Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Octobre, les livres m'obombrent


  Sujet proposé le 02/10/2009 à 03h37 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 07/10/2009 à 19h55  
Il existe toujours chez moi.

http://culture-sf-studies.xooit.com/index.php

Édit : ah, bah, là, il vient de disparaître. 0_O
dernière édition : 07/10/2009 à 19h56   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 07/10/2009 à 20h00  
ah. Ce lien me dirige sur une page du fournisseur de forums gratuits Xooit.com
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 07/10/2009 à 21h26  
Alors t'en penses quoi bdn de l'alsacien Ecken et de sa choucroute réservée?
Je n'ai pu lire pour l'instant que les trois premières nouvelles, une sort du lot, la dernière et ses oiseaux éthérés....
Mais sinon, je trouve pour qu'un grand prix de l'imaginaire, (pour le moment), c'est pas franchement folichon. Le Monde tous droits est très espiègle et pertinente sur le fond, mais la forme reste très classique. Sinon la deuxième, mouais, bof. ça se lit très bien, ça c'est sûr. Mais un grand prix de l'imaginaire? (je compare au damasio là..)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3130 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 07/10/2009 à 21h58  
ben la choucroute c'est très bon .
Et l'Alsace est un très joli pays .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 07/10/2009 à 22h03  
Ce n'est pas un Alsacien d'origine qui te contredira.

Sauf pour la choucroute, en fait.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 07/10/2009 à 22h04   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 08/10/2009 à 16h09  

Citation :

les trois premières nouvelles


Je ne suis pas encore allé plus loin, je me balade entre 5 autres recueils de nouvelles, c'est un format plaisant dans les transports publiques. La première est excellente,... classique je ne sais pas, elle possède bcp de rebondissements, et son thème est original. Les deux suivantes ne sont pas palpitantes. J'y retournerai.

Je me suis lancé dans le Déchronologue, 100 pages déjà avalés d'une traite, c'est extrêmement bon !
Toi, Jekub qui est tombé amoureux de Damasio, il y a de très forte chance que tu adores celui-ci de Beauverger, c'est proche de la terre et de l'eau, et c'est très imagé et riche de beaux mots ! Ca ferait pour l'instant, une superbe adaptation en BD.


Sinon, est paru en poche ; )
dernière édition : 08/10/2009 à 16h10   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 08/10/2009 à 16h11  
Oh chouette alors ! Je m'attendais pas à ça, merci de l'info pour la zone du dehors !
En plus le livre a de la gueule :)

Ouai, Beauverger, je le prends si un jour je le croisette en occasion :)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 08/10/2009 à 16h13   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fhtagn

Inscrit le :
10/10/2009
203 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 10/10/2009 à 23h53  
Va falloir que je m'y mette à monsieur Contrevent un jour.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 10/10/2009 à 23h59   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9824 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 12/10/2009 à 22h42  
Fini le Pétain de Ferro.
C'est assez remarquable, tant nous avons besoin de nuance sur cette époque -et ce personnage- si sujets au manichéisme.

J'ai enchainé sur un livre léger, Le Roland-Barthes sans peine de Rambaud et Burckel, amusant, mais loin de valoir le bouquin de Picard.

Je me lance dans une autre biographie, d'un personnage autrement plus sympathique : Rosa Luxemburg, la rose rouge d'Alain Guillerm, historien proche de Braudel, qui fut aussi un militant luxemburgiste (et lui a peut-être soufflé la référence à Rosa dans Civilisation matérielle et capitalisme.
Je trouve qu'il voit assez juste, en disant qu'elle fait partie des grandes théoriciennes politiques du XXe siècle, avec Arendt et Simone Weil.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9824 messages
RE : Octobre, les livres m'obombrent 16/10/2009 à 22h17  
Fini le bouquin de Guillerm, qui est finalement très décevant. Rien ne vaut l'excellente bio de Frölich.

J'entame Un jour ouvrable de Sternberg. Imaginez un mélange des délires baroques et proto-Volodine de L'employé, avec du Lewis Carroll, du Boris Vian, du Kafka, du Paul Lafargue et du Debord, avec l'inoubliable patte Sternberg, et vous aurez une idée de ce que ça peut donner.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire