Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
25/01/2006 à 00h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oman, félicitations pour t'être lancé dans Robert Reed. Reed est un immense auteur, trop méconnu, eu égard à son immense talent. |
| | | | | | |
C'est à cause de ce genre de commentaire que j'attendais l'avis de Tank girl :
J'ai lu un seul Reed : le voile de l'espace, que j'ai bien aimé. Mais quand j'entends à son propos les mots : "immense talent, auteur génial, etc." je ne comprends pas. Pour moi Reed c'est bien, mais le génie, je ne le vois pas...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/01/2006 à 16h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oman, félicitations pour t'être lancé dans Robert Reed. Reed est un immense auteur, trop méconnu, eu égard à son immense talent. |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
J'ai lu un seul Reed : le voile de l'espace, que j'ai bien aimé. Mais quand j'entends à son propos les mots : "immense talent, auteur génial, etc." je ne comprends pas. Pour moi Reed c'est bien, mais le génie, je ne le vois pas... |
| | | | | | |
:)
Reed ecrit vraiment bien. Il a l'art de mettre en relief les émotions de son personnage.
Le voile de l'espace est ce genre de roman où le passé vient empiéter sur le présent sous forme de flashbacks et vient presque influencer psychologiquement le héros.
Très fort la relation de Cornell avec son père.
Il me reste une 50aine de pages.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/01/2006 à 09h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Au sujet de la Bibliotheque de l'entre-monde de Berthelot , Olivier a écrit :
Passionnant ouvrage que celui-ci. |
| | | | | | |
Je ne suis malheureusement pas de cet avis. Le début (environ 130 pages) estt essentiellemnt une accumulation de titre et d'auteur avec trés peu d'analyse réel, et perso j'ai trouvé cela plus chiant que toutes les Mme Bovary du monde entier...
Ensuite vient (enfin) le panorama, et là, gros problème: c'est bourré de spoiler!
Conclusion, je zap toutes les pages concernant les livres que je compte lire dans un future proche...
Pas trés content donc de mon achat...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|