Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  53  54  55     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 14h42  

Citation :

Dans les "pas trop connus qui valent le coup" il y a aussi "Les armureries D'Isher" suivi de "Les trafiquants d'armes" ou inversement je ne sais plus.

Arf! "Pas trop connus", faut pas exagérer, les aventures de Robert Hedrock c'est quand même une des bases de VanVogt avec le NonA. Disons que dans le moins connus vanvogtien, j'aurais plutôt cité le cycle de Linn, l'empire de l'atome et le sorcier de Linn. Sinon, l'ordre cité est correct, mais les 2 bouquins peuvent se lire séparément.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 15h00  

Citation :

Dans les "pas trop connus qui valent le coup" il y a aussi "Les armureries D'Isher" suivi de "Les trafiquants d'armes" ou inversement je ne sais plus.


ce sont Les fabriquants d'armes ;-)


Citation :

Arf! "Pas trop connus", faut pas exagérer, les aventures de Robert Hedrock c'est quand même une des bases de VanVogt avec le NonA. Disons que dans le moins connus vanvogtien, j'aurais plutôt cité le cycle de Linn, l'empire de l'atome et le sorcier de Linn. Sinon, l'ordre cité est correct, mais les 2 bouquins peuvent se lire séparément.


Chez AEVV, il y a même encore moins connu, comme le terrible Les galactiques secrets, Planètes à vendre (qui n'est d'ailleurs pas de AEVV) ou les recueils Aprés l'éternité ou Alpha et Oméga (un masque donc un spécial Franz).









   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 15h43  

Citation :

Planètes à vendre (qui n'est d'ailleurs pas de AEVV)

Il me semble en effet que ce soit l'oeuvre de son épouse Edna Mayne Hull (dont la maladie avait conduit ce bon Alfred à s'intéresser à la dianétique parait il..)

Et n'oublions pas le 3° Van Vogt paru au Masque SF: La dernière Forteresse (pas terrible):
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 16h53  

Franz :

Arf! "Pas trop connus", faut pas exagérer, les aventures de Robert Hedrock c'est quand même une des bases de VanVogt avec le NonA.

Il y a du chipotage dans l'air là... T'as pas vu les guillemets? ;-)
Par contre Tenebres sur Diamondia je ne sais pas si c'est connu mais c'est une grosse daube.
Gracie-> Je ne sais pas... Je ne crois pas. Il faut que ça mûrisse en tout cas.
   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 17h07  

Citation :

Et n'oublions pas le 3° Van Vogt paru au Masque SF: La dernière Forteresse (pas terrible):


je connais cette image là, elle est tellement bizarrement scannée (couleurs surexposées) que j'étais presque persuadée qu'il s'agissait d'une seconde édition de ceci :



ce qui en fait n'est pas le cas.

Pour faire baver les amateurs :

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 17h13  

Citation :

Par contre Tenebres sur Diamondia je ne sais pas si c'est connu mais c'est une grosse daube.


ah ! La fameuse énigme diamondienne, toute ma jeunesse.

Une daube, certes, mais avec ce coté fascinant de AEVV, tellement confus que l'on doit se demander si c'est trop compliqué pour soi ou si c'est du foutage de gueule.

Créateur d'univers est aussi pas mal dans un genre similaire.

(première édition J'ai Lu 1er trimestre 1974)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 17h30  
Arf! Créateur d'univers, Tenèbres sur Diamonda, Le livre de Ptath, Invasion galactique, le Silkie, L'été indien d'une paire de lunette... Le père Alfred nous aura pondu quand même un joli paquet de daubes cosmiques (et pourtant j'ai adulé cet auteur pendant mon adolescence...). En dehors de ses chef-d'oeuvres (NonA, Isher, Slan, Rull, Linn), je crois qu'il valait mieux se concentrer sur ses recueils de nouvelles genre Destination Univers ou l'Horloge temporelle.


Je crois bien que j'ai totalement dérivé par rapport au thread...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 30/01/2006 à 19h10  
Cette semaine je me fais "Le goût de l'mmortalité" de Catherine Dufour. Acheté samedi à sa séance de dédicace. Sympatique personne. Ed. Mnémos avec une superbe couv' de Caza.
J'ai commencé, ça accroche pas mal. Hyper branchée sur la psychologie des personnages, la demoiselle. Ce n'est pas ce que je lis d'habitude, mais il faut savoir varier les plaisirs, non ?
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 31/01/2006 à 10h52  
C'est vrai que Ténèbres sur Diamondia, ce fut co(s)mique dans la catégorie des daubes !...

Lo, j'ai lu sur d'autres forums beaucoup de bien sur ce roman de Catherine Dufour, et j'attends donc ton avis avec impatience.

Pour ma part, je finirai ce soir de lire Les innamorati, et je devrais recevoir incessamment Fausse aurore de Chelsea Quinn Yarbro et Le chasseur de jaguar de Lucius Shepard (trouvé !! Merci Internet !)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 31/01/2006 à 22h02  
Je viens de finir Psi de Lester del Rey et Le Son du Cor de O. sarban et J'attaque Homme Plus de Frederik Pohl
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 20 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire