Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  53  54  55     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/01/2006 à 22h16  
Je me ferai bien le petit plaisir de relire et l'un et l'autre, bien que lus il y a une éternité, tant j'en ai gardé un éblouissant souvenir..! Juste pour dire, comme çà, en passant et pour conforter l'excellence de ces deux classiques..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 18/01/2006 à 09h21  
Tiok-Tok de Sladek
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 18/01/2006 à 09h22  
Je viens de finir "l'homme dans le labyrinthe". Ce que j'ai le plus aimé dans cet excellent livre, c'est cet homme qui apparaît aux autres tel qu'il est, sans médiation. Il dégage forcément des choses que personne ne peut supporter, vu que nos relations sociales sont basées sur ces ajustements, qui s'opèrent entre les uns les autres, et sans lesquels nous ne pourrions pas vivre en société. Mais bien plus que cela, je trouve que le livre pose la question de la communication : est-ce que le langage ne nous éloigne t-il pas indéfiniment de ce que l'on veut dire, exprimer. Est-ce que nos corps et la notre parole ne font-il pas écran à nos souffrances ? Comme Muller, je sens mauvais tout à coup, vais me laver!!!
Star6.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 18/01/2006 à 10h37  

Citation :

Je viens de finir "l'homme dans le labyrinthe" et je commence "Des fleurs pour Algernon".


Star6, quand tu finiras de lire Des fleurs pour Algernon prépare toi à verser quelques larmes, ce qui arrive immanquablement quand on le lit (ça été mon cas et oui je l'avoue je suis très sensible !)
Grand souvenir de lecture, tout simplement un chef d'oeuvre quoi !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 18/01/2006 à 12h03  
Dans l'abîme du temps de Lovecraft
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 18/01/2006 à 22h44  
Excellente lecture, Olivier !

Je peine un peu avec Aldiss, sa période New Wave est, comment dirais-je... péniblissime.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 18/01/2006 à 23h17  
Ah, ce cher HPL, c'est comme un vieil ami que l'on connait depuis des lustres, on sait à peu près à quoi s'attendre, mais comme c'est lui, c'est unique, et toujours aussi bon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/01/2006 à 10h55  
Vive la bibliothèque, j'y ai enfin eu accès à La séparation ! Je l'ai à peine commencé, et je vous raconterai...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/01/2006 à 12h36  
Histoire des Américains, de Daniel Boorstin.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 19/01/2006 à 12h56  
Je termine ce soir Semailles humaines de Blish et je commence enfin La horde du contrevent de Damasio. J'hésite d'ailleurs à écouter le CD fourni en le lisant.
   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
   Répondre  |   page 13 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire