucoup ce choc des cultures entre les intemporels moines et le projet de cet ingenieur. Du hard science mêlé à la poésie bouddhiste. Très reposant à lire.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 07/02/2006 à 16h09  

Citation :

L'homme stochastique de Robert Silverberg, m'a tout de suite fait pensé à Asimov et sa psychohistoire, esperons que ce soit aussi bien.

C'est mieux. Facilement.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 07/02/2006 à 20h59  
J'ai terminé Le dernier de son espèce hier soir (désolé de te couper l'herbe sous le pied Tank-Girl). Beaucoup aimé, une sorte de "L'homme qui valait trois milliards" (référence revendiquée par l'auteur) sauce introspective. Plus profond qu'il n'y paraît, chaque chapitre est précédé d'une citation de Sénèque qui met en relief la refexion sous-jacente à l'histoire.

Ce soir, je sais pas trop... Peut-être Radix (ATTANASIO). Ou le deuxième tome du Troupeau Aveugle de BRUNNER...
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 08/02/2006 à 09h31  

Citation :

J'ai terminé Le dernier de son espèce hier soir

Voilà ! La tentation a été trop forte : acheté hier.

Commencé hier : Millenium People de J.G. Ballard
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 08/02/2006 à 12h44  
Je viens de commencer Les ïles du vacarme de Pelot.

Pas mal, on est dans du très classique de SF écologiste, avec les thèmes pelotiens habituels. Terrain connu mais agréable à parcourir.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
   Répondre  |   page 24 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire