Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  30  31  32     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 22/06/2006 à 22h25  
"La vie en temps de guerre" de Sheppard (Ailleurs et Demain)..!
Fouilla Docteur..! J'accroche pas (un cinquième lu..!)..! Help me pour tenir le coup..!
J'ai l'impression que le background guerrier me hérisse le poil, même si l'auteur me semble posséder une prose à la hauteur (constatation amère: ce mec ne connait pas les points, entre cinquante et soixante virgules avant d'en voir enfin en débarquer un..!)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 08h11  
- la fin de l'éternité de Barbarasimov: bien aimé ce traitement du voyage dans le temps. Et des personnages intéressants !

en cours:
- Bifrost 42: nouvelle de Claude Ecken pour l'instant bof bof pourtant après une belle mise en bouche.
- la cité et les astres de ACC: j'aime décidément de plus en plus cet auteur.
- un clône encombrant de LMMB: ça date de 1989 et ça se sent car c'est plutôt bien.
- Mission stellaire de AVV: c'est parmi ce qu'il y a de mieux que j'ai lu avec des personnages crédibles, une intrigue intéressante, à des années lumières des histoires simplistes comme la faune de l'espace, la guerre du Rull...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 09h06  

Citation :

- la fin de l'éternité de Barbarasimov: bien aimé ce traitement du voyage dans le temps. Et des personnages intéressants !

L'un de ses meilleurs, avec Les dieux eux-mêmes.


Citation :

- Bifrost 42: nouvelle de Claude Ecken pour l'instant bof bof pourtant après une belle mise en bouche.

Le thème et les idées sont vraiment bonnes. J'ai simplement trouvé le ton un peu trop didactique, moins percutant que Le monde tous droits réservés.


Citation :

- la cité et les astres de ACC: j'aime décidément de plus en plus cet auteur

Attention, parce que Clarke a écrit quelques excellentes oeuvres, dont ce roman fait partie, mais aussi une quantité astronomique de GDC.
Tu devrais tenter, si tu ne l'as pas lu, le roman qu'il a écrit avec Baxter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 09h46  

Citation :

"La vie en temps de guerre" de Sheppard (Ailleurs et Demain)..!
Fouilla Docteur..! J'accroche pas (un cinquième lu..!)..! Help me pour tenir le coup..!

Sorry Croutman, je ne vais pas t'être d'un grand secours en la matière: je n'ai pas trop aimé ce bouquin: le thème est bien délirant, l'ambiance moite de l'Amérique latine poisseuse à souhait, mais c'est lourd de chez lourd comme écriture... Ca m'a fait un peu la même impression que Radix, arf!


Citation :

La cité et les astres

Je plussoye, du très grand AC Clarke, à la hauteur des Fontaines du paradis (mon préféré) et des enfants d'Icare
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 10h01  

Citation :

Tu devrais tenter, si tu ne l'as pas lu, le roman qu'il a écrit avec Baxter.

Lumière des jours enfuis (The Light of Other Days) 2000
Je vais me renseigner pour le trouver. Merci.


Citation :

des Fontaines du paradis (mon préféré)

+1

Petite parenthèse: j'étais persuadé qu'il était mort.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 12h27  

Citation :

Lumière des jours enfuis (The Light of Other Days) 2000
Je vais me renseigner pour le trouver. Merci.


attention, il en existe d'autres collaborations Baxter & Clarke : Sunstorm & Time's eye (avec probablement un troisième, me semble t-il) qui forment la série Time's odyssey.

Ils ne m'ont guère emballée, avec une certaine tendance à partir dans tous les sens.



(Del Rey, 2006, couverture de David Stephenson)



(Tor, 2000, couverture photgraphique)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 12h39  
Viens de finir "entretien avec un vampire" et je crois que j'ai craqué pour anne rice... J'ai carrément A-DO-RE...!

Pour la suite on va partir sur du Vance et du Stephen King...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 14h31  

Franz :

j'attaque la condition humaine de Malraux ce soir (et vi, un classique que je n'ai pas lu...)

Arf ! Je t’envie de découvrir cette œuvre. D’ailleurs, je pense qu’au final c’est elle qui va t’attaquer. On ne ressort pas indemne d’une telle lecture.


Oman :

la cité et les astres de ACC: j'aime décidément de plus en plus cet auteur.

Hé ! Hé ! Décidément, tu me fais plaisir ! ;)


Oman :

la fin de l'éternité de Barbarasimov

ASIMOV FOREVER ! ;D

En SF, je lis Terraplane de Jack Womack (Merci Tleilaxu de m'avoir donné envie d'ouvrir ce PDF à 1 € ! ;)! J’aime beaucoup)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 14h38  

Citation :

attention, il en existe d'autres collaborations Baxter & Clarke : Sunstorm & Time's eye (avec probablement un troisième, me semble t-il) qui forment la série Time's odyssey.

Oui, le 3ème s'appellera Firstborn.

Un site (en Anglais) très complet sur Baxter:
http://www.themanifold.co.uk/

La taille de la bibliographie fait peur!
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 23/06/2006 à 15h05  

Citation :

La taille de la bibliographie fait peur!


il y a pire, pour Baxter, ça va, j'ai tous les livres (sauf les Mammoth) et une bonne centaine de nouvelles.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 23 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire