Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  53  54  55     
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 21/01/2006 à 17h43  
Je viens de commencer La guerre Olypique de Pierre Pelot. Pour l'instant, (j'en suis à la page 50), bof bof.

Jean XIV : bienvenue à toi !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 21/01/2006 à 21h22  
J'en profite pour vous recommander Au secours, Houellebecq revient ! Rentrée littéraire : par ici la sortie... d'Eric Naulleau (le comparse de Pierre Jourde : lisez La littérature sans estomac et Le Jourde et Naulleau : vous vous musclerez les zygomatiques).
De la mort des éditeurs à l'émergeance d'un beauf' raciste, qui ne vaut guère plus qu'un SAS, ce livre décape, mais pour la bonne cause. Une lecture incontournable, AMHA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/01/2006 à 18h15  
Fini radio libre Albemuth et c'est.. très bien !
Lisible, autobiographique, mystique: très bien !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/01/2006 à 21h38  
Béantes portes du ciel - Robert Reed
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/01/2006 à 21h42  
"Kid Jesus" bouclé..STOP..Chronique à venir...STOP...Olivier.. STOP..J'ai enfin accompli la moitié de ma promesse.. STOP...Signé: Lacroute Le Pelotfan et accessoirement Suragnophile..! STOP

"Que lisez vous cette semaine ?" Peut-être Steiner/Ruellan via "Brebis Galeuses", "Le 32 juillet" ou "Les Enfants de l'Histoire"..! Encore que le "Des milliards de tapis de cheveux" d' Andreas Eschbach me tente beaucoup..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/01/2006 à 21h44   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 22/01/2006 à 22h20  

Citation :

Béantes portes du ciel - Robert Reed

Comment t'as trouvé ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 09h59  

"Gracie" :

Comment t'as trouvé ?

Je te dirais ca en fin de semaine quand je l'aurais terminé...
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 13h43  
Fini La séparation. Je n'aurai qu'un mot : génial ! Vraiment un roman troublant comme Priest sait si bien les faire, remarquablement construit, et qui demande sans doute plusieurs lectures pour en repérer toutes les finesses (en tout cas pour moi qui lis toujours trop vite). Ceux qui ne l'ont pas lu, vraiment lisez-le, vous ne le regretterez pas ! S'il fallait ne garder qu'un Priest (quelle idée cauchemardesque !!), je garderais sans doute celui-là.

Lu Les brontosaures mécaniques, de Michael Coney, qui m'a paru une allégorie de la situation qui régnait par ex. dans les entreprises bananières au Guatemala (les ouvriers obligés de se fournir en produits de 1ère nécessité auprès de leur employeur, aux prix fixés par lui, et donc toujours en dette, et finissant par travailler comme des esclaves), et donc sans surprise. Pas mal, mais sans +. AMHA, bien sûr !

Là je suis plongée dans Perdido Street Station de China Miéville. Touffu. Cet auteur est vraiment très doué pour nous présenter des ET et des bébêtes sortant de l'ordinaire. Je fatigue un peu sur la longueur. Personnellement, j'ai préféré Les scarifiés, mais c'est peut-être parce que je l'ai lu en 1er. J'attends avec impatience l'avis de Tank Girl.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 17h10  

Ione s'entête :

Je viens de commencer La guerre Olypique de Pierre Pelot. Pour l'instant, (j'en suis à la page 50), bof bof.



A ta place je laisserais tomber. J'ai trouvé ce truc insignifiant, que ce soit en style ou en scénario, et il ne s'arrange pas au fur et à mesure de la progression de la lecture. Désolé Lacroute
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 23/01/2006 à 17h47  
Et si, à ton grand étonnement, et sans retournement de veste aucun, je t'apprenais que ton avis rejoint totalement le mien..Il y a longtemps, j'ai eu toutes les peines du monde à le finir..! Pelot y bâcle son style et la crédibilité du thème se perd dans la caricature..! Je n'ai jamais compris pourquoi ce titre plutôt qu'un autre se voulait le reflet de son talent..! D'autres y ont peut-être trouvé quelque chose que je n'ai pas su dénicher..!

Désolé, donc, tu ne dois pas être..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 23/01/2006 à 17h56   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 16 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire