Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  53  54  55     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 08h44  
Commencé ce matin: Dérobade e notre ami Jess Kaan.
Je n'ai lu que quelques page et déjà je suis sous le charme. J'ai d'ailleurs failli loupé mon arrêt de rer, plongé que j'était dans "Quand la lune saigne"...
Je ne dirais qu'une chose: chapeau bas!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 11h17  
Commencé hier : Les chronolithes, de Robert Charles Wilson. Lu ce w-e : Le rêveur illimité, de Ballard (croisement entre Crash! et Le monde englouti, ama).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 11h59  
Je viens de finir ce W.E "Le dixième cercle" de Thuillier et j'ai entamé "l'IA et son double" de Westerfeld.
Je devrais poursuivre par "L'orbite déchiquetée" de Brunner sauf si découvre que je l'ai déjà lu.
Ne riez pas j'étais persuadé ne pas connaître "Sur l'onde de choc" et puis si... Lu dans les années 90.
Il ne m'en reste presque rien...
L'Alzheimo Creutzfeld-Jakobisme me guette.
dernière édition : 09/01/2006 à 13h03   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 15h20  
Tu as de la chance : plus besoin d'acheter des livres, tu peux tourner éternellemnent sur les trois mêmes bouquins! Tu vas faire des économies... :)

Pour être dans le sujet : je viens de finir Le Jour des Triffides de Wyndham. Une bonne surprise, je craignais d'avoir affaire à un truc du genre "l'attaque des plantes tueuses mutantes de l'enfer", mais en fait c'est bien plus profond que ça... C'est même franchement bien, en fait.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 15h58  

Citation :

Le rêveur illimité, de Ballard (croisement entre Crash! et Le monde englouti, ama).


Lu il y a longtemps et, je pense, trop rapidement : je suis resté en dehors de l'histoire sans pouvoir me résoudre à penser du mal de ce livre (un des seuls, si ce n'est le seul, qui m'ait fait cet effet).
Peut-être devrais-je tenter une seconde lecture si je le trouve en occaz...

Concernant son ambiance, elle m'a semblée proche des nouvelles du recueil Mythes d'un futur proche, paru vers la même période; mais, là encore, ce sont des souvenirs lointains.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 16h04  
Dsl, peux pas te dire : pas lu ce recueil-là.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 20h52  
Science fiction 2 (la revue publiée il y a 20 ans chez Denoël).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 09/01/2006 à 23h03  
Ce soir EntreFer de Iain Banks.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 11/01/2006 à 11h47  
Rêve de fer de Spinrad, édition OPTA pour les initiés.
Le bouquin est d'ailleurs prévu en folio sf pour le jeudi 9 février.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 11/01/2006 à 11h55  
Douze heures du crepuscule à l'aube de Lélio chez oxymore / et en parallèle A comme ALone de Thomas Geha, chez Riviere blanche.


J'ai fini il y a peu fuhrer prime time de Johan Heliot , je vanais de lire son faeries hackers qui a su m'accrocher davantage
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 9 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire