Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  21  22  23     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 16/08/2006 à 10h38  
Après un petit détour par le polar, je passe par la case Grand prix de l'imaginaire : Rituel du mépris d'Antoine Volodine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 16/08/2006 à 11h09  
Lu Dal'Nim de J&D Le May, en cours : Tekrock de El J.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 16/08/2006 à 11h29  

Citation :

Rituel du mépris d'Antoine Volodine.


Il devrait te plaire Olivier. C' est le mieux écrit de la tétralogie post exotique de Volodine, même type de narration que Jorian Murgrave, même sujet : l'autre, l'étranger qui envahit la terre mais qui n'est que le reflet de nos angoisses profondes, le miroir du monstre qui sommeille en chaque être humain, le tout dans un ambiance de cachot qui n'est pas sans me rappeler le zero et l'infini de Koesstler

En tout cas, des images très fortes (spoiler: les bombes stationnaires, c'est un concept fabuleux), excellent bouquin, j'attends avec impatience ta chronique pour échanger dessus
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 16/08/2006 à 11h31   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 16/08/2006 à 11h41  
J'en suis à un peu plus de la moitié, et c'est effectivement excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 16/08/2006 à 12h04  
Ben moi aussi, en ce moment je fais des infidélités à la SF... avec un livre que je voulais lire depuis déjà longtemps mais que -- paradoxe pour un livre si important et si reconnu -- j'ai eu du mal à trouver. Je veux parler du grand livre de Richard Dawkins : Le gène égoiste.

Pour l'instant, je me régale.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 16/08/2006 à 17h48  
Le Trone de Fer X de George RR Martin
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 16/08/2006 à 19h26  
J'ai fait une parenthèse SF avec Ravelstein de Saul Bellow. Je connaissais cet auteur de nom et je suis tombé bien bas. Le livre m'est tombé des mains à la p92. Disons que c'est le narrateur qui fait une biographie de son ami enseignant à l'université. Ils sont à Paris et il nous raconte ça vie. Le problème c'est qu'à 95% on s'en fout complètement (machin est à l'hôtel trucmuche, il s'habille comme ceci, il mange cela et ainsi de suite, ça n'arrête pas). Quelques passages sympathiques, mais trop peu pour moi. Une déception.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 17/08/2006 à 00h07  
et bien je passe de sf a fantasy
j ai commencé par ea van vogt a la poursuite des slans

puis les trois premiers episode des chronique d alvin le faiseur d os card

et enfin le 7eme volume de la compagnie des glaces

mois pas fini et deja bien chargé lol
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 17/08/2006 à 10h05  
Hinhin, je viens de relire le seigneurs des anneaux :)
C'est quand même bien écrit...
Comme j'ai une grosse flemme (je suis en train de repeindre ma baraque en dehors des heures de boulot), je fais une pause dans Tyranael et je vais plutôt faire du recueil de nouvelles cette semaine avec en tête, l'archipel du rêve de qui vous savez
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 17/08/2006 à 14h09  

Citation :

l'archipel du rêve de qui vous savez

Je suis très curieux d'avoir ton avis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 13 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire