Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Octobre, les livres m'obombrent

Sujet proposé le 02/10/2009 à 03h37 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
La nouille

251 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 03/10/2009 à 15h46  
à cheval sur septobombre : pour Christopher

de Charles de Lint j'avais lu MOONHEART qui m'avait fait passer quelques bonnes nuits (bien écris personnages épatants une maison fantastique à Otawa et Ailleurs ainsi que Merlin (pas pin pin mais enchanteur)
J'aimeraisTHA (si tu ne te contentes pas de contempler tes PAL) sur ton achat Mulengro

D'avance Merci
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Algernon

884 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 03/10/2009 à 17h25  

Citation :

à cheval sur septobombre : pour Christopher

de Charles de Lint j'avais lu MOONHEART qui m'avait fait passer quelques bonnes nuits (bien écris personnages épatants une maison fantastique à Otawa et Ailleurs ainsi que Merlin (pas pin pin mais enchanteur)
J'aimeraisTHA (si tu ne te contentes pas de contempler tes PAL) sur ton achat Mulengro

D'avance Merci

Si tu regardes les sujets d'achats du mois, tu constateras que j'achète beaucoup, plus qu'un banal être humain peut lire. J'achète toujours un livre avec l'intention de le lire mais le délai varie selon mon envie de lecture du moment. Il est possible que je lise Mulengro dans la semaine, comme il est possible que je le lise dans un mois ou un an.

Mais quand je l'aurai lu, promis, tu auras MHA.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
bruss

3170 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 03/10/2009 à 19h01  
Je l avais acheté pour la couverture...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Lisbei

2802 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 03/10/2009 à 20h09  
Lu Forteresse, de Panchard. Mouais. Intelligent, bien foutu, mais je ne suis pas vraiment arrivée à y entrer. Quelqu'un l'a lu ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

1658 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 03/10/2009 à 23h19  
Plusieurs sujets dessus sur le site. Notamment au niveau de la fiche de lecture.
Personnellement j'avais apprécié+++
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 04/10/2009 à 12h28  

Citation :

Heureux homme qui peut faire la Tournette en Octobre.

Je dirai même plus, heureux homme qui peut attraper un coup de soleil sur le nez en octobre, rouge !
Le sommet se mérite, ça s'escalade. Le panaroma en vaut la peine, la vue dégagée sur le Mont Blanc d'une part, et sur le lac d'Annecy de l'autre.

Autant dire, Jekub je ne descend jamais sous la couche de smog grenobloise. Quelques fois à Lyon. On se fera signe sur les pistes de ski, cet hiver ( : C'est une année à neige, disent les Savoyards.

Lu la premières nouvelle des Mémoires d'Ijon Tichy, Sauvons le cosmos, et elle est très très super marrante.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

3221 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 04/10/2009 à 18h44  
Retour sur l'horizon, forcément.
Bien aimé l'ambiance dickienne de la nouvelle D'Emmanuel Colin. A moins que ce ne sois Fabrice Werner.
Je ne sais plus.
dernière édition : 04/10/2009 à 18h44   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5983 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 05/10/2009 à 18h11  
Au coeur de l'écho, de Thomas Disch.
Sans doute son roman le plus classiquement science-fictif.
Une histoire de transmission de matière sur fond de bonne vieille guerre froide américanosoviétique.
On y trouve successivement action et méditations (méta)physiques. Et de l'humour.
L'astuce finale est positivement énorme.
Une lecture rapide et fort plaisante :-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3221 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 06/10/2009 à 08h02  
Toujours Retour sur l'Horizon.
- Tertiaire d'Eric Holstein. De la S-F proche, voire satirique. Je me suis bien marré.
- Une fatwa de mousse de tramway de Catherine Dufour. Bof ! Même thématique que la nouvelle de Holstein mais en moins percutant et drôle, je trouve.
- Les Fleurs de Troie de Jean-Claude B. Dunyach. De la S-F coeur de cible. Vertige et émotion au rendez-vous. J'ai adoré.

To be continued...
dernière édition : 06/10/2009 à 08h03   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 07/10/2009 à 19h44  
Morca !!! L'atelier a disparu...

"Le forum culture-sf-studies.xooit.com n'existe pas ou plus."
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire