Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.


  Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 17/08/2007 à 17h08  

Gracie, à propos du bouquin de Foer dont je ne sais jamais dire le titre :

Je ne sais pas pourquoi, je me méfie... J'attends la fiche. :-)

+1 !!

Et en ce qui me concerne, toujours période re-lecture : après le SDA (ben oui, je sais que je le connais par coeur, mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas relu, et j'avais bien besoin de me rincer l'oeil, après avoir vu les films 2 et 3 :-((( !), je relis Chroniques du Pays des Mères (victime de ma propre pub, faut l'faire ! :-D) et Les Innamorati, de Midori Snyder, que j'aime toujours autant. Parmi ceux qui lisent en VO, y en a-t'il qui saurai(en)t si l'auteure a écrit d'autres choses ?
dernière édition : 17/08/2007 à 17h11   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 20/08/2007 à 10h52  
Pandémonium de Johan Heliot
un livre de SF se déroulant à Paris en 1832 et où l'on croise Eugène-François Vidocq. Ce roman se laisse lire mais il est facilement oubliable. Le concept de départ plutôt sympathique est trop peu exploité et on obtient une histoire intéressante mais jamais passionante.
Par contre, je me demande s'il existe une suite ou une préquelle à ce livre. Sans trop spolier, une phrase à la fin laisse suposer qu'il y aurait une suite.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 20/08/2007 à 13h54  
Fini Perdido Street Station samedi dernier : une bonne claque devant l'inspiration et la créativité dont fait preuve l'auteur à grand coup de mélange des genres, mais une fois le lecteur remis de ses émotions, celui-ci se rend compte à mi-parcours environ que l'intrigue est relativement simple et, somme toute, assez manichéenne bien que l'ensemble des évènements restent assez peu téléphonés dans leur concrétisation même à défaut de leur but. C'est à lire, au moins pour savoir ce que c'est, mais je me demande si ce "Voyage à Miéville-City" méritait bien autant de pages. En tous cas, ça donne aussi envie de se pencher davantage sur les autres livres de l'auteur en espérant y trouver une intrigue qui exploite mieux son imagination débordante

Commencé L'Homme Programmé de Silverberg hier soir : il a l'air en forme sur celui-là, on y sent bien le même auteur que sur L'Oreille Interne
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 20/08/2007 à 15h16  

Citation :

on y sent bien le même auteur que sur L'Oreille Interne

Et pour cause, c'est le même! ;-D

Etonnant cette faculté qu'a(vait) Silverberg à pondre des kilomètres de bouquins (il doit avoisiner la centaine) tout en gardant un haut niveau de qualité (amha ses seules daubes cosmiques furent le livre des crânes, les déportés du cambrien et Tom O'Bedlam, ainsi qu'une bouze médiocre: le grand silence )

Je ne vois qu'un seul auteur aussi profilique tant quantitativement que qualitativement: John Brunner.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 20/08/2007 à 16h23  
Sans compter qu'à une époque, il arrivait souvent à Silverberg de remplir à lui tout seul - mais sous des pseudos différents - certains numéros de pulps : une productivité rare et de qualité souvent variable, mais inégal n'est-il pas une anagramme de génial ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 20/08/2007 à 16h35  
Sacrifice de John Farris
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3095 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 20/08/2007 à 17h17  
heu , l'ami Bob a quand même pondu de sacrées bouzes au kilomètre aussi .
Un ami m'a offert récemment Né avec les morts, la première nouvelle est représentative de sa période " je remplis les pulps à moi tout seul " , et bien , comment dire ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 20/08/2007 à 18h38  

Citation :

heu , l'ami Bob a quand même pondu de sacrées bouzes au kilomètre aussi .

Ouais. L'oreille interne par exemple :-)

Et je suis sérieuse, même si c'est dit avec le sourire, je le pense vraiment
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jean-ClaudeDunyach

Inscrit le :
13/05/2007
41 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 21/08/2007 à 16h20  

Citation :

Etonnant cette faculté qu'a(vait) Silverberg à pondre des kilomètres de bouquins (il doit avoisiner la centaine) tout en gardant un haut niveau de qualité (amha ses seules daubes cosmiques furent le livre des crânes, les déportés du cambrien et Tom O'Bedlam, ainsi qu'une bouze médiocre: le grand silence )


Euh... L'ami Bob doit en être à 400 romans ou ouvrages sous divers pseudos (il a écrit plein de vulgarisations sur des sujets variés - dont il tirait ensuite des romans, souvent) et plus de 1300 nouvelles.
Il est très rarement mauvais ou bouseux, même si dans le tas il y a fatalement du déchet. Ceci dit, je fais partie des gens qui trouvent que "le Livre des crânes" est un grand livre (pour mon époque, c'était assez bluffant), quant à "Né avec les morts", je peux juste dire que j'aimerais bien être capable d'en écrire une comme ça, un jour... C'est pas gagné !
En plus, le bonhomme est charmant, passionnant, pas grosse tête pour deux sous et il se laisse facilement approcher.

Je vous poutoune,
   Consulter le profil de Jean-ClaudeDunyach  Envoyer un message privé à Jean-ClaudeDunyach  Visiter le site de Jean-ClaudeDunyach  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 21/08/2007 à 16h25  
Après Malavita de Benacquista (une lecture très agréable), je me lance dans le Neuromanicen de Gibson.
Le début me plaît bien.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
   Répondre  |   page 9 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire