|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.
|
17/08/2007 à 17h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gracie, à propos du bouquin de Foer dont je ne sais jamais dire le titre :
Je ne sais pas pourquoi, je me méfie... J'attends la fiche. :-) |
| | | | | | |
+1 !!
Et en ce qui me concerne, toujours période re-lecture : après le SDA (ben oui, je sais que je le connais par coeur, mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas relu, et j'avais bien besoin de me rincer l'oeil, après avoir vu les films 2 et 3 :-((( !), je relis Chroniques du Pays des Mères (victime de ma propre pub, faut l'faire ! :-D) et Les Innamorati, de Midori Snyder, que j'aime toujours autant. Parmi ceux qui lisent en VO, y en a-t'il qui saurai(en)t si l'auteure a écrit d'autres choses ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 17/08/2007 à 17h11
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/08/2007 à 13h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Perdido Street Station samedi dernier : une bonne claque devant l'inspiration et la créativité dont fait preuve l'auteur à grand coup de mélange des genres, mais une fois le lecteur remis de ses émotions, celui-ci se rend compte à mi-parcours environ que l'intrigue est relativement simple et, somme toute, assez manichéenne bien que l'ensemble des évènements restent assez peu téléphonés dans leur concrétisation même à défaut de leur but. C'est à lire, au moins pour savoir ce que c'est, mais je me demande si ce "Voyage à Miéville-City" méritait bien autant de pages. En tous cas, ça donne aussi envie de se pencher davantage sur les autres livres de l'auteur en espérant y trouver une intrigue qui exploite mieux son imagination débordante
Commencé L'Homme Programmé de Silverberg hier soir : il a l'air en forme sur celui-là, on y sent bien le même auteur que sur L'Oreille Interne
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/08/2007 à 15h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
on y sent bien le même auteur que sur L'Oreille Interne |
| | | | | | |
Et pour cause, c'est le même! ;-D
Etonnant cette faculté qu'a(vait) Silverberg à pondre des kilomètres de bouquins (il doit avoisiner la centaine) tout en gardant un haut niveau de qualité (amha ses seules daubes cosmiques furent le livre des crânes, les déportés du cambrien et Tom O'Bedlam, ainsi qu'une bouze médiocre: le grand silence )
Je ne vois qu'un seul auteur aussi profilique tant quantitativement que qualitativement: John Brunner.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
13/05/2007
| |
|
|
|
|
41
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/08/2007 à 16h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Etonnant cette faculté qu'a(vait) Silverberg à pondre des kilomètres de bouquins (il doit avoisiner la centaine) tout en gardant un haut niveau de qualité (amha ses seules daubes cosmiques furent le livre des crânes, les déportés du cambrien et Tom O'Bedlam, ainsi qu'une bouze médiocre: le grand silence ) |
| | | | | | |
Euh... L'ami Bob doit en être à 400 romans ou ouvrages sous divers pseudos (il a écrit plein de vulgarisations sur des sujets variés - dont il tirait ensuite des romans, souvent) et plus de 1300 nouvelles.
Il est très rarement mauvais ou bouseux, même si dans le tas il y a fatalement du déchet. Ceci dit, je fais partie des gens qui trouvent que "le Livre des crânes" est un grand livre (pour mon époque, c'était assez bluffant), quant à "Né avec les morts", je peux juste dire que j'aimerais bien être capable d'en écrire une comme ça, un jour... C'est pas gagné !
En plus, le bonhomme est charmant, passionnant, pas grosse tête pour deux sous et il se laisse facilement approcher.
Je vous poutoune,
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|