|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
23/01/2006 à 13h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini La séparation. Je n'aurai qu'un mot : génial ! Vraiment un roman troublant comme Priest sait si bien les faire, remarquablement construit, et qui demande sans doute plusieurs lectures pour en repérer toutes les finesses (en tout cas pour moi qui lis toujours trop vite). Ceux qui ne l'ont pas lu, vraiment lisez-le, vous ne le regretterez pas ! S'il fallait ne garder qu'un Priest (quelle idée cauchemardesque !!), je garderais sans doute celui-là.
Lu Les brontosaures mécaniques, de Michael Coney, qui m'a paru une allégorie de la situation qui régnait par ex. dans les entreprises bananières au Guatemala (les ouvriers obligés de se fournir en produits de 1ère nécessité auprès de leur employeur, aux prix fixés par lui, et donc toujours en dette, et finissant par travailler comme des esclaves), et donc sans surprise. Pas mal, mais sans +. AMHA, bien sûr !
Là je suis plongée dans Perdido Street Station de China Miéville. Touffu. Cet auteur est vraiment très doué pour nous présenter des ET et des bébêtes sortant de l'ordinaire. Je fatigue un peu sur la longueur. Personnellement, j'ai préféré Les scarifiés, mais c'est peut-être parce que je l'ai lu en 1er. J'attends avec impatience l'avis de Tank Girl.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|