|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin
|
22/06/2006 à 12h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz a écrit :
il sera bien temps d'envisager (enfin!) Tyranael |
| | | | | | |
Ciel, que vois-je ! Dois-je y croire ??? Enfin, je note que tu as bien dit "envisager", arf ;-) !!
Pour ma part, plongée (finalement) dans L'espace de la révélation, la bibliothèque n'ayant pas de Tevis. J'en suis à la moitié, ça se lit vite. Je ne dirais pas que c'est une révélation, mais je trouve ça agréable à lire, avec des choses qui me font penser à Vernor Vinge et à Varley. Ni long ni lourd, pour l'instant, mais sans doute pas non + génial ni inoubliable, si ça continue comme ça a commencé.
A part ça, j'ai essayé de m'attaquer à Hrolf Kraki, de Poul Anderson, et j'ai calé tout de suite. Décidément, ça se confirme : le monde nordique m'ennuie au plus haut point ! Passe encore (tout juste) quand c'est Kay qui écrit, mais personne d'autre !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2006 à 12h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei à écrit :
A part ça, j'ai essayé de m'attaquer à Hrolf Kraki, de Poul Anderson, et j'ai calé tout de suite. |
| | | | | | |
Dommage :-)
Il mérite cependant une deuxième chance, amha :
Le style est très particulier, cela manque sans doute de liant entre les parties, mais au total une lecture très agréable, avec une vision très complète de cette "tranche d'Histoire" du Danemark.
J'aime beaucoup cette façon de poser son "microscope" sur une très courte période tombé dans l'oubli et, surtout, la légende. Particulièrement lorsque, comme c'est le cas ici, cela donne l'impression que cette période ressucite, petit à petit, sous ses propres yeux au fur et à mesure que les pages défilent.
Je ne sais pas quelle édition tu as sous les mains, mais dans celle de "Le Bélial", il y a au début un tout petit arbre généalogique, qui me semblait bien mystérieux, bien compliqué même après avoir commencé le livre. Maintenant, en la regardant, j'ai l'impression de retrouver de vieux amis...
Très clairement une de mes meilleures lectures de 2006.
A conseiller++, voire +++ (ne serait-ce que pour apprendre comme Hrolf a obtenu son surnom de "Kraki")
Seul bémol : encore une fois, un récit qui reprend la mythologie nordique "tape" sur les dieux d'Asgard, notamment sur Odin, alors que moi je l'aime bien ce personnage.
Et puis, comment cela fait-il que dans un récit sur ces gros "machos de Viking", la moitié, au moins, de l'intrigue repose sur le rôle des femmes. Comment cela se fait, hein ?
Non, en fait je retire, à déconseiller :-)
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/06/2006 à 12h35
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2006 à 13h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Lisbei me sussure au sujet de Reynolds:...des choses qui me font penser à Vernor Vinge et à Varley. |
| | | | | | |
Si tu donnes des références comme ça, je risque de faire passer l'espace de la revelation et la cité du gouffre devant Tyranael sur ma PAL, arf!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|