|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/10/2009 à 03h37 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Octobre, les livres m'obombrent
|
07/10/2009 à 19h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 07/10/2009 à 19h56
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
07/10/2009 à 21h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors t'en penses quoi bdn de l'alsacien Ecken et de sa choucroute réservée?
Je n'ai pu lire pour l'instant que les trois premières nouvelles, une sort du lot, la dernière et ses oiseaux éthérés....
Mais sinon, je trouve pour qu'un grand prix de l'imaginaire, (pour le moment), c'est pas franchement folichon. Le Monde tous droits est très espiègle et pertinente sur le fond, mais la forme reste très classique. Sinon la deuxième, mouais, bof. ça se lit très bien, ça c'est sûr. Mais un grand prix de l'imaginaire? (je compare au damasio là..)
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
08/10/2009 à 16h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
les trois premières nouvelles |
| | | | | | |
Je ne suis pas encore allé plus loin, je me balade entre 5 autres recueils de nouvelles, c'est un format plaisant dans les transports publiques. La première est excellente,... classique je ne sais pas, elle possède bcp de rebondissements, et son thème est original. Les deux suivantes ne sont pas palpitantes. J'y retournerai.
Je me suis lancé dans le Déchronologue, 100 pages déjà avalés d'une traite, c'est extrêmement bon !
Toi, Jekub qui est tombé amoureux de Damasio, il y a de très forte chance que tu adores celui-ci de Beauverger, c'est proche de la terre et de l'eau, et c'est très imagé et riche de beaux mots ! Ca ferait pour l'instant, une superbe adaptation en BD.
Sinon, est paru en poche ; )

|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 08/10/2009 à 16h10
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
12/10/2009 à 22h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le Pétain de Ferro.
C'est assez remarquable, tant nous avons besoin de nuance sur cette époque -et ce personnage- si sujets au manichéisme.
J'ai enchainé sur un livre léger, Le Roland-Barthes sans peine de Rambaud et Burckel, amusant, mais loin de valoir le bouquin de Picard.
Je me lance dans une autre biographie, d'un personnage autrement plus sympathique : Rosa Luxemburg, la rose rouge d'Alain Guillerm, historien proche de Braudel, qui fut aussi un militant luxemburgiste (et lui a peut-être soufflé la référence à Rosa dans Civilisation matérielle et capitalisme.
Je trouve qu'il voit assez juste, en disant qu'elle fait partie des grandes théoriciennes politiques du XXe siècle, avec Arendt et Simone Weil.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|