Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  53  54  55     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 21h33  

Citation :

C'est Gracie qui va être contente...

OUI
Je crois que les puristes priestophiles n'apprécient pas trop ce bouquin parce que son style est plutôt classique et la fin...
Mais il y a de très jolies choses dans ce roman. Et on ne m'ôtera pas de la tête qu'il est très agréable à lire.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 10h24  
Je plussoie, Gracie !

En ce qui me concerne, j'ai fini La grande course de chars à voiles, et j'ai entamé une relecture de Pollen, de Wintrebert. Chronique à venir, sans doute.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 10h59  

Citation :

j'ai fini La grande course de chars à voiles

Alors, ça donne quoi les SdI à la sauce Michael Coney? J'ai la locomotive à vapeur celeste qui me fait de l'oeil dans la pile, mais je n'ai pas encore osé me jeter (comme disait KW) dessus...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 11h54  
Je ne sais pas ce que signifie Sdl, dsl... Mais j'ai bien aimé La grande course de chars à voiles, et d'ailleurs, je suis en train de commander (en occaz) La locomotive à vapeur céleste. Le style de Coney n'a rien d'extraordinaire (pas la flamboyance d'un Ballard ou d'un Berthelot, ni l'allusivité de Vonarburg) mais ses personnages sont intéressants, cohérents, fouillés, et surtout il a créé avec son Chant de la Terre un monde très original. Pour moi, ça évoque beaucoup Cordwainer Smith, mais ça ne me gêne vraiment pas. Dans La grande course, il y a notamment une "felina" qui m'a beaucoup évoqué C'mell. Cela dit, ce n'est pas du plagiat (de l'influence, peut-être, à la rigueur) et les univers sont extrêmement différents quand même. En somme je dirais un charme discret, mais certain. AMA, of course !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 12h08  

Citation :

SdI

Seigneurs de l'instrumentalité?
D'où les points communs avec Cordwainer Smith?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 12h14  

Citation :

Pour moi, ça évoque beaucoup Cordwainer Smith


Bingo Lisbei! SdI = les Seigneurs de l'Instrumentalité :)))))

SI je me souviens bien, le chant de la terre est composé de 5 opus
- La grande course de chars à voile
- La locomotive celeste
- Les dieux du grand loin
- Le gnôme
- Le roi de l'île au sceptre

Est ce que quelqu'un a lu l'intégralité de ce cycle?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 12h47  
-Ce qui mordait le ciel... de Serge Brussolo
-Procrastination de Terry Pratchett
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 13h02  
Je viens de finir Plus noir que vous ne pensez de Jack Williamson, au parfum rétro très prononcé, et qui, à une base de roman noir (journaleux porté sur la bouteille, femme fatale), ajoute des éléments de fantastique (sorcellerie, loups-garous) et de science-fiction (génétique, physique).

Quant au Canal Ophite, au lu des échos récents sur le forum, j'en remets la lecture à plus tard.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 13h15  

Citation :

Est ce que quelqu'un a lu l'intégralité de ce cycle?

Oui, moi.
Mais il y a 7 ou 8 ans.
Le souvenir que j'en garde rejoint l'avis de Lisbei: un charme discret, mais certain.
Plusieurs histoires s'entrecroisent (dont notamment celle des chevalier de la table ronde) avec plus ou moins de reussite. De trés bons passages et de bonnes idées mais aussi quelque lourdeurs. J'ai apprécié cette lecture mais ça ne me viendrais pas à l'idée de relire le cycle...
A lire mais sans être indispensable.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 21h56  
Je viens de finir "l'homme dans le labyrinthe" et je commence "Des fleurs pour Algernon".
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
   Répondre  |   page 12 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire