Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  21  22  23     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 13h57  
Je plussoie !

Ce qui m'est douloureux, c'est de mesurer tout ce dont je me prive en refusant de lire en anglais... Mais que font nos éditeurs ???? Crions tous en coeur (non, pas le boogie woogie !) : ON VEUT DES TRADUCTIONS,bongu !

Aaaaaahhhh ! Ca soulage ! Un peu.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 14h00  
Faut se résigner Lis. Mets toi à la VO...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 14h08  

Bladerunner, déjà doué de la sagesse des vieux bonzes, a écrit :

Faut se résigner Lis. Mets toi à la VO...

Nan et nan. Si tout le monde se met aux VO, y aura + de traductions, les traducteurs mourront de faim, et des tas de gens qui ne connaissent que le français resteront aussi incultes que moi à l'heure actuelle ! Pas question !

Et puis, j'ai la flemme, je déteste l'anglais et lire en anglais me gâche tout le plaisir...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 14h12  
Et si tu fondais le Comité de Défense de la Langue Française dans les Traductions d'Oeuvres de Science Fiction et Autres Genres des Littératures de l'Imaginaire? Vive le CDLFTDSFAGLI..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 14h30  
Bonne idée ! C'est si peu euphonique que ça peut même servir d'injure en cas de panne d'inspiration ;-)) !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 14h32  
Viens de finir, Les seigneurs des sphères de Daniel f.Galouye, très agréable à lire.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 14h36  
Je ne connais pas du tout cet auteur. Qu'en dirais-tu, Touko ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 15h05  

Citation :

C'est si peu euphonique que ça peut même servir d'injure en cas de panne d'inspiration ;-)) !


Comme Touko est là j'aurais d'autant plus de plaisir à le lancer:

Mouahahahahahaha

Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 15h17  
sans préjuger de l'avis de Touko, Galouye est un de ces auteurs un peu oubliés qui méritent pourtant d'être (re)lu par les jeunes générations.

5 romans ont été traduits en Français :

L'Homme infini qui date de 1973, un livre plutôt marrant sur le pouvoir

Le monde aveugle qui date de 1961, sur le thème de la perception avec un monde post-apocalytique réfugié dans des cavernes où la lumière est inconue

Les seigneurs des sphères qui date de 1963, un histoire de maitres extra-terrestres qui préfigure Les génocides de Disch

Simulacron 3 qui date de 1964, le chef d'oeuvre de Galouye, une oeuvre très novatrice sur le thème de la vie comme une simulation (comme quoi Banks dans The algebraist ou Clauzel dans Le nuage qui venait de la mer n'ont rien inventé).

Le temps du grand cri qui date de 1966, une histoire de folie collective provoquée par des ET.

Plus une vingtaine de nouvelles dans divers supports (principalement Galaxie 2ème série et la grande anthologie de la SF).



(Bantam, 1973)



(J'ai Lu, 1977, couverture de Jean Lenica)



(Opta GB 83, 1982, couverture de Jean-Claude Hadi)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 07/04/2006 à 16h44  
J'ai lu plusieurs fois Les seigneurs des sphères, et sans être un chef d'oeuvre inoubliable, ça se laisse tout à fait lire, un moment agréable.
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
   Répondre  |   page 7 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire