|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
30/01/2006 à 14h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dans les "pas trop connus qui valent le coup" il y a aussi "Les armureries D'Isher" suivi de "Les trafiquants d'armes" ou inversement je ne sais plus.
|
| | | | | | |
Arf! "Pas trop connus", faut pas exagérer, les aventures de Robert Hedrock c'est quand même une des bases de VanVogt avec le NonA. Disons que dans le moins connus vanvogtien, j'aurais plutôt cité le cycle de Linn, l'empire de l'atome et le sorcier de Linn. Sinon, l'ordre cité est correct, mais les 2 bouquins peuvent se lire séparément.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/01/2006 à 15h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dans les "pas trop connus qui valent le coup" il y a aussi "Les armureries D'Isher" suivi de "Les trafiquants d'armes" ou inversement je ne sais plus. |
| | | | | | |
ce sont Les fabriquants d'armes ;-)
| | | | | | Citation :
Arf! "Pas trop connus", faut pas exagérer, les aventures de Robert Hedrock c'est quand même une des bases de VanVogt avec le NonA. Disons que dans le moins connus vanvogtien, j'aurais plutôt cité le cycle de Linn, l'empire de l'atome et le sorcier de Linn. Sinon, l'ordre cité est correct, mais les 2 bouquins peuvent se lire séparément. |
| | | | | | |
Chez AEVV, il y a même encore moins connu, comme le terrible Les galactiques secrets, Planètes à vendre (qui n'est d'ailleurs pas de AEVV) ou les recueils Aprés l'éternité ou Alpha et Oméga (un masque donc un spécial Franz).

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/01/2006 à 15h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Planètes à vendre (qui n'est d'ailleurs pas de AEVV) |
| | | | | | |
Il me semble en effet que ce soit l'oeuvre de son épouse Edna Mayne Hull (dont la maladie avait conduit ce bon Alfred à s'intéresser à la dianétique parait il..)
Et n'oublions pas le 3° Van Vogt paru au Masque SF: La dernière Forteresse (pas terrible):

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/10/2005
| |
|
|
|
|
225
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/01/2006 à 16h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
Arf! "Pas trop connus", faut pas exagérer, les aventures de Robert Hedrock c'est quand même une des bases de VanVogt avec le NonA. |
| | | | | | |
Il y a du chipotage dans l'air là... T'as pas vu les guillemets? ;-)
Par contre Tenebres sur Diamondia je ne sais pas si c'est connu mais c'est une grosse daube.
Gracie-> Je ne sais pas... Je ne crois pas. Il faut que ça mûrisse en tout cas.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/01/2006 à 17h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Arf! Créateur d'univers, Tenèbres sur Diamonda, Le livre de Ptath, Invasion galactique, le Silkie, L'été indien d'une paire de lunette... Le père Alfred nous aura pondu quand même un joli paquet de daubes cosmiques (et pourtant j'ai adulé cet auteur pendant mon adolescence...). En dehors de ses chef-d'oeuvres (NonA, Isher, Slan, Rull, Linn), je crois qu'il valait mieux se concentrer sur ses recueils de nouvelles genre Destination Univers ou l'Horloge temporelle.
Je crois bien que j'ai totalement dérivé par rapport au thread...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|