Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  21  22  23     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 22h35  
Après l'excellent Duguël, j'enchaine Le goût de l'immortalité de Dufour, en hommage à Gracie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 05h14  

Citation :

Je ne connais pas du tout cet auteur. Qu'en dirais-tu, Touko ?


sur l'auteur, c'est la première fois que je le lis donc merci sandrine.
donc je vais te répondre sur le bouquinn (désolé pour les fautes je suis complètement à l'ouest)
la 4 de couv laisse pannssser a un post ap basique et en fait non:
because la nature des ET, leur façon d'exterrminer les humains
La manière dont les humains vont co,ntrataquer
Sur le style c'est basique, avec dès courtes descriptions et pas mal de dialogues
donc en gros pas le bouquin du siècle mais pas mal quand meme (je m' arrete la la parce que je voi mon cla vier en double)
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 09h04  
Fiction 3
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 10h32  
Je vais entamer Orange Mécanique.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 10h49  
Très très bon bouquin que cette Orange mécanique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 11h00  
Ben je vais voir par moi même... Mais d'abord je finis mon Vance en cours et je me relis les deux premiers tomes VF de la Roue du Temps.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 15h19  
Boulevard des disparus d'Andrew Weiner
Et ensuite, Hollywood Blues de Kim Newman, un auteur complètement inconnu pour moi.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 15h47  

Citation :

Boulevard des disparus d'Andrew Weiner

Très très curieux d'avoir ton avis dessus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 16h03  

Citation :

Fiction 3


Le Fiction spécial n°3, "les meilleurs auteurs anglo-saxons" ?

Si c'est le cas, tu pourrais m'éclairer sur une bizarrerie du sommaire répertorié sur Noosfère : une nouvelle titrée On demande poête... et attribuée à Richard Matheson et Alfred bester
Le titre original qui est donné est Disappearing act mais il figure seulement dans la bibliographie solo des deux auteurs pour respectivement Escamotage et Un numéro d'escamotage.
Alors quelle est cette nouvelle?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 08/04/2006 à 16h18  
Je crois plutôt qu'il s'agit de la revue lancée par Les moutons électriques.

Toujours autant de coquilles ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 9 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire