|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3095
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.
|
21/08/2007 à 17h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Euh... L'ami Bob doit en être à 400 romans ou ouvrages sous divers pseudos (il a écrit plein de vulgarisations sur des sujets variés - dont il tirait ensuite des romans, souvent) et plus de 1300 nouvelles.
Il est très rarement mauvais ou bouseux, même si dans le tas il y a fatalement du déchet. Ceci dit, je fais partie des gens qui trouvent que "le Livre des crânes" est un grand livre (pour mon époque, c'était assez bluffant), quant à "Né avec les morts", je peux juste dire que j'aimerais bien être capable d'en écrire une comme ça, un jour... C'est pas gagné !
En plus, le bonhomme est charmant, passionnant, pas grosse tête pour deux sous et il se laisse facilement approcher. |
| | | | | | |
Entendons nous bien : j'aime beaucoup le bonhomme et ce qu'il fait . Pour ce qui est du receuil " Né avec les morts " ( folio SF), je parle bien évidemment de la première nouvelle( me souviens même plus du nom, tiens ) , pas de la nouvelle éponyme . D'après ses propres notes , elle est représentative de sa période où il remplissait des pulps entiers sous divers pseudo avec ses nouvelles . Et bien le Bob a beau être très bon , il n'en est pas moins humain . Cette première nouvelle ( La Vallée hors du temps, merci Google) doit être ce que j'ai lu d' à peu près pire en SF... A tel point que je ne comprends pas la logique de la publier en français .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.
|
21/08/2007 à 22h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
heu , l'ami Bob a quand même pondu de sacrées bouzes au kilomètre aussi . |
| | | | | | |
Donc, de la m**** en chapelet..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|