Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  28  29  30     
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Pseudos... 10/04/2006 à 17h09  
Arès dans la mythologie grecque : c'est le dieu de la violence et de la guerre. A pour épouse Aphrodite qu'il partage avec Héphaïstos. Comme quoi les Grecs étaient très libérés :)) eux !
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pseudos... 10/04/2006 à 18h48  
ourquoi avoir choisi des références aussi violentes?
Est ce qu' Orange Mécanique est ton livre préféré?
Ton film préféré peut etre...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Pseudos... 10/04/2006 à 19h07  

tleilaxu :

Si tu n'as pas lu Dune de Frank Herbert je ne saurais trop te le conseiller. A mon avis tu as plutôt un trou de mémoire.
A vrai dire, je me suis arrêtée sur la mort de P**** M***D***, avant Les enfants de Dune, et il n'était pas encore question des tleilaxus...
Je voyais plus ce pseudo chez les basques ou les aztèques, à l'Ouest quoi.... ;oD
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pseudos... 10/04/2006 à 19h23  
Ben je crois que le Bene Tleilax n'intervient qu'à partir de "L'empereur dieu"...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Pseudos... 10/04/2006 à 19h27  
J' crois qu'on y fait allusion avant l'Empereur mais faudrait vérifier
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Pseudos... 10/04/2006 à 20h53  
Blade runner ---> pas de raisons particulières concernant ce pseudo. Il me plait bien, c'est tout :))

Et "orange mécanique" est un de mes films préférés. D'ailleurs Kubrick est mon maître. Et je kiffe par dessus tout "Barry Lyndon" a l'incroyable esthétique.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pseudos... 11/04/2006 à 00h00  

Citation :

J' crois qu'on y fait allusion avant l'Empereur mais faudrait vérifier


Oui à la fin du Messie de Dune. Chani morte en couches, Paul, qui a perdu sa vision, se voit proposer par les Tleilaxus de la retrouver en temps que gholat. Il tue le tentateur en se guidant par les yeux de son fils nouveau-né : Léto II.

On retrouvera le même Tleilaxu prisonnier du Bene Gesserit sur la planète du Châpitre dans les Hérétiques de Dune
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pseudos... 11/04/2006 à 11h38  
Le Bene Tleilax apparait dès le premier Dune... Consultez le lexique de l'imperium!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pseudos... 11/04/2006 à 19h12  

Citation :

Consultez le lexique de l'imperium!


Si c'est du paratexte çà compte pas!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Pseudos... 13/04/2006 à 11h58  

Stealridge a écrit :

On retrouvera le même Tleilaxu prisonnier du Bene Gesserit sur la planète du Châpitre dans les Hérétiques de Dune

Tu spoiles affreusement, lord of the Frogs ! Cela dit, il me semble que c'est plutôt dans La maison des Mères...

Je plussoie sur l'apparition du Bene Tleilax dans Le messie de Dune, et peut-être même dès le premier chapitre, si je me souviens bien.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 15 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire