Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  53  54  55     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 18h04  
Ben ça alors!!! C'est mon Pelot/Suragne préféré avec le sourire des crabes... Bien meilleur que Canyon Street ou Kid Jesus qui sont pour moi des daubes cosmiques...
C'était bien pourtant la guerre olympique... :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 18h32  

Citation :

Ben ça alors!!!


Ben oui, Franz, et crois-moi je suis bien désolé d'étaler en façade du Forum le peu d'intérêt que je porte à "La Guerre Olympique" en sachant que certains ont trouvé plaisir à le lire..!

Etonnant personnage que ce Pelot qui semble retenir l'attention et les appréciations de manières différentes en fonction des éditeurs qui ont publié ses écrits.. Ce qu'il laisse en "J'ai Lu" et "Presses Pocket" a mes faveurs, qui sont loin de prétendre à la vérité universelle..! En outre, l'homme a trop écrit..! Ce qui, tout naturellement, conduit à des avis multiples tous plus honorables les uns que les autres..!

Une prière, néanmoins..! Avant que le thread éventuellement ne dévie, ne pourrions-nous pas nous rejoindre sur "Le vosgien" pour laisser libre cours à notre amical désaccord, pour que "Que lisez-vous cette semaine..?" se poursuivre tranquillement avant que le juste courroux de Fiotox ne fonde sur nous..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 23h29  
Graôôôarrrr !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 23h43  
Fichtre, quel beuglement colérique..!

Lacroute >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [ ]
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 24/01/2006 à 08h43  
Bibliotheque de l'entre-monde de Berthelot
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 24/01/2006 à 10h39  

Citation :

Béantes portes du ciel - Robert Reed

Quelle coïncidence ! je suis en train de finir le voile de l'espace. Mon premier Reed.
Une constatation: cet auteur aime son personnage, et j'aime beaucoup son écriture.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 24/01/2006 à 21h26  

Citation :

Bibliotheque de l'entre-monde de Berthelot

Passionnant ouvrage que celui-ci.

Oman, félicitations pour t'être lancé dans Robert Reed.
Reed est un immense auteur, trop méconnu, eu égard à son immense talent.

Pour ma part, je fais un petit tour sur les sentiers peu fréquentés de l'Histoire, avec Fusillés pour l'exemple : 1914-1915 du Général André Bach, ouvrage passionnant et objectif (et pourtant, je n'aime ni la guerre ni l'armée) sur un sujet difficile, tant il en devient vite passionnel.
Je n'en ai lu que 70 pages, mais pour l'instant, c'est vraiment du tout bon. Et pour preuve, il a une illustration de Tardi en couverture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 24/01/2006 à 21h54  
14-18 semble remuer quelque chose en toi, Olivier..!

Rassures-toi j'ai le même problème que toi vis à vis de cette boucherie inutile et honteuse..!

Depuis que certaines lectures:
"A l'Ouest rien de nouveau" de E.M. Remarque, les "Croix de Feu", "Ceux de 14", "Lettres de poilus" de je ne sais plus qui en folio, et, peut-être et surtout, ce bijou de Tardi (encore): "C'était la Guerre des Tranchées".!

Peut-être un thread spécifique serait t'il utile sur le Bistrot..? En tout cas, perso, je suis pour..!

Toujours est t'il que "Fusillés pour l'exemple", que je n'ai pas lu, m'intéresse diablement..! Merci à toi..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 24/01/2006 à 22h00  
En SF, on ne peut passer à coté des Iles du soleil de MacLeod (d'autant plus qu'il est en poche !), et de sa description saisissante de cet enfer que fut la guerre des tranchées, et des incroyables progrès de la cruauté et des moyens d'annihilations (le gaz moutarde), sans parler des conséquences à venir.

Coté cinéma, il y a aussi le terrible Johnny s'en va-t-en guerre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 24/01/2006 à 22h32  
La Grande Guerre de Marc Ferro (Folio) est également très intéressant.

Sinon, j'attaque Psi de Lester del Rey
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 17 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire