Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  53  54  55     
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 11/01/2006 à 12h44  
Le samouraï virtuel de Neal Stephenson (tu avais raison ARN, les premières scènes de ce roman ne sont rien moins qu'un vrai régal !).


Citation :

Rêve de fer de Spinrad, édition OPTA pour les initiés.
Le bouquin est d'ailleurs prévu en folio sf pour le jeudi 9 février.

Et c'est une excellente nouvelle : depuis le temps que je suis à sa recherche...!
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 11/01/2006 à 14h07  
J'avais oublié : le w-e dernier, j'ai aussi lu L'avant-poste de Mike Resnick, original et sympa.

En cours : Les racines du mal, de Dantec. Arf... J'aime beaucoup, mais je ne sais pas dans quel état je vais en ressortir...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 11/01/2006 à 17h07  

Citation :

En cours : Les racines du mal, de Dantec. Arf... J'aime beaucoup, mais je ne sais pas dans quel état je vais en ressortir...


Avec une sacrée nausée amha :)))))))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 12/01/2006 à 19h48  
Olivier nous confie:

Citation :

"Science fiction 2 (la revue publiée il y a 20 ans chez Denoël)."


Ce rappel fait à ma mémoire de l'existence de cette revue éphémère m'a poussé, hier au soir, à monter au grenier, à en redescendre (couvert de poussière..!) porteur du n°1"Special Ballard " et du n°3 "Matheson/Peurs" pour en entreprendre la lecture, au regard de mon intérêt pour ces deux auteurs..!

Merci Olivier..! Je finis "Homonculus" (Bon sang, je peine, je peine..!) et je m'y mets..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/01/2006 à 08h13  
Je finis Genèse de l'aube de la nuit de Hamilton. Très sympathique mais je sens que l'intrigue n'est pas encore arrivée à son point culminant.
Commencé Radio Libre Albemuth de Dick. Très particulier mais je n'ai lu qu'une quarantaine de pages...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/01/2006 à 09h52  
Commencé La forêt de cristal, de Ballard.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/01/2006 à 12h08  

Citation :

Commencé Radio Libre Albemuth de Dick. Très particulier mais je n'ai lu qu'une quarantaine de pages.

C'est la période mystique de Dick. Tu peux trouver certains éclaircissements sur le sujet dans le livre d'entretiens que vient de publier L'éclat : Dernière conversation avant les étoiles.

Lisbeï, c'est peu dire que j'attends ton avis avec impatience !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/01/2006 à 13h00  

Citation :

C'est la période mystique de Dick. Tu peux trouver certains éclaircissements sur le sujet dans le livre d'entretiens que vient de publier L'éclat : Dernière conversation avant les étoiles.

En fait cela rejoint une des reflexions que je m'étais faites, à savoir qu'il faudra bien que je lise les biographies commentées de l'auteur lui-même ou non, sur tel ou tel auteur. Des romans sur Dick ont été publiés en abondance, mais je pensais à Asimov (ex: Moi asimov) ou d'autres romanciers..
Merci, Olivier, pour la reference ;)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/01/2006 à 20h19  
Cycle d'Elric - Moorcock
L'Ultime rivage - Le Guin
Endymion - Simmons
Martian Chronicles - Bradbury
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 14/01/2006 à 12h04  
Olivier, j'ai une bonne nouvelle..! J'ai enfin retrouvé "Kid Jesus" de Pelot.. Le "J'ai lu" était perdu parmi mes archives professionnelles..! Je m'attaque à sa relecture dès maintenant (j'espère y retrouver ce qui m'avait emballé il y a si longtemps..!) et lacherai la chronique promise (ma première..!) dès que possible..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 14/01/2006 à 12h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 10 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire