|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/10/2009 à 03h37 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Octobre, les livres m'obombrent
|
21/10/2009 à 22h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
BDN, au coeur d'un post loin au-dessus, se montre déçu par "Voici l'homme" de Moorcock.
Leçon à tirer.
Dorénavant moins d'emphase sur mes propres coups de coeur. Pardon, BDN, je te sens marqué.
Après tout ce bouquin je l'ai lu il y a des tonnes d'années, sans que j'en attende rien, sans que je sache vraiment dans quoi je mettais les pieds, sans que quiquonque ne m'en vante la teneur et les qualités. Ainsi donc, ce que tu n'as sans doute pas eu et qui à été son plus beau cadeau sous mes yeux: la surprise d'un thème que personne alors ne semblait osé sous la plume.
Après tout, Brunner a presque fait de même sur le quasi même thème et en beaucoup plus court au coeur de "Une passion pour les clous" (1965) (in "Livre d'Or" chez PP)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
21/10/2009 à 22h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Au fait, Olivier, sans vouloir remonter le fil de septembre, des nouvelles à toi données de "L'Unijambiste de la cote 284" de Siniac. J'avoue avoir bien ri |
| | | | | | |
Ce que j'aime chez Siniac, c'est justement ce mauvais esprit, en politique comme ailleurs. Je te conseille vivement Luj'inferman et la Cloduque. C'est inracontable, déjanté, fabuleux, jubilatoire, énaurme.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
21/10/2009 à 22h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne te reproche rien...
C'est vrai que j'ai hâté sa lecture, lorsque tu l'as listé parmi les œuvres à classer selon leur degré de sense of wonder. Arf, Je n'ai ni aimé, ni détesté... Le thème me plaît, les histoires de doux dingues illuminés aussi, les personnages névrosés palahniukiens également...
Il n'y a pas d'idées très originales, c'est un road movie de la vie de Jésus légèrement (finalement) détourné. Ca manque peut-être d'extravagance,...
Je n'ai pas forcément compris les motivations du personnage principal, si j'omets qu'il se masturbe, qu'il ne sait pas où son cœur balance, et qu'il s'adonne à l'égocentrisme et à l'allocentrisme avec la même énergie.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 21/10/2009 à 22h55
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|