Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  53  54  55     
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 01/02/2006 à 09h30  

Citation :

Le chasseur de jaguar de Lucius Shepard (trouvé !! Merci Internet !)


Essaie aussi "Zone de feu Emeraude" de Shepard (Pdf n°476), c'est un pur bijou ! Un recueil de nouvelles géniales.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 02/02/2006 à 10h04  
Bonne lecture, Fiotox ! Homme-Plus est un roman que j'aime bien. Même s'il est un peu daté, je l'ai encore relu récemment avec plaisir.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 02/02/2006 à 12h39  
Science-fiction 1 : Ballard, absolument passionnant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 02/02/2006 à 16h51  

Citation :

"Science-fiction 1 : Ballard, absolument passionnant. "


Je n'ai pas encore tout lu..! Mais, dans "Appproches" , le dossier central consacré à l'auteur, se trouve un exercice de style mi-poème mi-prière dans lequel Ballard répond, de manière spontanée, à cette simple question: "A quoi croyez-vous..?"
Parmi une centaine de "Je crois en.." j'en ai retenu trois:
_Je crois en l'inexistence du passé, à la mort du futur et aux possibilités infinies du présent..!
_Je crois aux cinq prochaines minutes..!
_Je crois au mystère et à la mélancholie d'une main, à la bonté des arbres, à la sagesse de la lumière
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 03/02/2006 à 20h25  

Citation :

Bonne lecture, Fiotox ! Homme-Plus est un roman que j'aime bien. Même s'il est un peu daté, je l'ai encore relu récemment avec plaisir.


Merci Lisbei !

Je confirme, c'est un très bon livre, très fin, sur la transformation d'un homme en cyborg et ses conséquences.[/cite]
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 03/02/2006 à 20h39  
Ombres portées antho dirigée par Scott Baker, Blanche Neige et le lance-missiles de Catherine Dufour.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 03/02/2006 à 20h46  
Je viens de terminer le 1er tome du Troupeau aveugle de Brunner. Pas du tout accroché, je fais une pause avant de reprendre la suite.

J'attaque Le dernier de son espèce de Andreas Eschbach.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 03/02/2006 à 21h33  

Citation :

Blanche Neige et le lance-missiles de Catherine Dufour.

Dis-moi, Olivier, c'est aussi mauvais qu'"on" le dit les Catherine Dufour d'avant le goût de l'immortalité ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 03/02/2006 à 21h35  
Moi j'aime bien, je viens de commencer le premier, et c'est assez drôle.

En bonus, un petit billet de Curval sur l'invasion de fantasy :
http://www.quarante-deux.org/cosmos/curval/
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 04/02/2006 à 10h23  
Putain c'est pas de la langue de bois! Mais comme je le dis souvent faut pas cracher sur la fantasy y'a des bons trucs (et mêmes beaucoup!)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 21 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire