Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  28  29  30     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pseudos... 13/04/2006 à 15h46  

Citation :

Je plussoie sur l'apparition du Bene Tleilax dans Le messie de Dune, et peut-être même dès le premier chapitre, si je me souviens bien.


Le premier chapître du Messie est en effet une réunion de conjurés parmi lesquels Irulan, fille de l'ex empereur déchu Shaddam et épouse non consomée de Muad'dib, Helen Gaïus Mohiam, rectrice du Bene Gesserit, Edric représentant de la Guilde ainsi que Scytale, danseur-visage représentant le Bene Tleilax.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Pseudos... 13/04/2006 à 15h57  
Franz, si je peux me permettre, Paul Muad'Dib n'étant pas anthropophage, c'est le mariage qui n'est pas consommé ! Il n'est pas d'usage de consommer les épouses, même pas sur Dune ! LOL !

Blague à part, merci pour ta confirmation : je me souvenais parfaitement de ce chapitre, mais je n'étais + sûre que c'était bien le 1er.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Maximus

Inscrit le :
01/02/2006
125 messages
RE : Pseudos... 11/07/2006 à 10h54  
Petite omission de présentation de ma part :
Maximus > Maxime (mon prénom dans la vraie vie) et loin des superla(xa)tifs, j'adore la bière (bâvaroise, macérée dans la levure, celle que t'as plus l'impression de manger que de boire, cf : Franziskaner)

   Consulter le profil de Maximus  Envoyer un message privé à Maximus  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pseudos... 11/07/2006 à 16h13  

Citation :

Paul Muad'Dib n'étant pas anthropophage


Dommage, dans la version téléfilm de Dune (excellente comparée à la bouse immonde de David Lynch), la princesse Irulan est à croquer et j'en ferais bien mon 4 heures ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Pseudos... 11/07/2006 à 17h09  
Leo remonte à très longtemps. La plupart des gens à l'étranger, et même parfois en France, étant infoutus de prononcer mon vrai nom (Lionel), je l'ai changé en version plus internationale, et il m'est resté aussi comme pseudo pour signer dessins et textes. En fait, ce n'est ni un surnom, ni un pseudo, c'est mon deuxième nom.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Pseudos... 11/07/2006 à 17h44  
Maximus --> Saint Bernardus

   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Pseudos... 12/07/2006 à 18h06  
looper, c'est la première chose qui m'est passée par la tête.

Rien de spécifiquement SF là-dedans, en musique, un looper c'est aussi un sampler, ça permet de mettre des phrases musicales en boucle (loop), voilà tout.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Pseudos... 12/07/2006 à 19h39  
Comme écrire sous pseudonyme revient à se parer malicieusement d'un masque de plus, j'ai choisi mon pseudo en me référant à une nouvelle sur ce sujet et qui m'avait fortement impressionné à une époque : l'éponyme Masques de Damon Knight (j'en ai retirer le prénom du personnage principal, son nom de famille restant inconnu).
Aurai-je lu plus tôt le Papillon de lune de Jack Vance que j'en aurai peut-être choisi un autre...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Pseudos... 25/07/2006 à 09h31  
Vous avez vu, AK s'est insccrit sur le forum!?!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Pseudos... 25/07/2006 à 11h42  
Gutboy, de son nom complet Gutboy Barrelhouse, est le nom que j'avais donné à mon personnage fétiche quand je jouais à AD&D, Advanced Dungeons and Dragons, le célèbre jeu de rôle des années 80.
L'origine du nom vient du Dungeon Master's Guide, il est cité une fois à titre d'exemple de personnage, et ça m'avait bien plu (merci Gary Gygax)
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 16 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire