Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  53  54  55     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 14/01/2006 à 22h26  
Villiers de l'Isle-Adam : splendeur et misère de Jean-Paul Bourre, sur cet immense auteur fantastique, émule de Baudelaire et de Poe, et scandaleusement méconnu (et qui n'a rien à voir avec Philippe le Fou du Puy).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 10h00  
Fini La forêt de cristal. J'aime bien, je trouve que l'écriture et l'imaginaire de Ballard sont extrêmement personnels et originaux. Cela dit, mon préféré reste Vermilion Sands, suivi de Crash! J'ai eu quelques impressions de répétition à lire La forêt de cristal après Le monde englouti et Le rêveur illimité... En bref : la jungle, j'en peux + !!

Sinon, j'ai lu ce w-e Ilium de Dan Simmons (j'en ai pas raffolé) et Cette chère humanité de Philippe Curval, qui m'a donné envie d'en lire d'autres du même auteur. En cours : La grande course de chars à voiles de Michael Coney.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 10h15  
J'ai décidé de faire une pause dans The Singularity is near, excellentissime mais dense, donc pause. Et pour cela, me suis lancé dans Les belles endormies de Kawabata... un texte très beau, très poétique, hors norme.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 10h36  
Bien d'accord avec toi sur Les belles endormies ! Bonne lecture !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 12h22  
Les yeux de la momie de Robert Bloch, suite au lobbying discret e constant de Lacroute.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 12h47  

Citation :

Les yeux de la momie de Robert Bloch

Egyptologie et influences lovecraftiennes.
J'en garde le souvenir d'une lecture peu marquante mais plaisante.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 18h17  
Olivier


Citation :

"Les yeux de la momie de Robert Bloch, suite au lobbying discret et constant de Lacroute. "


C'est vrai, j'apprécie Robert Bloch et aimerai le partager..
J'avais lu "Contes de terreur" il y a de nombreuses années, en avait gardé un parfum à l'égal des sensations ressenties à la lecture des nouvelles de Richard Matheson..

A mon humble avis les cousinages de style, d'atmosphères et de d'objectifs sont réels entre les deux auteurs..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 19h26  
pfff !! je n'ai pas pu aller au bout de l'Histrion d'Ayerdhal... et pourtant, j'ai horreur de ne pas finir un livre. Mais là, rien à faire, je n'arrive pas à rentrer dedans.
Je n'ai lu de lui que "Demain une Oasis" que j'avais aimé, sans plus. C'est pourtant un bouquin, je m'en rends compte depuis, qui a laissé ses traces, et j'y pense souvent. Je le relirai certainement car il m'a bien plus marqué que je n'ai voulu le croire en le terminant.

Finalement, je me suis mise à lire avec appréhension je l'avoue (après ma "déception" pour la Fontaine pétrifiante) Futur intérieur, et... j'adore !! (enfin, pour l'instant). J'ai cru comprendre que Priest a des fins très particulières...

dernière édition : 16/01/2006 à 20h27   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 20h00  

Citation :

Finalement, je me suis mise à lire avec appréhension je l'avoue (après ma "déception" pour la Fontaine pétrifiante) Futur antérieur, et... j'adore !! (enfin, pour l'instant). J'ai cru comprendre que Priest a des fins très particulières...

C'est Gracie qui va être contente...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/01/2006 à 21h10  
Je viens de finir En Direct, de Norman Spinrad, qui est un bon gros pavé, un peu long à s'enfiler d'un bloc mais très bon.

Pour m'aérer au milieu, j'ai lu Lune Fourbe, d'Algis Budrys et le Congrès de Futurologie, de Stanislas Lem.

De bonnes surprises, ma foi.

Je commence le Livre d'Or de Brian Aldiss.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 11 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire